Juno

Publié le par Louloute

Un peu de culture, bon sang de bois ! Non pas que j'ai le temps de regarder des films - vous croyez que la vie c'est facile - mais tout de même... cet article que je traine dans un coin de ma tête depuis au moins 15 jours, il était temps de le faire sortir! Alors Juno justement! Je pense que je devrais me référencer ainsi sur la blogosphère : La vie de Louloute, le blog qui vous raconte tous les films qui sont sortis... depuis deux ans !!
En même temps, je ne peux pas aller voir TOUS les films lors de leur sortie ! Déjà que la vie d'étudiante m'a permis de renouer avec un état merveilleux, à savoir.... (roulement de tambour).... le découvert ! Et oui, le découvert c'est sympa, c'est rigolo, ça te donne des sueurs froides à chaque fois que tu fais tes courses et ça t'oblige à compter que si tu te passes de café à la pause de 10 heures, tu peux avoir une chance de ne pas finir sous les barreaux, rapport aux chèques en bois que tu as disséminés à travers la France ces dernières semaines  !
Mais je m'égare là ! Juno donc, un film sorti en février 2008, comme quoi Louloute ne vous parle pas seulement de films ringuards ! Ce film nous raconte l'histoire d'une "charmante" ado de 16 ans, nommée Juno (le voilà, le lien!) qui tombe enceinte de son meilleur ami Bleeker. Juno ne se raconte pas d'histoire, Juno a les pieds sur terre et si elle ne réussit pas à trouver le courage de se faire avorter, elle prend la décision de faire adopter son bébé par un gentil joli couple : Vanessa et Marc. Neuf mois vont alors se succéder pendant lesquels Juno verra son ventre s'arrondir mais qui lui permettront aussi de prendre plus de maturité que ses comparses de lycée.
Pourquoi vous parler de ce film qui à priori a l'air.. je ne sais pas, un peu banal, un peu cucul même. Je pensais voir un bon vieux truc gnagnan en le regardant et j'ai été vraiment surprise. Ellen Page, qui tient le rôle de Juno, interprète à merveille cette espèce d'adolescente mal dégrossie, qui se la raconte un peu, qui finit par devenir attachante et attendrissante avec sa maladresse et son côté direct. Face au couple BCBG de Vanessa (excellente Jennifer Garner, alors que je haïssais Alias) et de Marc, Juno détone, Juno met les pieds dans le plat, Juno traverse la vie avec l'insolence de ses 16 ans et son ventre en avant comme pour mieux dire au monde "hé, on est là pour empêcher de tourner en rond, alors foutons le bordel".
Bref, un film réellement touchant, qui m'a tiré quelques larmes bien sûr parce que je n'arrête pas de pleurer devant des "moments émotions" télévisuels en ce moment, ce qui tenderait à prouver que je ne suis pas morte à l'intérieur comme je pensais l'être ! lol !
Regardez donc Juno, hommes et femmes d'ailleurs, ça mettra un grain de folie passager dans vos vies !

Publié dans Culture

Commenter cet article

BanZZai 07/10/2008 12:13

Je veux bien que ca soit cense ne pas etre exagere (meme si je suis pas sur que ca le rende tres vraissemblable, encore une fois, c'est peut-etre pas le but hein), mais si c'est pas pathos, s'il se passe rien de special, au bout d'un moment... On est cense s'y interresser a sa vie normale de fille de 15ans enceinte ? Je veux dire c'est vrai quoi elle a a peine des nausees et elle boite un peu, au final on se demande si c'est cense etre le theme du film, un peu.

Louloute 09/10/2008 21:50


ouais nan ok, ça t'a pas vraiment intéressé quoi !
:)


BanZZai 03/10/2008 07:30

Hmm c'est amusant j'ai justement vu ce film y'a trois jours.Mon analyse serait qu'il est sympa mais pour aucune raisons invoquables ou invoquees dans vos commentaires.Les dialogues sont sympatiques, bien que fortement exageres dans le genre ado cool qui a toujours quelque chose de marrant et acerbe a retorquer.A part ca, ca raconte que dalle. Ca ne s'attache a rien dans le detail, pas plus l'histoire d'une gosse enceinte, celle de son mec, celle du couple qui doit adopter...Pas vraiment de tension au niveau de l'emotion non plus, la gosse couche avec son petit copain, so what, elle tombe enceinte, les parents se font a l'idee en 2mn chrono, elle decide de le garder et de le faire adopter, une formalite, le petit copain passe a la trappe, tout le monde s'en fout, etc etc etc jusqu'a la fin.Je dis pas que j'ai l'habitude de pleurer devant les films, mais au moins j'arrive a savoir ou c'est cense etre emouvant d'habitude (comme ca je peux me gratter l'oeil et passer pour quelqu'un de sensible ;)) mais la j'ai pas capte...

Louloute 05/10/2008 22:28


Justement c'est ça que j'ai trouvé pas mal. On ne tombe pas dans le pathos, on n'est pas dans le pleurnichard ni dans la remise en question totale. C'est juste une ado
qui tombe enceinte et qui continue sa vie.
Pour une fois j'ai trouvé que ça changeait des films habituels !


Amélie 02/10/2008 12:39

Et moi aussi je l'ai adoré ce film ! Une histoire simple mais qui évite les lieux commun, un moment de légèreté mais plus profond qu'il n'y paraît. Une bulle rafraichissante, le genre de film à vous refiler le sourire pendant des semaines... 

Louloute 05/10/2008 22:32


Oui, voilà ce que j'aime, ça évite les lieux communs ! C'est pas cliché, c'est pas gnan gnan !
Merci pour ton passage ici en tout cas :)


Aureloche/zioupette 02/10/2008 06:54

YOOO jai moi aussi adorée ce film !!Ellen page es terrible, je te conseille Hard candy dans le lequels elle joue aussi  .....mais elle a un un autre genre de role on va dire...!bonne journée!!!

Louloute 05/10/2008 22:28


Hard candy ? C'est pas un film d'horreur un peu glauque ?