Empreinte écologique

Publié le par Louloute

Toujours privée d'ordinateur et d'internet du fait que mon ex-coloc s'est barré avec mon chargeur de batterie. Décidemment on ne peut pas dire que les éléments jouent en ma faveur en ce moment pour me permettre de mettre mon blog à jour !
Un petit article écologique pour ce dimanche, histoire de répandre un peu de conscience pour le futur. Je ne fais pas de pub sponsorisée hein, c'est vraiment parce que j'ai trouvé ça bien et que je voulais vous en faire profiter! Mais libre à chacun...
On nous parle d'efforts à faire pour l'environnement et blablabla mais moi j'avoue que ce qui me manque c'est le concret : que je trie mes déchets ça aide vraiment ? quand je rallume mon chauffage c'est mal comment ? Bref, j'ai découvert sur WWF un petit test sympa qui permet de tester son empreinte écologique. En clair, chaque année que coûtez-vous à la terre en terme d'hectares détruits ? Après avoir vu votre empreinte, vous pouvez vous engager à faire des choses concrètes que le site vous propose pour vous améliorer dans l'année à venir.

J'ai trouvé ce test assez sympa, assez ludique, pas moralisateur et surtout assez concret. Pour info, je consomme 2,5 hectares par an, ce qui est déjà pas mal... Les engagements que l'on prend à la fin sont totalement libres, on peut décider si oui ou non on les accepte. On peut même se les faire envoyer par mail.
A faire donc, si ça vous tente de savoir quelle empreinte vous laissez annuellement sur notre bonne vieille planète !
Suivez le lien !

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BanZZai 05/06/2008 13:25

Bah j'aimerais bien savoir comment tu fais !Vivant dans une maison bien isolee en ce chauffant rarement avec quelques sterres de bois (meme pas dispo dans le questionnaire xD), n'ayant pas de voiture ni utilisant de transports en communs et en mangeant des legumes de saison des paysans du coin, je me retrouve a 2,9 xDMenfin

Louloute 05/06/2008 23:14


Effectivement il y a de quoi rager !
Bah je ne sais pas, je vis dans un appart, je n'ai pas de voiture non plus. Tu pars peut-etre en vacances en avion ??
:-)
Sinon c'est qu'ils ont considéré que le mauvais esprit ça polluait !


tirui 01/06/2008 21:20

4,5 ha, à mon avis dus à la maison pas toute jeune, pas tres bien isolée et au tout électrique y compris le chauffage, pas facile à changer ça.

Louloute 01/06/2008 22:56


Oulàlà, effectivement c'est pas mal !!
Ah ça les vieilles maisons c'est fatal


Lo 01/06/2008 14:29

hé bah bordel! 4hectars moi, soit 40000m² !! Je suis un danger pour la planète...

Louloute 01/06/2008 23:18


Ahhhhhh ! Mais t'es horrible !
Alors que t'as meme pas de voiture et que tu vis dans un ptit appart ! La looose !
:-)