Je suis moi

Publié le par Louloute

vivre.jpgVous aviez peut-être remarqué que je traversais une période de questionnement. Oui, bon d'accord, je traverse ce genre de période toutes les deux semaines à peu près, donc à force on ne fait plus attention. Mais cette fois, j'ai cherché des réponses. Et j'en ai trouvé (sinon je n'écrirais pas un article dessus...mouhahaha).
Comme toujours, je note que la vie met sur votre chemin des gens et des évènements qui arrivent à point nommé, quand vous doutez, quand vous tombez, quand la route est trop longue...
J'espère cette fois-ci avoir compris certaines choses... Comme le fait que la vie n'est justement jamais linéaire, qu'elle peut vous apporter ce que vous attendez justement au moment où vous l'attendez le moins. Je vais avoir 22 ans dans 6 mois (pinaise...) et il parait qu'il faut que j'arrête de me focaliser sur la peur de finir seule mangée par mon poisson rouge, que cette dernière année n'était ni significative, du fait de son contexte professionnel et du contexte social.
Je suis ce genre de fille : punchy, dynamique, généreuse, qui n'aime pas fermer ses volets le soir, qui est heureuse juste parce qu'il y a du soleil le matin quand je passe sur le pont, qui dit ce qu'elle pense, qui pense ce qu'elle dit. Entière, franche, extravertie, organisée, un peu dirigiste parfois. C'est tout à fait moi !
Alors tant pis si je ne correspond pas à ce type de fille petite/mignonne/discrète dont la plupart des hommes sont à la recherche. Non je ne rentre pas dans le moule, ni physiquement ni par mon comportement. Mais pour la première fois, j'ai envie de dire que "Je suis moi". Je suis comme ça. Je ne suis pas autrement.
Il vaut mieux souffrir pour n'avoir pas plu avec ce que je suis que d'essayer de devenir quelqu'un d'autre. Comme dit la chanson "I am what i am" et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas. On ne peut pas plaire à 6 milliard de personnes si ? Donc ma vie sera sans doute faite d'échecs, de déceptions, d'implications sans retour, de dons sans contre-dons mais ce sera la mienne. Elle sera à mon image.
Je me plainds sans cesse de ne pas trouver ma place. Et bien ma place est là, où je suis, même si je fais du bruit en riant au ciné, que les bouts de choux me parlent dans les grandes surfaces et que je tombe toujours sur des mecs qui ont besoin d'être pris par la main !
C'est la vie de Louloute en fait ! Et vous êtes en direct, alors profitez du spectacle !

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laura 13/03/2008 20:34

Par ailleurs, la beauté c'est subjectif, il n'y a pas de catégories...

Sarah 11/03/2008 17:36

Rien à redire... juste envie de sourire... bisous toa

Louloute 12/03/2008 09:19

Merki my pataponxxxxx ;-)

Fanety 11/03/2008 15:02

Etre où ne pas être !?! It's the question...Chapeau à 100%... On aura au moins essayer de ne pas être une réplique minable de la fille au "norme"... Na, na ,na !!!Exit : "les gens raisonnables" de Mickey 3D... LOL !!!

Louloute 12/03/2008 09:18

Ouais, on aura essayé ! Ah je ne connais pas cette chanson de Mickey 3D, mais je vais m'empresser de pallier à ce manque :)

Laura 10/03/2008 21:41

Je pense aussi que tu as raison de rester fidèle à toi-même. Et est-ce que tu ne crois pas que tu idéalises un peu la vie des filles petites/mignonnes/discrètes ? Je ne suis pas sûre qu'il y ait une catégorie bien définie de personnes pour qui la vie et les rapports humains soient plus faciles... Quand on n'est pas totalement satisfait de sa vie, on a souvent tendance à imaginer que ce serait mieux si on était différent, mais en observant bien, on s'aperçoit souvent que ce n'est simple pour personne.

Louloute 11/03/2008 09:54

Tu as totalement raison, j'ai souvent tendance à m'imaginer que pour les autres la vie est plus facile. Je me dis ça des jolies filles par exemple, que c'est plus facile pour elle d'être embauchée, d'être aimée, d'être heureuse en fait.Et ce n'est pas forcèment vrai !Je fais un peu mon Caliméro quoi :-)

elodie 09/03/2008 23:36

oui louloute, continues d'etre toi, c'est la meilleure chose à faire...

Louloute 10/03/2008 19:00

J'espère !