Vibrer...

Publié le par Louloute

Olàlà, les gens de l'Internet, j'ai honte, j'ai honte! Ce blog est littéralement à l'abandon depuis bientôt deux semaines, si c'était un appart' il serait couvert de poussière! Justement le problème il est là : même dans mon appart je n'ai pas le temps de faire la poussière. Alors j'ai fait le minimum vital cette semaine, heureusement que je vis seule et que je ne mets pas trop le souk. Bref, en un mot comme en cent, vous aurez compris qu'en ce moment je suis débordée !
Je cours partout, je bosse tout le temps, je n'ai pas le temps de faire le ménage/les courses/la lessive, j'ai oublié de manger deux soirs d'affilés, bref, c'est vraiment n'importe quoi. Enfin, je pense que les choses iront mieux dès début octobre.
Ce soir je vous passe sous silence mes multiples angoisses sur ma vie passée, présente et future parce que franchement même moi je me lasse de m'entendre me plaindre ! Je vais plutôt rebondir sur un sujet de conversation qui revient ces derniers temps, à savoir le pourquoi du comment des relations humaines et qu'est ce qui fait qu'on est attiré par un rigolo du sexe opposé. Je n'ai jamais autant parlé de sentiments et de relations que depuis que j'ai décidé que tout ça ça n'était plus pour moi ! C'te blague !
Donc nous partions d'un constat simple cette semaine avec les gens de mon quotidien : il existe un certain nombre de personnes biens sous tout rapport qui à priori devraient nous attirer. Exemple simple, nous les filles (j'adore faire des petits appartés entre girls ! Hi hi hi) nous avons tous dans notre entourage... un gars bien ! Le genre gentil, intelligent, sympa, serviable, pas moche en plus ! Un mec qui, en toute objectivité, pourrait nous plaire et serait une figure solide dans notre vie. Oui mais non. Pourquoi ?? Parce qu'il ne nous fait pas rêver, ne nous fait pas vibrer.
Et voilà ! Alors que le bad boy de l'autre soir qui va sûrement te tromper avec la première venue, et bien là ça te fait des trucs et des machins à l'intérieur du ventre quand tu le vois ! Là tu vibres !
Je schématise un peu bien sûr, mais tout ça pour dire que voilà pourquoi certains couples nous semble de l'extérieur assez mal assortis et voilà pourquoi on s'intéresse à certains et pas à d'autres. Et j'ai envie de dire que malheureusement pour les autres, si vous ne nous faîtes pas rêver, ben c'est un peu comme ça et pas autrement. Faut qu'un mec il t'intrigue pour qu'il t'attire non ? Faut qu'il est ce truc qui fait qu'on se dit qu'on irait bien voir plus loin et voir plus longtemps !
C'est tout sauf rationnel tout ça, et c'est ça qui est bon ! Imaginez si l'on devait choisir son partenaire en fonction de critère très rationnels, ça ne marcherait jamais ! Quelle chance de vivre à une époque où l'on peut laisser notre feeling s'exprimer !
Le problème c'est d'avoir un feeling réciproque... Ah bah on a pas dit que c'était simple non plus !

Publié dans Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
c éxactement se que je me demande le plus souvent. comment faire pour ne pas etre selui qui est bien sous tout raport, l homme bon a marié. si personne nous veux. enfin bon je me di que defoi je serai moin gentil je me sentirai moin seul mais c une autre histoire ^^
Répondre
L
<br /> Tu crois que les filles aiment les méchants ?<br /> <br /> <br />
O
Bonjour, Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce blog, fort sympathique d'ailleurs, en essayant de chercher je ne sais plus quoi sur Google. Bien que je n'aime pas m'incruster dans la vie des autres, j'ai été fortement intrigué par le titre de cet article...ce qui m'a poussé à le lire. Je prends alors la liberté de partager avec vous mon point de vue sur la question. Au-delà des difficultés que constitue la vie de célibataire, la frénésie incessante de la vie en France, le stress, la fatigue et j'en passe...j'aimerais m'attarder sur la vraie question: que cherche une femme? Je suis peut-être mal placé pour y répondre vu que je suis "un rigolo appartenant au sexe opposé" ^^ mais qu’à cela ne tienne, je pense qu'un avis extérieur...peut-être de plus... peut-être de  trop ? ...ne fera pas de mal. A dire le vrai, j'ai été agréablement surpris de savoir que de nos jours il existe encore chez les femmes, ou du moins chez certaines, ce désir de "vibrer" , d'aimer vraiment, d'aimer toujours une personne...La personne...celle qui aura "une singularité"...et de laisser de côté la raison, de succomber à l'appel de l'indéfinissable. Je croyais que tous les rapports humains au vingt-et-unième siècle étaient réfléchis, calculés. Cependant, il faudrait que cette personne ait justement cette particularité qui nous tient à coeur, il ne faudrait pas qu'elle s'inscrive dans la normalité ou la banalité...un type bien c'est banal, futile… il y'en a beaucoup, n'est ce pas ? ...NON, les femmes cherchent autre chose. Dans cette myopie exacerbée par les romans et autres films Hollywoodiens, le rebelle est roi. Fort de son caractère et de son instabilité, il se retrouve sous les projecteurs de la gloire...le nombre important de minettes qui entourent les mauvais garçons dans les lycées et universités en est le meilleur exemple. Penchons-nous un petit peu sur la question : pourquoi ? Serait-ce un désir inconscient de soumission ? Un besoin de sécurité ? Alors que nous, les hommes, sommes plutôt intrigués par la bonté, le sérénité et l’intelligence. Bon nombre de féministes que j’ai connues, refusent de croire qu’hommes et femmes ne sont pas faits de la même manière, qu’ils n’ont pas les mêmes attentes en matière d’amour. Bref, tout cela pour vous dire qu’effectivement il ne faut pas se contenter d’un amour mièvre et arrangé…mais pour l’amour de Dieu, sachez qu’entre ces milliers de gentils et serviables garçons il existe bien quelqu’un qui prendra bien soin de vous.<br />  <br /> Bien à vous,<br />  
Répondre
L
<br /> Bonjour Omar,<br /> Merci pour votre commentaire et surtout pour votre point de vue<br /> En effet, les relations humaines n'ont rien de simples et nous semblons tous chercher des choses différentes.<br /> A bientot j'espère !<br /> <br /> <br />
A
Ha c'est donc bien la poussière qui me faisait éternuer...^^Pour tes rencontres, j'ai l'exemple d'une fille qui ne s'intéressait pas un gars au premier abord et puis au bout de quelques jours, elle a craqué pour lui... donc tout est possible^^
Répondre
L
<br /> Hé ho, je fais ce que je peux hein :) :)<br /> Ah oui, après il y a des histoires qui prennent plus longtemps mais je doute qu'on puisse tomber amoureux après 3 mois de relation avec quelqu'un par exemple<br /> Mais en amour, tout est possible !<br /> <br /> <br />
E
...et un jour arrive le "rebelle" adorable bien juste ce qu'il faut qui te fait vibrer... ;o)
Répondre
L
<br /> Après on se marie et on fait beaucoup d'enfants ! C'est beau la vie hein :)<br /> <br /> <br />
Y
bien sûr, au demeurant ceci ne se vérifie pas tout le temps. la diversité, la singularité et l'impermanence sont également à prendre en considération 
Répondre
L
<br /> Certes, mais ne contribuent-elles pas à "accèlérer" les vibrations ? Quoi qu'elles obligent à connaitre déjà un peu la personne peut être !<br /> <br /> <br />