Cohérence

Publié le par Louloute

Le temps passe à une vitesse incroyable, le temps me glisse entre les doigts comme le sable de la longue plage de la vie. Pardonnez mon absence récurrente, il semblerait que ma quête d'avenir ait enfin abouti puisque j'ai trouvé de quoi me lancer dans la vie professionnelle dans un mois.

Les éléments de ma vie se mettent en place ces derniers temps. Je sens un réel changement dans ma vie depuis presque deux ans. Même si parfois je chute, même si parfois je trébuche, je commence à flirter réellement avec la sérénité, le calme, le bonheur, comme vous souhaitez l'appeler. Comme tout apprentissage, on ne vous donne pas tout d'un coup, cela se mérite. Apprendre à se connaitre, apprendre à s'aimer. Je ne pourrais pas dire si cette formule est transposable ou généralisable mais pour moi elle marche en tout cas, à force de patience et d'erreurs.

Tout est une question de cohérence. Cohérence avec soi-même, cohérence avec son corps. Prendre le temps de se découvrir. Qui suis-je ? On m'a largué sur terre avec un corps et un esprit qu'il va falloir que je combine. Quels sont mes désirs, mes besoins en fait ? De quoi ai-je besoin ? Qu'est ce qui me rend heureuse, même un peu, même pas longtemps c'est déjà bien.

Et je crois que la réponse à tout ce bordel ambiant c'est la cohérence. Etre en accord. Avec ses décisions, ses choix, mais aussi avec ses défauts et ses doutes. Savoir où le bât nous blesse et surtout pourquoi. Savoir qu'en réalité on est bien plus forts que ce qu'on imagine. Cette cohérence intérieure renforce cette résistance d'ailleurs.

J'ai appris et j'apprends encore. Je ne dis pas que ça y est, tout est résolu, que tout est trouvé mais je ne me sens plus perdue, je ne me sens plus abandonnée, j'ai conscience de mes manques, de mes doutes mais aussi de mes rêves, de mes espoirs.

Je crois qu'il faut vivre SA vie, la sienne, soi-même, sans l'avis des autres, proches ou pas. Que personne d'autre que vous ne peut décider ce qui est bon pour VOUS.

J'ai l'impression de parler comme un livre américain de développement personnel mais j'avais juste envie de dire ici que oui, aujourd'hui je me sens bien. Aujourd'hui au sens large ! Moi, dans moi-même, au delà de mes tourments d'adolescentes j'imagine. Quand je repense aux états que j'ai pu traverser ou aux douleurs que j'ai pu accepter au nom de choses que je croyais vouloir, j'ai conscience du chemin traversé.

Arrêtons de nous empoisonner, arrêtons de nous mentir, arrêtons de nous forcer, de nous tordre, de nous comprimer. Soyons nous, nous-même et le sang se remettra à couler, l'air nous semblera alors plus pur et nos vies seront chaque matin une nouvelle aventure :-)

Assumons nos choix même s'ils sont à l'encontre du bien-pensant, à l'inverse de ce qu'on attend de vous parce que si les choses tournent mal, soyons les seuls responsables et décideurs de nos vies !

Ce n'est pas un chemin facile, mais il mène vers la paix intérieure et vers le bonheur.

Publié dans rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Art Vandelay 24/11/2008 21:09

Tout à fait d'accord...^^
Tu es sur la bonne voie ! Comme toi, je vais beaucoup mieux depuis un moment. Et comme je suis conscient que ce n'est pas fini...
Mais ça va venir...non?!^^

Louloute 28/11/2008 11:33


L'important c'est d'être engagé sur le bon chemin non ? :)


Aurélie 23/11/2008 21:31

ça me fait plaisir de lire un article où ma louloute ose dire "je me sens bien". moi, je t'aime comme tu es !!!
j'ai hâte de venir habiter chez toi, j'imagine déjà les petits repas entre filles à papoter...
bonne nuit ma louloute et encore bravo pour ton stage !!!
lily

Louloute 28/11/2008 11:32



Merki ma chérie !


Moi aussi ça me fait plaisir que tu viennes envahir mon espace, heu, partager mon appart !


Des bisouxxxxx