Pub de la semaine (1)

Publié le par Louloute

J'ai eu envie de lancer une nouvelle catégorie sur ce blog : vous parler chaque semaine des publicités diffusées à la TV, ce qu'on fait dans le genre nul ou plutôt pas mal en terme de communication.

Le top de la semaine : la Peugeot 407 SW

Résumé de la pub : Nous voyons une Peugeot filer sur une route de campagne, la voix off commence à parler de la tenue de route exceptionnelle de la voiture quand d'un coup la vidéo s'arrête. On entend les créateurs de la publicité parler, en effet l'un d'entre eux a repéré un détail qui le gêne, un insecte sur le phare avant. Il fait agrandir largement l'image et supprime l'insecte. Puis il a vu quelque chose au fond, il efface des graffitis sur un arbre de l'arrière-plan. Ensuite il demande à zoomer sur le conducteur à qui il change plusieurs fois la coiffure. Voilà c'est parfait, la vidéo repart en arrière et nous revoyons la Peugeot rouler, cette fois tout est nickel !
"Si la nouvelle 407 SW a une tenue de route exceptionnelle c'est parce que nous poussons le perfectionnisme un peu loin".

Avis : Je trouve cette pub excellente. Déjà elle s'insère totalement dans le nouveau concept lancé par Neuf qui consiste à faire des pubs où l'on voit les responsables parler de la pub. Un moyen sans doute de rapprocher les publicitaires et les clients, pour inspirer plus de confiance face au produit. Ensuite j'aime l'image donnée par ce spot des gens du marketing : perfectionniste, qui accordent de l'importance aux détails, etc.
Pour finir sur une remarque générale, je trouve que le plus souvent les publicités pour les voitures sont vraiment réussies, classes ou drôles et nous restent à l'esprit.
La vidéo ci-dessous.
 

Pub Peugeot 407 SW
envoyé par tanner78


Le flop de la semaine : Orange Foot

Résumé de la pub : Nous voyons trois copains assis dans un fauteuil qui regarde un match de foot. A chaque fois qu'ils font une remarque, la foule présente dans le stade reprend exactement les mêmes mots.
Les paroles : "Allllez... c'est pas vrai !... Joliiii !... Y'a faute là !!! Tape direct, boum, biiien... mais donne la, donne la !!!!!! Ouaaaaaais! Yihiiiii ! A samedi prochain les poulets !..."
Nous finissons sur le slogan "tous supporters".

Avis : Alors là... je suis consternée par cette pub. Déjà, si j'étais un supporter de foot, j'aurai vraiment l'impression qu'on me prend pour un gros débile. Le niveau de vocabulaire et d'expression fait vraiment froid dans le dos. Donc les paroles sont idiotes mais sont en plus reprises en choeur par un stade. Ca donne une ambiance vraiment lourde, limite abrutie.
La vidéo suit.



Publicité Orange Foot - Echo
envoyé par yom_

Publié dans Culture

Commenter cet article

lounna 21/09/2008 14:50

j'ai hate de voir ton analyse pour la nouvelle "super" pub de yoplait : quand c'est yoplait on reste assis!

Louloute 22/09/2008 22:01


Lounna, merci beaucoup, ton commentaire m'a inspiré le dernier article !


Tlaloc 17/09/2008 14:22

Salut. Complétement d'accord. C'est mal jouer au possible... et en effet c'est loin de valoriser l'image du spectateur de foot... et en plus c'est leur cible... Difficile à comprendre.A te relire

Louloute 18/09/2008 13:29


Merci à toi Tlaloc d'etre passé ici.
Effectivement je ne sais pas si beaucoup de supporters se sont retrouvés dans cette publicité !


BanZZai 11/09/2008 03:42

http://www.youtube.com/watch?v=FZ1st1Vw2kY yay

Louloute 22/09/2008 22:09


j'adooore


BanZZai 09/09/2008 03:18

Je suis d'accord pour dire que generalement le principe de voir les coulisses de gens qui creent quelque chose, en particulier de la pub c'est marrant.D'un autre cote, cette fois c'est pas pour se foutre d'eux, donc ca a pas l'air drole, et de plus le principe est trendy et donc utilise a outrance, donc ca c'est un peu navrant cote inovation. Du reste neuf a tout au plus lance une mode en France,le principe n'est pas vraiment nouveau et meme en Australie on en bouffe a la pelle (la pub de Commonwealth pour les JO etait un peu marrante, du reste).Une pub que je trouve tout simplement excellente : recemment EA sports avait ete critique pour un bug dans leur jeu de golf 'Tiger woords bidule truc chose' ou on pouvait se retrouver a marcher sur l'eau. Reagissant au buzz, ils ont cree une pub sur le net avec un effet special ou le vrai Tiger Woods marche effectivement sur l'eau, en expliquant que ce n'etait pas un buzz mais bel et bien la realite. J'adore.

Louloute 09/09/2008 19:23


Ah il faudra que je trouve la vidéo, ça a l'air intéressant !


patrick0027 08/09/2008 21:15

Les 2 pubs m'énervent mais sans plus, elles ne provoquent en moi une réaction allergique comme peuvent le faire d'autres.Sinon pour la seconde pub elle me choque bien que moins que toi. Je comprends que tu trouves ça peu élégant Des hommes qui regardent un match de foot ça ressemble en partie à ça... Les hommes entre eux emploient rarement un language soutenu avec plus que parfait du subjonctif. Immagine louloute cette réplique :"Mais Charles Henri Il aurait fallu qu'il eût dribblé"

Louloute 09/09/2008 19:29


Certes ! lol