Arrêt sur images

Chaque semaine, je reçois une newsletter simple et efficace qui m'annonce des différents thèmes traités sur le site de Asi. La plupart du temps j'attends le samedi matin pour regarder l'émission complète. Tout ça pour vous encourager à vous abonner à ce site, si vous êtes un tant soit peu intéressé par l'actualité en dehors des médias classiques. Pour une fois qu'on nous propose un canal d'information libre de toute publicité, de toute pression politique et/ou financière, ça vaut le coup d'y jeter un oeil de temps en temps !
Je ne dis pas que tout est à prendre comme argent comptant, ni que toutes les semaines les sujets m'intéressent personnellement mais j'aime beaucoup le concept : un décor dépouillé, un journaliste qui connait son sujet, pas de reportages éclairs, LA spécialités de nos magazines d'informations sur les grandes chaines où l'on traite en une heure trente: "les mariages originaux, les putes de Colombie, les vacances des riches et l'explosion des crèmes glacées pendant l'été"... pfff... merci pour l'info creusée !
J'apprécie également beaucoup le fait que des gens de tout milieu soient invités sur le même sujet, on ne nous bassine pas avec les experts de ceci ou cela. Il y a quelques mois, pour la sortie d'un célèbre jeu vidéo de voiture conduite par un voyou à travers la ville qualifié de violent, on est allé chercher des gens en âge de jouer, des mecs passionnés par les jeux vidéos, exercant une activité professionnelle en accord avec le sujet bien sûr, mais pas de médecin spécialisé dans l'addiction chez les jeunes qui n'a jamais touché une console de sa vie.
Ce que je veux dire c'est que, sans être du tout une fan des jeux vidéos, j'ai noté la cohérence de l'enquête journalistique sur ce thème. On est allé chercher des intervenants qui savaient réellement de quoi ils parlaient ! Cette émission correspond vraiment à ce que j'attends d'un média "parallèle" !
30 euro par an en plus, il n'y a quand même pas de quoi crier au vol ! Je les claque en une demie-heure de temps :-)
Voilà pour l'information du jour, n'hésitez pas à vous faire ce petit cadeau pour l'été ou la rentrée si vous préférez !
