Ma vie en 8 !

Publié le par Louloute

boule-8.jpgTaguée par Suzie, voici donc ma vie découpée par année de 8 !

1988
: J'ai deux ans, mon petit frère vient de naître. Il parait que je n'étais pas jalouse ni que j'ai essayé de l'étouffer dans son berceau. Ca a été mon compagnon de jeux, on se battait comme des chiffoniers et on s'inventait un autre frère imaginaire, qu'on appelait Frédérique et qu'on détestait ! Aujourd'hui je connais des tas de gens qui n'ont pas de rapports particuliers avec leurs frères ou soeurs, voire qui ne s'apprécient pas vraiment. Au fond ce n'est pas évident : ce n'est pas parce qu'on a le même sang ni qu'on a été élevé au même endroit que l'autre a forcèment une personnalité qu'on apprécie. Je sais que si j'avais croisé mon frère dans la rue on ne serait sans doute pas devenu amis. Mais en tant que frère et soeur, j'ose penser que notre relation est forte.

Il ne le sait peut-être pas mais je l'aime plus que tout, je serais prête à faire beaucoup de choses pour lui, à le sortir de toutes les situations où il pourrait se fourrer. Mais j'ai tendance à être trop maternelle avec lui justement, il est mon unique frère, c'est un peu comme un autre moi car lui seul peut comprendre comment ma personnalité s'est créée et lui seul connait notre cellule première. Alors je le laisse mener sa vie, je surveille de loin. Par exemple je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui n'apprécie pas mon frère ou ma famille de toute façon. Il fait totalement partie de ma vie.
Donc en 1988 j'ai eu un petit frère et ce grand malin va avoir 20 ans dans 3 mois..  je n'en reviens pas !

1998 : J'ai douze ans. Je suis en cinquième. Je tombe amoureuse pour la première fois. Il restera mon meilleur ami tout au long du collège, mais cette année là il sort avec ma meilleur amie du moment. Je crois voir mon monde s'écrouler, tomber en ruine. Je m'ennuie mortellement, dans ce collège, dans cette campagne. Je suis déçue par les gens, surtout par les filles. A cet âge, c'est méchant les filles entre elles. Je rêve d'autre chose, d'une vie meilleure, je rêve d'amour, je ne comprends pas les garçons ni ce qu'il faut faire pour "sortir" avec l'un d'entre eux. Je lis des tonnes de livres, quinze par semaine à peu près. J'adore les récits d'adolescents qui ont des destins qui sortent de l'ordinaire. Je me traîne une espèce de mal de vivre à la manque. Je ne fais pas grand chose en cours mais mes notes sont excellentes. Je rêve d'un destin exceptionnel, de faire de grandes choses. Je ferais des cauchemards pendant des années sur cette période. J'en retiendrais un goût de larmes, d'effaceur et de buvard rose. J'ai commencé à grandir, je me suis sortie de l'enfance facile et je change. Je suis l'une des premières à avoir des seins. Je suis super renseignée sur tout ce qui concerne le sexe, grâce aux magazines d'ado. J'écris de manière acharnée mon journal intime. Extérieurement je crois que personne n'ait souligné une crise d'ado, j'ai vécu mon "teen blues" de manière assez dicrète il faut croire.
Ca me fait sourire avec du recul...

2008 : Je vais avoir 22 ans dans quatre mois ! Ouaaahh ! Déjà ? Je suis diplômée dans un an d'une école de comique. J'aime le boulot, la vie professionnelle me correspond tout à fait. Je n'ai toujours fait d'exceptionnel, je n'ai pas de rue à mon nom mais je me dis que vivre c'est déjà exceptionnel! Je vis dans une ville où je commence à me sentir un peu à l'étroit au bout de quatre ans. Je rêve de la capitale, comme toujours. Même si cela n'est pas toujours visible au quotidien, je me connais bien, je commence à me trouver. Je sais qui je suis, je commence à savoir ce que je veux. J'ai remis certaines choses à plat grâce aux rencontres que j'ai pu faire. Je me considère comme relativement équilibrée. Je vois quels seront les gens qui feront partie de ma vie ces prochaines années et les autres. J'ai envie de fonder une famille mais ce n'est plus une angoisse quotidienne. Je m'exerce chaque jour en psychologie masculine mais ces êtres viennent vraiment de mars ! lol ! J'écris toujours puisque vous lisez ça. J'ai moins le temps de lire, mais je me rattrape pendant les vacances. Je crois que je suis heureuse ou du moins que j'ai tout pour l'être. J'ai confiance en la vie.

Publié dans rêves

Commenter cet article

elodie 18/03/2008 03:59

ben voilà, c'est fait et j'ai même rajouté les âges en 8!!! (bon y'en a que deux oué eh oh c'est deja assez^^)

elodie 16/03/2008 15:09

j'ferai bien ce truc en années de 8, alors je verrais ca dans la semaine, parce que là, ben c'est la couette^^

Louloute 17/03/2008 23:04

Repose toi bien ma ptite :)