Timing

Ce matin. 10h30. Je sors de la douche et je me regarde dans la glace. Je baisse les yeux et je vois deux brosses à dents. La mienne et... celle d'un mec que je n'avais jamais embrassé il y a une semaine de ça. Je suis nue dans la salle de bains de son appartement. Je me dis que les choses se passent bien. Je trouve que les choses vont vite. Trop vite ? D'un autre côté j'ai décidé de prendre la vie comme elle vient. Le printemps est arrivé et avec lui la fonte des glaces, même de celles qui entouraient mon coeur. J'en ai assez de me poser des millions de questions, d'essayer d'envisager toutes les possiblités, comme si envisager le pire pouvait nous en préserver.
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais le sait-on jamais ? D'accord j'ai été déçue, mais l'amour ça déçoit non ? Qu'est ce qui peut nous préserver de l'amour et de ses conséquences à 21 ans à part le couvent ? Et sincèrement je ne crois en ce dieu là, ce qui repousse les possibilités de passer le reste de ma vie derrière de hauts murs. Donc il faut vivre. Alors je ne parle pas de foncer tête baissée dans la première histoire venue, juste de ne pas passer à côté des choses sous prétexte qu'on a peur, sous prétexte que ça peut mal tourner, sous prétexte que l'on peut souffrir.
Juste que je me sens bien, alors qu'importe si de l'extérieur les choses semblent se passer un peu rapidement. Je ne peux pas éternellement freiner en espérant retarder le moment fatidique. Ca a un côté so cliché mais il faut suivre un peu ce fameux carpe diem, il faut savoir profiter des moments rares, des moments uniques, des moments de bonheur. Qui vivra verra :-)