Pourquoi les filles pleurent et les garçons serrent les poings ?

Publié le par Louloute

Ma vie a du considérablement s’apaiser ces dernières années car j’ai l’impression de beaucoup moins pleurer qu’avant. Pour tout vous dire, je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai versé une larme. Heu, peut-être devant un film, j’avoue, mais pleurer pour des choses graves… Ma dernière rupture sans doute ? Il y a plus d’un an… Bref, c’est plutôt restreint.
A une époque, ma vie était plus chamboulée et j’ouvrais les vannes plus régulièrement. J’ai l’impression que nous les filles, pauvres femmes que nous sommes, n’avons souvent que ce type de réponses aux situations de conflit. Ca ne fait pas de supers armes…
Un train loupé, des clés perdus, une remarque de ma mère, une mauvaise note et ma seule réponse était de me mettre à pleurer. Vous parlez d’une avancée ! Le pire étant lors de disputes. Je ne suis pas quelqu’un qui m’énerve souvent. Je râle pas mal, je me plains, je prends des tons indignés mais se mettre en colère, vraiment, avec pertes et fracas c’est assez rare. Chez moi on a tendance à partir au quart de tour pour un rien : des chaussures pas rangées, un rendez-vous oublié, des conneries du quotidiens quoi. De ce fait, je pense que j’ai pris le contre-pied de l’ambiance familiale. Je ne m’énerve pas pour un rien, je m’énerve pour les choses graves. Et les choses graves.. et ben ça prend aux tripes.
Je vous parle de tout ça du côté personnel parce que le professionnel rentre chez moi dans la catégorie « pas important ». Mais dans les engueulades de couples, j’envie les mecs, qui gueulent, qui tapent du poing sur la table, qui font des mouvements dans tous les sens. J’aimerais avoir des colères froides, sans émotions, sans avoir la voix qui tremble dès que les évènements me touchent, sans sentir une boule se former dans ma gorge lorsque je veux défendre mon point de vue. Quelle crédibilité avez-vous lorsque vous expliquer entre deux sanglots que vous avez raison ? Vous trouvez que ça aide un argumentaire de devoir se moucher toutes les cinq minutes ?

Je n’aurai pas pu faire de la politique moi...

Publié dans Amour

Commenter cet article

7petitefleur 29/06/2008 20:17

Je suis entièrement d'accord avec toi... Sauf sur un point, je continue malheureusment à pleurer assez souvent... mais seule...Et pour ce qui est des disputes de couples, pétard que j'aimerais moi aussie être un garçon parfois...

Louloute 30/06/2008 14:06


c'est mieux de pleurer seule, y'a personne pour te voir faire couler ton mascara et te moucher dans ta manche.
Ouais, les mecs ont plein d'avantage quand meme, ils n'accouchent même pas dans la douleur en plus ! On s'est faites arnaquées nan ?


ppm00 21/06/2008 16:48

Pleurer c'est très bien, il faut faire sortir la misère, en plus ça nettoie les yeux, et ça fait des beaux yeux. Moi je suis un vieux mec, et je pleure facilement. C'est aussi bien de pouvoir sortir les autres émotions, pas que la tristesse ou la rage. La colère aussi il faut la sortir, sinon elle se retourne contre toi même, contre ton corps. On a été élevé à remballer nos affects, à ne pas les montrer, un gars ne pleure pas, une fille doit être belle. Après ces enfances bousillées, on doit réapprendre à gérer nos émotions normalement. C'est très possible, même sans forcément faire une thérapie.Enfin, si tu trouves que tu décharges trop de larmes, cela peut-être dû à un état de fatique. Il y a même des gens qui cultivent la fatigue pour trouver la décharge cathartique propice à la thérapie. C'est toi sur la photo ?

Louloute 22/06/2008 15:54


Non ce n'est pas moi sur la photo, j'évite d'imposer ce genre de spectacles !
En effet, on se retrouve à l'âge adulte à devoir un peu bidouiller avec ce qu'on a.
La fatigue est un facteur assez déterminant chez moi, je suis pleine d'optimisme le matin mais plus déprimée le soir !


BanZZai 19/06/2008 23:43

Les dernieres fois ou je me suis ennerve je me suis fait pas mal peur, du coup je suis tres cool maintenant, et puis faut dire que peu de choses meritent qu'on s'ennerve a mes yeux.Par contre les rares fois ou je perds mon sang froid, je suis tres frustre par le fait que je peux pas m'engueuler avec une fille sans qu'elle parte en courant.Parce que bon, y'a des raisons de s'ennerver des fois quand meme.Mais non, avec un mec pourquoi pas (mais ca fait belle lurette que j'ai pas accorde une quelconque importance a des trucs de mec) mais une fille 90% du temps, c'est refus, fuite, tentative de calmer, quand c'est pas pleurs.Avec qui je vais me battre moi ?

Louloute 22/06/2008 16:01


Pourquoi les filles avec qui tu t'engueulent partent-elles en courant ?