Bisounours touch !

Publié le par Louloute


Ce soir, c'est
juste pour le plaisir
....

sinon une question :
"je suis amoureux de toi" ça équivaut à un "je t'aime ?"

Publié dans Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Eh bien, félicitations Louloute ! ;) Comme quoi il ne fallait pas se fier aux interprétations désobligeantes des autres mecs :p
Répondre
L
<br /> Et bien voilà !<br /> CQFD<br /> Les mecs n'ont pas tjrs raison<br /> <br /> <br />
E
Je pense que le contexte joue aussi, c'est-à-dire que si on le dit spontanément, ça ne revient pas au même que si on le dit à un moment où on cherche à obtenir quelque chose, en réponse à une question... mais comme le fait remarquer Banzzai, notre réponse n'engage que nous, donc ce serait plus sûr de demander directement à ton copain ce que cette phrase implique pour lui exactement.
Répondre
L
<br /> J'ai envie de dire que la question est resolue car hier soir il m'a dit "je t'aime", tout simplement !<br /> Comme quoi, c'était peut-être une question d'étape<br /> <br /> <br />
B
Ah les mots... J'aimerais qu'on soit d'accord sur le fait que là tout le monde vient d'essayer d'exprimer ce qu'il met derrière les mots aime et amoureux.Par contre on à interêt à bien garder en tête que tout le monde est looiiiiiiin de penser et ressentir mes mêmes choses quand il emploie un de ces mots.L'amour c'est l'illusion d'être compris, définition d'un ami, une de mes préférées depuis.Pour ma part je considère généralement qu'on aime à partir du moment où on croit aimer, quelque soit ce sentiment, i.e quand on a envie de dire qu'on aime, et j'utilise amoureux pour quelqu'un qui aime de façon non platonique, ce qui me semble être le raccourcis minimum et maximum qu'on peut se permettre sans se retrouver dans des interprétations casse-gueules.
Répondre
L
<br /> Paroles paroles paroles<br /> C'est simple l'amour c'est fou<br /> <br /> <br />
A
Je ne trouve pas que ce soit la même chose. le "je t'aime" véhicule une idée plus convainquante, plus sûr de soi de ce qu'on ressent. Le "je suis amoureux de toi" laisse penser qu'il n'est pas sûr et qu'il brode pour en mettre plein la vue pour ne pas se rendre compte dde son indécision...
Répondre
L
<br /> Deuxième avis masculin qui me parle de cette opposition..<br /> Vous devez avoir raison..<br /> <br /> <br />
P
Oui, c'est ça. En tant que mec, quand je dis "je t'aime" c'est vraiment une déclaration, un engagement possible (si elle le pense aussi, et si cela na la fait pas fuir, mais il faut toujours le dire quand on le pense :) alors que "je suis amoureux" ne signifie pas grand chose
Répondre
L
<br /> D'accord !<br /> C'est marrant, être amoureuse pour nous les filles cela signifie qu'on peut envisager un long terme, un engagement..<br /> Comme quoi :)<br /> <br /> <br />