Déclaration

Publié le par Louloute

Je voudrais ce soir te dire que je t'aime. Ne sois pas effrayé, ce n'est pas de cet amour-là dont il s'agit. Ce n'est pas l'amour de la vague au fond de l'âme, ce n'est pas l'amour du stress ou de l'avenir. Ce n'est pas le sexe, ce n'est pas un manque. C'est un amour de plénitude, un amour presque maternel. Mais ce n'est pas une simple amitié, même si la nôtre a commencé comme ces amitiés futiles et sans lendemain. C'est plus fort. Tu es le type écorché que je voudrais calmer, le mec paumé que j'aimerais retrouver, l'homme en qui je crois puisque toi tu n'y crois pas. Tu es comme le premier des amis, le meilleur, mon meilleur ami en quelque sorte. Tu es le confident qui jamais ne juge, tu es celui qui écoute et aussi celui qui parle. Tu te livres à moi librement, sans complexe ni honte. Tu plonges tes yeux dans les miens avec franchise et sincérité.
Tu es ma belle rencontre, tu es mon chouchou, tu es un véritable ami. Tu ne m'évoques pas le désir, tu ne m'évoques pas l'éphémère. Tu me fais seulement penser à la joie et à nos rires. Tu fais partie des choses bien et tu fais partie des gens bien. Je souris quand je pense à toi et tu me donnes une sorte de bonheur qui ne fait pas peur ni mal. Tes faiblesses doivent sans doute trouver écho aux miennes pour que je te comprenne si bien.
Je te porte un amour sans exigence et sans exclusivité. Je t'aime tel que tu es et j'aime notre relation ainsi. Je n'attends rien de plus de toi, tu n'es pas "celui qui". Il y en a eu beaucoup des "ceux qui", tu connais mes débâcles et mes rebondissements et toi tu es autrement. J'aimerais inventer une nouvelle sorte d'amour pour exprimer celui qui me donne juste envie de te serrer dans mes bras, te dire que tu es un être humain merveilleux et que là, juste là, je t'aime comme ça. J'ai bien appris de mes erreurs et de mon passé. Je ne te ferai pas peur, je ne t'envahirai pas de cet amour. Il peut même être dans un seul sens, il n'a pas besoin d'être entretenu. Il est l'amour d'aujourd'hui et j'espère de demain mais sans lutte ni combat. Je t'aime juste comme on aime le bruit du ressac de la mer ou l'odeur du feu de cheminée les jours de pluie.
Je n'ai pas besoin de toi pour porter mes souffrances ou pour me guider dans ma vie. Je n'ai pas besoin de remplir un vide. Tu es juste là, tu es juste toi et tu es mon ami, mon ami très cher et très important. Tu prendras la place que tu voudras prendre et notre amitié deviendra ce qu'elle souhaite devenir.
Je t'aime - fort -  beaucoup - tout simplement...

Publié dans Amis

Commenter cet article

BanZZai 04/01/2009 23:19

Gee : In slang, an abbreviated form of Jeez or JesusInternet knows it all ;)

Louloute 05/01/2009 22:56


Rho ça va, pas la peine de prendre ce ton de je-me-la-raconte-point-com :)
hihi


BanZZai 02/01/2009 07:29

Gee...

Louloute 04/01/2009 15:20


C'est quoi ça "Gee ?"
Jparle pas le Banzzai moi !


Sarah 19/12/2008 23:13

Il est magnifique ce texte... j'ai pas assez de mots...

Aureloche/zioupette 19/12/2008 23:07

Franchement y faudrai étre fou pour pas tomber amoureux de tes textes!

Aureloche/zioupette 19/12/2008 23:01

A ne rien changer, comme d'habitude c'est parfait! J'y es relu 2 fois...c'est magnifique!

Louloute 19/12/2008 23:05


t'es toujours une lectrice assidue :)
Merci à toi pour ton soutien quotidien !