Collège

Publié le par Elsa

Un petit détour par les salles de classe. D'abord vive le privé ou les collèges de ville mais tout cela m'a paru austère, triste.. brr, j'en frissonnais d'avance. Et puis je suis entrée, je suis tombée sur la prof, on est allé dans la salle. Et là, grande courageuse et grande actrice que vous etes, vous vous retrouvez devant une centaine de gamins de quatrième qui rigole presque déjà de vous voir si mal à l'aise. Alors vous reprenez votre souffle, vous arrêtez de tordre vos mains et vous vous lancez.. Comme au théâtre en fait : la voix un peu trop forte pour etre à l'aise mais au moins ça vous rassure de ne pas l'entendre trembler et puis vous manier l'auditoire, vous faites de grands gestes, vous essayer de les captiver... Après, on fait ce qu'on peu au moins...
C'est fou de voir comme rien n'a changé.. je ne suis pourtant pas si vieille mais j'ai l'impression que cela fait des années, p-e parce que j'ai pas mal refoulé cette époque mais je voyais ça très loin. Et puis c'est toujours pareil.. les groupes, les mignons, les agités, les jolies presque peste, les rêveurs, les pas à leur place.. Rien ne bouge, il y a déjà des VIP et des élites dans les cours d'écoles... Rien ne s'arrange mes choupinous mais au moins, un jour on prend tout celà avec moins de tragique, on s'en fiche un peu du regard des autres et il faudrait meme s'en ficher bcp. Le collège c'est dur, mais c'est tellement éphémère.. rien n'est vrai, c'est un contexte, un moment, un jour tout sera.... pe pas plus simple mais plus.. éclairé. Alors j'avais envie de leur dire de ne pas avoir peur, que tout allait bien se passer puisque moi je m'en étais sortie presque indemne.. presque.. ;-)

PS: Photo de Doisneau.. mais vous auriez reconnu hein ;-)

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
chouette la photo!!! T'as pas trouvé celle DU patapon??? :-) lol Vive le collège, moi j'ai adoré!!!lol bizoutes
Répondre