La chasse aux cafards

Publié le par Louloute

Lundi soir. Suite à une petite journée tranquille, je me prépare à passer une soirée tout aussi tranquille. Mon coloc m'a appelée pour me dire qu'il ne rentrerait pas le soir comme prévu mais plutôt le lendemain. Bon. Je suis un peu déçue, mes parents sont partis le matin et je n'avais pas super envie de passer cette soirée seule. Mais admettons. Je prends mon petit ordi sur mes genoux et me mets devant La dernière croisade. Un bon film d'Indiana Jones et internet et ... pfffouuuu ! Plus rien ! Coupure de courant ! Et mmmerrrrde !!!!
J'entends les voisins s'agiter sur le pallier. Je les rejoins, faut pas faire son associable mais à mon avis c'est général. On bidouille avec les lampes torches dans les compteurs, tout a l'air normal. Ben c'est que c'est général alors. J'ouvre ma fenêtre, je vois les voisins dans leur jardin, je leur crie avec toute ma classe "vous avez de l'électricitééééé ?" Non ? Bon ben c'est bien ce que je dis, c'est général.
Tout le monde réintègre son appart et du coup.. je me sens bien seule. Pas de télé, pas d'ordinateur (évidemment la batterie était vide, sinon c'est pas drôle), pas de lecture possible car pas de lumière. Je flippe un peu quand même. J'appelle mon copain, qui me conseille de mettre des bougies. Ah oui, déjà, c'est pas plus con ! Mais bon, je me sens quand même pas super à l'aise. Au bout d'une heure et demie, la lumière revient. Il était temps !! Je rallumer mon PC : message d'erreur à propos de l'heure et la date mal réglées mais il faut rentrer dans le bios et je n'ai pas le code. Je bidouille, je trafique, rien à faire, il ne veut pas se lancer ! Et mmmerrrrrde !!!
Non mais là non, je ne PEUX pas vivre sans mon ordinateur, vous savez ça ? C'est comme si on me coupait un bras, comme si on m'enlevait un poumon. Je respire moins bien, la vie perd un peu de ses couleurs. Donc je suis là, sur mon canapé, en train de m'énerver comme le portable, la télé qui braille en fond, mon coloc au téléphone qui tente de trouver une solution pour le bios et là... DEUX cafards qui sortent de sous le canapé !! Et mmmeeeerrrrde !
Pour la petite histoire, on se bat depuis des mois contre les cafards. J'ai récemment investi dans des pièges, sans succès, puisque nous en avons tué deux le soir de l'arrivée de mes parents. Du coup je suis passée à la vitesse supérieure et j'ai anéanti un peu la planète en vaporisant le contenu d'une bombe anti-cafards et laissé reposer pendant 4 jours. Et les revoilà !!!
Alors là non non non et non. Louloute a pété littéralement une durite : la coupure, le portable, deux cafards qui courent plus vite que moi, j'étais à deux doigts de l'hystérie !! D'habitude je gère la situation mais là c'était trop pour moi ! Alors j'ai fait la femme super forte et indépendante en prenant... armes et bagages ! Mon copain est venu me chercher et je suis allée dormir chez lui. Juste avant de partir j'ai pris mes clés et.. j'ai fait tomber derrière le radiateur une lettre que mon colocataire attendait. *Soupir...long soupir*
J'ai quitté le navire, qu'il coule sans le capitaine !

PS : du coup j'ai dormi sans cafard et mon chéri a débloqué mon ordi. Qui a dit que les hommes ne servaient à rien ??

Publié dans Colocation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
si tu es malchanceuse tu as le choix : soit les cafards vont bouffer la lettre très importante tombée derriere le radiateur, soit vu le retour du froid le radiateur va rechauffer et la lettre va s'enflammer et provoquer un incendie. :-D
Répondre
L
<br /> sympa.... ça promet pour moi dis donc !<br /> <br /> <br />
E
pour l'ordi hmmmm un sentiment de déjà vu...les cafards yen a pas même pas "oggy et les cafards" (ton image) ji phobique et je ne fais pas semblant! tiens j'ten écrase hein...criiiic beuark :-)
Répondre
L
<br /> Sympa l'ordi qui plante hein ?<br /> C'est beurk beurk !<br /> <br /> <br />
B
Je compatis, cotoyer une fille qui a peur des cafards c'est dur, j'ai faillit mourir d'asphyxie apres d'un vidage de bombe anti-rampants, y'a presque deux ans...Par contre s'il m'arrivait (on sait jamais, sous le coup des vapeurs d'aerosol) d'avoir besoin de faire appel a un ami (c'est con en plus ca fait un joker utilise betement) pour penser a allumer une bougie, je crois que je le dirais pas dans mon blog :D
Répondre
L
<br /> J'ai abandonné il y a longtemps la prétention de tenter de passer pour une fille intelligente ! lol<br /> Nan c'est pas une question d'intelligence en fait, plutôt d'esprit pratique.<br /> C'est comme quand je remets une bouteille vide au frigo :)<br /> So blonde<br /> <br /> <br />