C'est pour moi !

Publié le par Louloute

Les mecs écorchés vifs, les timides, ceux qui ne savent pas parler, c'est pour moi. Les fragiles, les mystérieux, les abimés, c'est mon lot. Ca devient un peu problématique d'être systématiquement attirée par le même genre... Donnez-moi un pas-sûr-de-lui, un grand blessé, avec un sourire d'ange et un regard profond et c'est foutu. Je dois voir une sorte de défi à ne m'intéresser qu'à ceux que la vie a bousillé, qui ne croient plus en personne ni en rien, qui se sont fait piétiner le coeur par une fille, qui traînent des casseroles et un passif douloureux...
Je voudrais les sauver, les guérir, je voudrais leur prouver qu'ils ont tort, que je suis différente, que je peux insuffler la vie et l'amour au quotidien. Je voudrais les serrer contre mon corps et avoir cette présence réparatrice et entière. Je voudrais être celle qui sait et celle qui peut. Je voudrais remporter toutes les victoires face aux fantômes d'ex hargneuses et destructrices. Je voudrais prouver qu'être deux c'est être mieux et en définitive qu'ils me soient éternellement reconnaissants pour ça !
Et concrètement, comment croyez-vous que cela se déroule ? Je deviens complètement obsédée par ce but, je ne pense qu'à ça, j'échafaude des plans incroyables pour arriver à mes fins et une fois sur deux, je me ramasse monumentalement :-) J'ai perdu un temps fou, je suis déçue, je remets tout en question, je me jure de ne plus recommencer, je promets que la prochaine fois je regarderai les hommes sûrs d'eux et que j'en trouverai un que je ne veux pas aider et porter à bout de bras.
Et puis ? Et bien je recommence, avec la même passion, la même ardeur ! Avec une dévotion presque religieuse, qui relève de la vocation, je pars à l'assaut des hommes qui ne croient plus en l'amour et je tente d'être la femme qui saura les faire changer d'avis !
On ne se refait pas, n'est ce pas ?
Et bien si ! Fini ce genre de bêtises ! J'arrête avec mon côté saint-bernard, j'arrête de vouloir tout donner sans avoir rien commencé à recevoir ! Alors je l'écris, je vous l'écris, ça m'épargne de le vivre vraiment et ça me permet de constater à quoi  j'ai échappé.

Publié dans Amour

Commenter cet article

Féline Mélancolie 01/03/2009 20:41

A priori, tu attires les paumés, moi j'attire les psychotiques! Mon dernier amoureux voyait des ombres chez lui, des âmes qui se promenaient selon lui! Et malgré ça, c'est lui qui m'a quittée!

Louloute 05/03/2009 23:11


Je pense qu'on doit chacun porter notre lot de "tarés" avant de tomber sur le bon :)


Fille du Sud 31/01/2009 22:00

J'ai vécu cette situation, me transformant en infirmière, psychologue, croyant que les hommes me seraient reconnaissantes de m'occuper d'eux, de m'oublier pour eux.Résultat : mon mari me quitte pour une poufiasse rencontrée sur le net. Me voilà guérie. Bises.

Louloute 01/02/2009 12:05


Et bien, ça s'est fait...
Comme quoi ça les hommes sont ingrats !!
Courage à vous


beaverstef 24/01/2009 19:26

Je viens de découvrir ton blog, et je dois dire que dans certains passages, surtout concernant l'"aimant à écrochés" je me suis un peu reconnue... mais je reviendrai lire ton blog plus longuement, et ce avec plaisir... A bientot bises

Louloute 26/01/2009 23:25


Merci à toi d'être passée ici en tout cas :)
En espérant te revoir bientôt...


DoDo 24/01/2009 01:11

Excellent bichounours ! bon ok, en lisant le 1er paragraphe, j'ai eu très peur lol"j'arrête de vouloir tout donner sans avoir rien commencé à recevoir" -> heureusement que je m'en suis aperçu à temps parce qu'avant je donnais trop sans jamais rien recevoir ou alors pas autant que mes efforts l'auraient mérités. Donc maintenant j'attend c'est tout mdrrr et si ça vient pas, ben c'est que ça n'en vaut surement pas le coup hihi. Bon ok, l'attente peut être longue parfois mais c'est mieux que de donner pour rien (et puis crise oblige mdrrr) 

Louloute 24/01/2009 18:47


ouais, je suis bien d'accord avec toi : si en définitive ça ne vient pas, c'est que ça n'en valait pas le coup ! :)
Et puis on est peut etre pas plus heureux mais plus en phase avec nous meme c'est certain !

Bisous mon Dodo, i'm a parisian girl now...


elodie 20/01/2009 13:07

bienvenue au club louloute...:-)

Louloute 20/01/2009 23:10


Ah c'est terrible hein !