Louloute Family !

Publié le par Louloute

family.jpgJe suis reviendue ! Pitin ça passe trop vite les week-end de trois jours. Je pense que pour parfaire l'expérience, on devrait lancer les week-end de quatre jours, histoire de réaliser vraiment l'impact de ce genre de concept sur le développement sociologique des salariés... Oui ? J'entends "excuse pour glander" ? C'est pas faux. Bref, j'ai passé un très très bon week-end de Pâques. Sauf qu'à la campagne on se les gèle, mais grave! Déjà je n'avais pas la tenue adaptée forcèment, moi je débarque en tenue de boulot avec mes bottes qui m'ont coûté un oeil. Ah bah, face à la boue, ça ne fait pas le poids ! Donc je me suis gelée...pendant 3 jours non-stop! Ce matin on s'est réveillés sous la neige en plus, tu parles d'un début de printemps ! Y'a plus de saisons ma brave dame ! De plus, mon cousin et sa famille sont en plein travaux, ce qui fait qu'on a passé trois heures chez eux dans leur maison complètement glacée, je ne sentais plus mes doigts de pieds ! Et puis le retour en train me faire préférer l'avion, et puis ici il pleut et je me suis lancée dans le dégivrage de frigo en l'absence de mon coloc, résultat c'est le bordel ! Je vais prier pour que mon tuperware n'aille pas s'écraser sur la tête d'un voisin demain matin !
Mais bon, c'était dépaysant, rafraichissant, ça m'a permis de décrocher du boulot parce que j'avais tendance à ressasser ma semaine le vendredi soir et le samedi. On a trop mangé bien sûr, le gigot était top, le chocolat a tenu ses promesses et le vin nous a rendu plus gais. Mais surtout nous étions tous les quatre. Je les regarde et je me dis "ce sont mes pairs, ils sont "les miens", le même sang coule dans nos veines, nous sommes pétris de la même chair". Je sais que je suis un bisounours incurable mais j'aime vraiment mes parents et mon frère. Cette famille est la mienne et je ne pourrais pas vivre sans eux. Ils ont un potentiel comique incroyable, on se comprend à demi-mots, on a nos codes, nos expression, notre façon de fonctionner. Je me dis que ça ne sera pas si facile de réellement intégrer des futurs conjoints, même si nous sommes ouverts, c'est juste que nous sommes... nous quoi ! J'admire leur intelligence, leur sens critique, leur culture, leur vision de la vie. Alors je sais, j'ai conscience de frôler le gnan-gnan mais j'ai commençé ma journée en éclatant de rire car mon père nous réveille en chantant un petit chant militaire en mimant une trompette (je sais, quand on n'est pas du matin ça ne marche pas ce genre de choses, mais moi je me réveille avec la pêche). Mon frère nous fait des commentaires de fausse tombola pendant les jeux de société (un week-end en famille on vous a dit). Il pourrait faire du théâtre. Et puis j'ai discuté jusqu'à deux heures du matin avec ma mère. Je finis toujours par parler de tout avec elle, même des choses personnelles. Elle n'apprendrait rien de nouveau sur moi par d'autres, elle me connait, elle sait profondément quelle personne je suis. C'est sans doute elle qui me connait le plus.
Je me dis qu'un jour mes parents partiront, que mon frère fondera sa propre famille, moi aussi sans doute. C'est pour ça que je profite de ces instants, de ces relations uniques. Je ne les ai pas toujours tant aimé, tant compris, mais à l'heure d'aujourd'hui ce sont les personnes en qui j'ai le plus confiance, qui m'inspirent et me guident le plus au quotidien. Je fais partie d'un tout avec eux, nous sommes une unité. Ils sont ma plus grande force, la source de mon équilibre... J'ai de la chance je trouve.
Il n'y a rien de plus solide que ma famille dans ma vie :-)

Louloute, en mode paix et amour ! Bonne semaine à vous !

Publié dans famille

Commenter cet article

Petite-Jeanne 20/04/2008 20:59

Bravo Louloute, tu écris très bien!

Louloute 21/04/2008 12:26


Merci beaucoup petite Jeanne !
A bientôt de te lire de nouveau ici :)


elodie 25/03/2008 22:25

wahhhhhh super le week-end^^ Louloute en mode bisounours^^

Louloute 26/03/2008 20:32


Toi ausis t'as remarqué que j'étais en mode bisounours ?? lol


Suzie 25/03/2008 14:33

Ca donne envie de se faire un week end en famille ça !

Louloute 26/03/2008 20:31


Ouaiiis :)