Sad day

Publié le par Louloute

Lundi soir était notre dernière soirée de colocation. Déjà. Ces cinq mois sont passés super vite et je mentirais si je disais que je ne suis pas partie au travail mardi matin avec une sacrée boule au ventre. C’est qu’on finit par s’y attacher à ces petites bêtes. Hier soir l’appartement semblait bien vide et j’avais l’impression qu’on avait lavé ma télévision à grande eau, car elle était redevenue toute petite !
C’est le problème dans la vie en fait. On rencontre des gens, ça se passe bien et puis un jour ils se barrent. C’est surtout le problème de la vie d’étudiants. Posez-vous à un endroit pour dix ans et vous aurez peut-être (et encore) la chance de ne pas voir vos amis mettrent les voiles tous les 6 mois. Mais bon, je le savais, j’y étais préparée, je n’ai pas le contre choc que j’ai pu ressentir il y a un an, quand là c’est tout la bande de potes qui a largué les amarres pour des destinations diverses et variées.
Pourtant je me disais qu’habiter avec un mec, avec qui j’avais vaguement fait des soirées arrosées, ça pouvait vite se révéler casse-gueule. Et non. Bon, il n’a pas des masses touché au balai brosse ni beaucoup nettoyé les joints de la douche mais dans l’ensemble il ne s’est pas révélé l’étudiant mâle de base auquel on pouvait s’attendre. Il a écouté mes histoires forts compliquées jusqu’à 3h du mat, il m’a aidé à monter des grosses stratégies d’approche en tant que représentant de la gent masculine et à l’occasion il m’a même donné des coups de coussin quand j’étais trop chieuse !
Et puis il a chassé les cafards avec un courage sans précédent, surtout depuis que ces insectes mutants ont décidé de se prendre pour Spiderman et attaquent la montée des murs de la salle de bains avec l’enthousiasme d’un montagnard devant l’Everest. Et là je sens que vous avez grande envie de venir boire un thé chez moi avec Bob, Mickey et John (parce qu’on a finit par les baptiser à force de vivre avec !)
Ce fut court mais ce fut bien. Je ne sais pas ce que la vie nous garde en réserve, si nous nous reverrons un jour, si nous arriverons à rester en contact malgré le temps, la distance et cette chienne de vie. Je ne veux pas faire de grands serments ni jurer à la vie à la mort qu’on se reverra coûte que coûte, juste que c’est quelqu’un de bien avec qui j’ai eu plaisir à vivre.

PS : pour qu’on ne me prenne pas pour un bisounours indécrottable et avec son accord, laissez moi quand même vous dire que ce petit c** a embarqué par erreur mon chargeur d’ordinateur portable à Brest ! So boulet va !

 

Crédits Photos

Publié dans Colocation

Commenter cet article

tirui 01/06/2008 21:12

les amis ça se renouvelle constamment, en général on en gagne et on en perd, de manière à peu près équilibrée. Depuis que j'ai des enfants, les amis ce sont d'autres parents, rencontrés en crêche, à l'école, dont les enfants sont copains aussi avec les miens.

Louloute 01/06/2008 23:08


Oui, c'est sympa aussi !
En fait ça va ça vient !


tirui 30/05/2008 18:15

tu as bien raison de ne pas faire de serment, moi ça fait des années que je n'ai plus de nouvelles de tous ceux avec qui j'ai vécu pendant mes années d'étudiant et d'internat ;-)

Louloute 30/05/2008 18:37


Et ben, ça promet...
Bouh !
Mais tes amis c'est des gens que tu as rencontré quand alors ?


elodie 29/05/2008 21:56

lol s'tu veux j'recupere le chargeur à brest héhéhéhé biz!!!

Louloute 30/05/2008 18:38


Et après tu me l'envoie par mail ? héhé !


dodo 28/05/2008 23:52

hannnnnn la chance !allez, moi encore 2 mois à tenir avec le petit frere et ensuite je pourrais recommencer les folies avec mes ... poufs parisiennes mdrrrhum hum désolé

Louloute 29/05/2008 11:29


La chance de quoi ? Nan parce que y'en a un autre qui arrive ! lol
Mon frère revient habiter avec moi à partir de septembre !! Arghhh


BanZZai 28/05/2008 19:52

Y'a pas a dire les relations qui finissent mal c'est plus simple pour l'apres !En plus des credits photos, bravo pour avoir copie la photo et non simplement utilise celle du site, je t'attendais au tournant ;)

Louloute 28/05/2008 21:30


Effectivement, quand la personne te sort par les yeux, c'est plus facile de lui dire aurevoir !
Parce que ça t'interesse toi le droit des images ??
:)