Blindage

Publié le par Elsa

Une femme papillon.. c'est un peu comme si j'étais une chenille qui avait réussi l'examen papillon (citation modifiée de Justine Lévy, un jour je vous parlerai d'elle..). J'ai l'impression que les choses changent et que je commence (oulà, petit à petit, pas de précipitation malheureuse ! ) à me blinder contre la vie. Je pense qu'il y a un jour où l'on ne peut plus être un bisounours, ou peut-être qu'on en a plus envie.
Attention, je ne dis pas que je vais me mettre à grandir, à arrêter de sauter dans les flaques d'eau et de tirer la langue aux passants (heu, ça jle fais pas mais c'est p-e pas plus mal!) mais c'est juste que je me sens moins affectée par .. tous ce qui fait que le monde est monde en fait ! C'est une bonne chose non ? On voit pe le bout du tunnel ? Je crois qu'il est temps de faire taire un peu l'indécise et la timide (oui, je sais, quelle timide ?? lol ! Mais si si, elle existe, mais je l'ai fait taire y'a qques années déjà!) pour se laisser.; de l'air pour respirer :-)
Il y a des fois où j'aimerai être froide et glacial, jamais affectée.. un robot quoi ! Bon bon je sais, vous faites "hirrkkk" ou un bruit qui y ressemble pour manifester votre désapprobation mais j'ai dit des fois... juste pour gérer la vie professionnelle !!
Allez, le mot de la fin, une citation de Camille qui m'a bcp fait rire (elle est certainement pas de lui, ce boulet ! ) et qui ne va pas plaire à tout le monde : "Personnellement c'est pas Dieu qui m'emmerde, mais son putain de fan club !!! "
Bonne journée à tous !

Publié dans quotidien

Commenter cet article

miekellee 23/03/2006 20:18

Il y a qualques années, Mon maitre en coaching m'avait confié une phrase puissante: Pour la chenille, la transformation en papillon est toujours un drame. Je la partage volontiers..

Elsa 23/03/2006 22:38

Il avait raison, le passage ne se fait pas du tt comme je l'avais imaginé...Et il y a des jours où on resterait bien chenille... Mais tt le monde doit voler de ses propres ailes