La chasse aux cafards

J'entends les voisins s'agiter sur le pallier. Je les rejoins, faut pas faire son associable mais à mon avis c'est général. On bidouille avec les lampes torches dans les compteurs, tout a l'air normal. Ben c'est que c'est général alors. J'ouvre ma fenêtre, je vois les voisins dans leur jardin, je leur crie avec toute ma classe "vous avez de l'électricitééééé ?" Non ? Bon ben c'est bien ce que je dis, c'est général.
Tout le monde réintègre son appart et du coup.. je me sens bien seule. Pas de télé, pas d'ordinateur (évidemment la batterie était vide, sinon c'est pas drôle), pas de lecture possible car pas de lumière. Je flippe un peu quand même. J'appelle mon copain, qui me conseille de mettre des bougies. Ah oui, déjà, c'est pas plus con ! Mais bon, je me sens quand même pas super à l'aise. Au bout d'une heure et demie, la lumière revient. Il était temps !! Je rallumer mon PC : message d'erreur à propos de l'heure et la date mal réglées mais il faut rentrer dans le bios et je n'ai pas le code. Je bidouille, je trafique, rien à faire, il ne veut pas se lancer ! Et mmmerrrrrde !!!
Non mais là non, je ne PEUX pas vivre sans mon ordinateur, vous savez ça ? C'est comme si on me coupait un bras, comme si on m'enlevait un poumon. Je respire moins bien, la vie perd un peu de ses couleurs. Donc je suis là, sur mon canapé, en train de m'énerver comme le portable, la télé qui braille en fond, mon coloc au téléphone qui tente de trouver une solution pour le bios et là... DEUX cafards qui sortent de sous le canapé !! Et mmmeeeerrrrde !
Pour la petite histoire, on se bat depuis des mois contre les cafards. J'ai récemment investi dans des pièges, sans succès, puisque nous en avons tué deux le soir de l'arrivée de mes parents. Du coup je suis passée à la vitesse supérieure et j'ai anéanti un peu la planète en vaporisant le contenu d'une bombe anti-cafards et laissé reposer pendant 4 jours. Et les revoilà !!!
Alors là non non non et non. Louloute a pété littéralement une durite : la coupure, le portable, deux cafards qui courent plus vite que moi, j'étais à deux doigts de l'hystérie !! D'habitude je gère la situation mais là c'était trop pour moi ! Alors j'ai fait la femme super forte et indépendante en prenant... armes et bagages ! Mon copain est venu me chercher et je suis allée dormir chez lui. Juste avant de partir j'ai pris mes clés et.. j'ai fait tomber derrière le radiateur une lettre que mon colocataire attendait. *Soupir...long soupir*
J'ai quitté le navire, qu'il coule sans le capitaine !
PS : du coup j'ai dormi sans cafard et mon chéri a débloqué mon ordi. Qui a dit que les hommes ne servaient à rien ??