Romanzo Criminale

Publié le par Elsa

Il y a tellement de films à l'affiche et tellement de films qui ont l'air bien qu'on ne sait jamais quoi aller voir et que j'ai toujours le sentiment d'en avoir laissé passer de très bons! Ou alors faudrait faire comme Bertrand, deux fois par semaine au ciné ! lol ! Quand je pense que par manque de temps je ne suis meme pas aller au printemps du cinéma. Enfin bref, hier soir, je me suis laissée trainer (ben ouais, jsuis pas assez renseignée pr tt connaitre) pour voir Romanzo criminale.

En bref, l'histoire : une bande de gosses se jurent fidélité juste avant que les flics les arrêtent pour avoir voler une voiture. Des années après, dans les années 75, le Libanais, "chef" de cette bande va faire de cette bande une organisation criminelle et  terroriste organisée. Pendant plus de 20 ans, ils tenteront de controler Rome, la drogue qui y circule, les putes qui y travaillent, la police qui y sévit. L'inspecteur Scialoia ne cessera de les poursuivre ss relache, tout en convoitant la "femme" de l'un d'eux : Patrizia.

Scènes de violence et scènes de sexe sont présentes mais pas à outrance, décrivant avec justesse cette Italie corrompue et apeurée de ces années noires. Je souligne le travail du réalisateur qui a vraiment su rendre avec justesse l'atmosphère de l'époque, la noirceur, les rêves de pouvoir et la soif de reconnaissance. Egalement de très beaux décors ! Rome c'est magnifique ! Et puis, la présence d'acteurs incroyable à souligner. Kim Rossi Stuart, qui joue Fredo, est d'une beauté à damner un saint : un regard bleu glacial... Bref, malgré les 2h30 que dure le film, je n'ai pas eu le tps de m'ennuyer! A voir donc !

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article