Le top 5 ... des moments de solitude !!

Publié le par Louloute

Je pense que cela n'arrive pas qu'à moi, du moins je l'espère ! Il y a un tas de situations dans la vie où nous vivons des "moments de solitude". Ces situations un peu emmerdantes où l'on aimerait pouvoir mettre sur pause pour réfléchir, revenir en arrière pour les éviter, voire disparaître dans un trou de souris tellement on n'est pas à l'aise.... Pitié, dites moi que vous avez connu ça vous aussi et surtout comment s'en sortir !

- croiser quelqu'un que vous connaissez mais pas non plus super bien au supermarché par exemple. Vous vous arrêtez, vous dîtes bonjour, vous discutez le bout de gras cinq minutes et après chacun repart de son côté. Ouais, mais le souci c'est qu'on fait tous les rayons dans le même sens. Du coup vous n'arrêtez pas de croiser cette personne (encore plus délicat quand c'est quelqu'un que vous n'appréciez pas) et vous lui laissez des petits sourires gênés, genre "ouais salut ouais". De quoi vous donnez envie de finir les courses.. au pas de course justement !

- la mère de votre copain/compagnon/conjoint décide de faire le linge de son fiston, ou pour les plus matures de passer une nuit chez lui. Et bien ça ne loupe jamais, il y a toujours un string ou un porte-jarretelle qui se retrouve au milieu de ces caleçons ou coincer sous le lit (mais elle finit toujours par tomber dessus, normal, c'est une belle-mère). Elle ne maquera pas de vous le faire remarquer, d'un ton anodin certes, mais de préférence en milieu de repas de famille...

- vous êtes dans les transports en commun, ou en train de faire du shopping ou de boire un verre avec une copine. Tout à coup, une autre copine se pointe. Ce sont toutes les deux des filles de qui vous êtes proches mais elles ne se connaissent pas du tout entre elles ou seulement grâce à vous (pire si elles ne peuvent pas se voir....). A qui faut-il parler ? Inclure la seconde dans la conversation ? Repartir sur la conversation que vous aviez avec la première ? Et ce put*** de bus qui n'avance pas et vous qui êtes le cul entre deux chaises.

- une anecdote super marrante vous revient à l'esprit et vous tenter de la raconter à des gens complètement extérieurs à cette situation. Tout au long du récit, vous vous sentez ramer et ça ne loupe pas, personne n'esquisse un sourire au moment de la chute... Pour encore mieux s'enfoncer, vous sortez "non mais hors contexte c'est moins drôle". Certes.... c'est ce qu'on appelle un bide !
- pas coiffée, mal habillée, pas maquillée, c'est toujours à ce moment que vous tombez sur votre patron  ou pire un ex. Avec sa nouvelle nana. Hyper bien foutue. Qui vont justement à une soirée de gala car ils font teeeellllement de trucs merveilleux ensemble. Ou quand vous venez de courir après le bus, ou de renverser votre sac, ou après avoir essuyé une averse (avec votre brushing fait quinze minutes avant, sinon c'est pas drôle). A croire qu'il y a une bande d'experts qui vous observent chaque jour : "code 3, on a un code 3, après s'être renversée son café sur le chemisier, elle pète son talon, envoyer le collègue trop mignon du bureau d'à côté dans sa direction".

Moments de solitude !!!

Publié dans blagounette

Commenter cet article

elodielafourmi 28/07/2008 13:12

arf hurmffff les moments de solitude oué je connais!!! le talon ne m'est jamais arrivé, mais j'ai vu une nana peter le sien en courant apres le bus et j'etais de tout coeur avec elle!!!! :p

Louloute 28/07/2008 13:57


Le talon coincé dans une bouche de métro à Paris j'ai déjà fait, et aussi une marche ratée sur les escalators de la gare St Lazare. Ca a fait un bruit horrible, tout
le monde s'est retourné !
Et toi t'es obligée de sourire comme une conne alors que tu as les genoux et les paumes en feu ! Que de bonheur ! :)


ennA 24/07/2008 11:22

On en connaît tous des moments de solitude, faut pas croire!Un des derniers en date: c'est quand j'ai tenté d'expliquer ce qu'était un flux RSS et comment on l'intégrait dans l'aggrégateur Netvibes.

Louloute 25/07/2008 14:46


Ouais heu ben... moi aussi je galèrerais à expliquer ce qu'est un flux RSS même si je les utilise souvent.
Par contre un intégrateur Netvibes... késako ?


Art Vandelay 24/07/2008 09:44

Effectivement, ce n'est pas des super bons moments...Mais le coup de la belle-mère... Je ne comprends pas pourquoi il la laisse empiéter sur sa vie et sur son espace vital...

Louloute 25/07/2008 14:43


C'est le problème des enfants uniques ça ! lol
Jvais me faire des amis moi :)


Sarah 24/07/2008 09:23

Dans les moments de solitude tu as aussi quand tu commences à faire signe ou à appeler quelqu'un dans la rue quand tu es sûre de l'avoir reconnu... pour finalement se rendre compte que non, ce n'était pas lui/elle. (ceci marche également quand tu es persuadé d'avoir reconnu la voix de quelqu'un que tu connais "bien" au téléphone au boulot "mais si je t'ai reconnu, pas la peine de me faire ton ptit numéro..." pour te rendre compte que c'est en fait un mec super important et que tu viens de lui faire perdre un temps précieux avec tes conneries...Le plan où pour foutre la honte à un(e) ami(e) alors qu'il est sur une scène, tu prévois avec les potes avec qui tu es venu de crier son nom en bonnes groupies que vous êtes, et tu te retrouves toute seule au moment de crier et tout le monde se retourne vers toi...Le jour le plus important de ton adolescence: tu passes l'après midi avec des amis et, trop de la chance, le ptit mignon dont tu rêves ces derniers temps sera là également... donc tu te fais belle et tout, là la bonne idée on se met à jouer au badminton et là, catastrophe, en voulant récupérer le volant tombé près de la mare aux canards, emportée par ton élan (oui oui, celui là meme que mime ton père en cours) tu tombes dedans... humhum ok je vais prendre un café et je sors...

Louloute 27/07/2008 11:56


Ce que j'aime le plus c'est qu'on sent tout le vécu à travers ces moments de solitude !
Mon ptit Patapon, t'es trop la meilleure pour ces situations-là, genre y'a pas de raison de ne pas se taper la honte en sautant dans les flaques !
Mais tomber dans la mare, alors là c'est énormissime :-)


Aureloche/zioupette 24/07/2008 00:42

Troooop fort!!!Avec cette article je me suis régalé!Un vrai délice!!!bizou@+

Louloute 25/07/2008 10:42


Coucou toa !
Bah t'es rentrée de vacances ? Et c'était bien ? mais je vais aller faire un tour sur ton blog qui m'en dira peut être plus !