Les arts

Publié le par Elsa

Dimanche, 11h10 précise, c'est le moment culture de la semaine. Sur France 5 avec Ubik... Pour les incultes, Ubik est une emission consacrée à toutes les sorties de la semaine, que ce soit films, musik, DVD, théatre, expo... Pour l'illustration de l'article, j'ai choisi Mademoiselle Julie, jouée par Emilie Duquenne. Etoile montante du cinéma, Emilie Duquenne commence à être de plus en plus là et moi, j'aime bien ! Elle a tournée dans Rosetta, mais surtout le Pacte des Loups, et aussi Une femme de ménage, L'équipier....Bref, cette petite belge joue ces tps-ci à Paris dans la pièce Mademoiselle Julie (vive la province :-S ).
Ce que j'aime c'est sa bouille de gosse, qui nous rappelle qu'on peut être ronde et belle. C'est fou comme je peux fonctionner au feeling, cette fille elle a l'air pleine de vie, pleine de force..
Bref, un rayon de soleil du dimanche !
Car aujourd'hui, et oui, nous sommes dimanche... Toute mon enfance les dimanches m'ont déprimés, mais aujourd'hui.. je ne sais pas.. ils sont des jours de repos, mélés d'une douce nostalgie. Le dimanche, ça a une odeur de chocolat, la molesse d'une couette, le gout d'un baiser.
C'est comme si les choses les plus déprimantes se trouvaient atténuées par une grosse dose de coton... Le temps me file entre les doigts mais pourtant je n'ai pas peur. J'aime bien ne plus avoir peur, un peu de sérénité, ça ne fait pas de mal de tps en tps !
Bon dimanche à vous !

Publié dans Culture

Commenter cet article