L'école est finie !

Publié le par Louloute

Donne-moi ta main et prends la mienne, l'heure a sonné, ça signifie, mais oui mais oui, l'école est finie !
Ca y est, c'est dit, c'est fait, j'ai officiellement fini de traîner mes fesses sur les bancs de l'école. Bon en même temps, après 5 ans post-bac, il est peut-être temps d'aller travailler plus pour gagner moins non ?
Ce fut et c'est toujours une période très très étrange ces derniers temps. En ce moment d'ailleurs, je ne me sens pas entière. Me sens par morceaux, des bouts de moi. Il  y a moi et un autre moi. Je suis beaucoup centrée sur moi je trouve. Mais il a fallu et il faut encore que je me prenne par la main, il faut que je me porte, que je me supporte, que je me pousse à bout de bras. Parfois je me lâche la main, parfois je m’éloigne de moi, parfois je me perds. Alors je me cherche.
Tout est bousculé en ce moment. Je suis de celles qui ne parviennent pas à faire facilement leur deuil, la fin m’angoisse et m’attriste. Je suis nostalgique de ce qui ne sera plus mais pour rien au monde je ne voudrais que ça soit encore !
En réalité, il y a une immense fatigue qui plane sur tout ça. Vous avez vu que ce blog est honteusement délaissé, croyez-moi, tout le reste est comme ça. Je n'ai eu le temps de rien ces 3 derniers mois. Et pourtant j'aimais cette course, ce mouvement perpétuel. J'ai eu mille vies en une alors je ne vais pas me plaindre. De plus, une nouvelle période va commencer, je vais enfin réaliser mon rêve d'être une parisienne, je vais bosser dans un endroit super (enfin je le crois) donc ce n'est pas l'avenir qui m'ennuie.
Non, ça serait plutôt la période de transition là. Je cherche un appart sur Paris soit autant chercher un bel hétéro dans la foule un jour de gay pride ! Et puis les adieux que j'ai du faire, bon les aurevoirs plutôt mais je suis un lierre moi, je m'attache, et puis les cartons à faire. Tous ces problèmes techniques et matériels qui me font dire que la vie est quand même devenue un sacré bordel.
Même pas le temps de penser à Noël. Pourtant j'ai une envie maladive de rentrer chez moi, de me mettre devant la cheminée, sur le canapé, sous le plaid et écouter le silence... Pas vu mon père depuis 4 mois, pas mis les pieds dans ma campagne depuis autant de temps. Je me sens exténuée, j'ai des tremblements de paupières, j'ai juste besoin de repos, d'être un peu soulagée de toutes ces angoisses.
 Papa Noël, cette année, envoie-moi juste cette semaine un appartement parisien, pas trop cher, pas trop mal situé que je puisse passer des vacances en famille et l'esprit libre :-)

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Youhou, tu vas devenir parisienne ! Alors ? Quel arrondissement ? Quel arrêt de métro ? Moi ça fait déjà 5 ans que j'ai franchi ce cap et je ne m'en lasse pas. Bienvenue !
Répondre
L
<br /> Exaaact !!<br /> Je suis vers Malakoff, en bout de ligne 13 :)<br /> Merki !<br /> <br /> <br />
C
Coucou!Toutes mes felicitations pour ces changements dans ta vie petite louloute, c'est toujours porteur même si ça fait peur.Je suis parisienne donc si je peux t'aider ou t'aiguiller pour ton logement, fais-moi signe par mail ou FB!Bon dimanche!
Répondre
L
<br /> Coucou CathyCat !<br /> Merci beaucoup pour ton aide, je pense que c'est bon, j'aurai un toit au dessus de la tête d'ici quelques jours !<br /> :)<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
A
Toi aussi tu rentres dans la phase "nidification"...^^ Moi, je ne recherche pas à paris mais en région parisienne, c'est plus trouvable avec un loyer décent... A cela s'ajoute les problèmes matériels de l'aménagement intérieur...pfiou ! Ca va être long la période qui s'ammène...^^Tu vas te rabattre sur quel département? On ne sait jamais, on pourrait se croiser chez le boulanger...^^
Répondre