Sex and the city - le film

Publié le par Louloute

Louloute est une fille. Une vraie. Je mens quand je dis que je n'aime ni les chaussures, ni les sacs à main, ni les ventes privées. Enfin, c'est vrai je n'aime pas tout ça. Mais ce que j'aime, en bonne guenichette, c'est ... Sex and the cityyyyyy ! J'étais une vraie fan de la série, alors vous pensez que le film, il aurait fallu m'attacher à un poteau pour m'empêcher de m'y rendre. Mais là aussi j'exagère un peu, parce qu'un film comme ça, ça se voit avec des (une ?) filles et de préférence une copine. Il a donc fallu trouver une copineuh pour venir avec moi et comme mes amies mes vraies sont un peu éparpillées au quatre coins de la France, je n'ai sur place que des mecs (trop d'ailleurs, c'est le printemps des hormones ou quoi ?) mais heureusement j'ai des collègues ! Donc avant-hier, petit resto japonais qui vient d'ouvrir dans mon quartier (d'ailleurs il est top canon !! Je vous préviens, c'est un article avec des vrais morceaux de girly dedans!) et petit ciné.
Et bien et bien et bien, nous avons passé un très bon moment ! L'ambiance de la série est bien respectée, mais je rassure les no-girls et éventuellement les mecs courageux et/ou dévoués, le film n'est pas tant à l'eau de rose ni si édulcoré que ça. Il dure deux heures et demie et vous pouvez compter une bonne heure de bonnes révélations et de prises de conscience sur la quarantaine. Je vous garantis qu'il y a deux trois vérités assénées sur les femmes, les relations de couple et la vie en générale qui vous donneront moyen envie de vous marrer ! Car même lorsqu'on est écrivain célèbre new-yorkaise on est confrontée à la solitude, aux questionnements sur l'orientation de sa vie. Même celles qui ont maris et enfants peuvent voir tout basculer du jour au lendemain. Même celles qui ne veulent pas s'engager, ni se marier, ni rien ont du mal à trouver un équilibre de vie.
Alors bien sûr ce n'est pas le film philosophique de l'année. Ca nous rappelle juste que :
1) Les mecs sont vraiment des boulets... sérieux, je ne veux pas agresser les rares lecteurs mâles qui s'aventurent ici mais sans déconner... vous avez vraiment besoin qu'on s'occupe de vous!
2) L'amitié, la vraie, la seule, dure envers et contre tout : la distance, le temps, les kilos, les enfants, les mecs, les autres filles. Et c'est là qu'on se dit qu'on a peut-être que 5 ou 6 filles sur lesquelles on peut vraiment compter et qui feront partie de notre vie d'adulte mais que c'est déjà ça :)
Enfin voilà, un film de filles mais pas que. A voir, surtout pour les fan qui veulent savoir ce qui est arrivée à Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte. Je ne vous en dit pas plus, ça gâcherait le suspens de celles qui veulent aller le voir !

Publié dans Culture

Commenter cet article

Art Vandelay 20/06/2008 22:19

Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé... He non je ne suis pas homosexuel... Pour ton point 1, c'est indiscutable sauf pour harry (le mari de charlotte). Pour le point ça l'est également.

Louloute 22/06/2008 15:55


Lol, heureusement qu'il y a quand même des mecs pour aller voir ce genre de chose !
Sinon je suis d'accord avec toi pour harry.


dodo 13/06/2008 17:21

il m'est arrivé de passer des soirées (vendredi soir sur M6 à l'époque) à souffrir le calvaire euh à regarder SATC (comme vous dites) avec une copine ...

Louloute 15/06/2008 23:29


Ouuuaaiiiis  SATC !! T'es un vrai copain des filles toi :)


Lydie 13/06/2008 12:15

Coucou mon canard,Bah moi, j'ai été un peu déçu par le film.Etant une fan de la série, j'ai trouvé que nos héroines ont vraiment perdu de leur piquant (et notamment Samantha, je la préférais version fofolle) et les répliques mordantes qui faisaient le succés de la série ont quasiment disparus. Quand au scénario, on s'y attendait quand même un peu!!!Sinon, j'ai un nouveau numéro, je t'envoie ça bientôt

Louloute 13/06/2008 13:54


Heyyy mon canardo !!
Comment ça fait plaisir de te revoir ici :)
Effectivement j'ai pensé à toi car on regardait cette série ensemble !
C'est vrai que y'a un côté moins fou-fou, voir même pas marrant à certains moments !
J'attends avec impatience ton nouveau numéro, il faut que je te parle d'un we entre nanas sur Tours pour la fin du mois :)


Art Vandelay 13/06/2008 12:05

Moi j'ai adoré la série. Mais j'ai tellement entendu de critiques contradictoires sur le film que je pense que j'ai plutôt attendre de le voir en divx. En plus j'ai personne avec qui y aller en ce moment (c'est dingue, ils bossent tous...).

Louloute 13/06/2008 13:55


Ah, un mec qui aime ce type de films c'est bien :)
C'est terrible les gens qui bossent et qui n'ont pas le temps d'aller au ciné !


Epp 13/06/2008 08:21

Tu sais que les nanas ont aussi besoin d'être maternées ... ;)Bon, j'irai surement voir le film ce week-end moa

Louloute 13/06/2008 13:56


Evidemment, on a quand même parfois un peu besoin de vous..
Mettons 10 minutes par semaine :)
Nan je décoooonnne.
Et sinon tu y vas avec ta copine ?