Feuille blanche

Je me sens comme sur le fil d'un rasoir, ou entre deux eaux, bref, je cherche ma place. Cela fait 21 ans que je la cherche, je finirai peut-être par la trouver... Je me sens parfois prise au piège dans ma vie et d'un autre côté j'aimerais que les choses soient traçées, pour qu'on soit sure qu'elles arrivent. J'aimerais avoir la certitude que j'aurai un travail, que je ne finirai pas dans la rue, que j'aurai une famille...
Et si mes choix d'aujourd'hui bousillaient mes lendemains ? Si je me trompais dans tout ce que j'entreprends ? En ce moment j'ai du mal à prendre des décisions. Pour moi-même, pour l'avenir.
J'ai le sentiment de ne pas avoir une vision claire, ni de moi-même, ni de ma vie.
J'admire cette facilité qu'ont certaines personnes à tirer de grandes leçons de leurs erreurs, à voir le chemin que suivra leur pas, à déterminer ce qu'ils veulent et comment ils le veulent. Bon d'accord, ce n'est pas le gros de la population et je suppose qu'on est toute une bande de perdus à chercher à faire quelque chose de nos vies.
Je ne sais pas si c'est une quête de bonheur ou d'amour ou n'importe quel concept débile qui fait vendre des magazines féminins, des accès à Meetic et des voitures. Je cherche un sens à tout ça. Une raison qui nous pousse à se lever tous les matins, à vivre avec et pour d'autres personnes, à accomplir des choses.
Je me sens comme une feuille blanche, sur laquelle on peut encore tout écrire, tout dessiner, tout colorer. Mais j'ai peur d'avoir la main qui tremble et que le trait déborde, j'ai peur de me tromper dans la couleur ou que le mélange ne se fasse pas.
Il n'y aurait pas un manuel de dessinateur ?