Sex and the city - le film

Et bien et bien et bien, nous avons passé un très bon moment ! L'ambiance de la série est bien respectée, mais je rassure les no-girls et éventuellement les mecs courageux et/ou dévoués, le film n'est pas tant à l'eau de rose ni si édulcoré que ça. Il dure deux heures et demie et vous pouvez compter une bonne heure de bonnes révélations et de prises de conscience sur la quarantaine. Je vous garantis qu'il y a deux trois vérités assénées sur les femmes, les relations de couple et la vie en générale qui vous donneront moyen envie de vous marrer ! Car même lorsqu'on est écrivain célèbre new-yorkaise on est confrontée à la solitude, aux questionnements sur l'orientation de sa vie. Même celles qui ont maris et enfants peuvent voir tout basculer du jour au lendemain. Même celles qui ne veulent pas s'engager, ni se marier, ni rien ont du mal à trouver un équilibre de vie.
Alors bien sûr ce n'est pas le film philosophique de l'année. Ca nous rappelle juste que :
1) Les mecs sont vraiment des boulets... sérieux, je ne veux pas agresser les rares lecteurs mâles qui s'aventurent ici mais sans déconner... vous avez vraiment besoin qu'on s'occupe de vous!
2) L'amitié, la vraie, la seule, dure envers et contre tout : la distance, le temps, les kilos, les enfants, les mecs, les autres filles. Et c'est là qu'on se dit qu'on a peut-être que 5 ou 6 filles sur lesquelles on peut vraiment compter et qui feront partie de notre vie d'adulte mais que c'est déjà ça :)
Enfin voilà, un film de filles mais pas que. A voir, surtout pour les fan qui veulent savoir ce qui est arrivée à Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte. Je ne vous en dit pas plus, ça gâcherait le suspens de celles qui veulent aller le voir !