Je m'inquiète

Publié le par Louloute

[Grosse journée de m****, évènements hyper bizarres et déstabilisants... c'est quant le bonheur ?]

144642635_small.jpg


Je m'inquiète. Je m'inquiète pour mon nombril. Je m'inquiète pour mon avenir. Je m'inquiète sur ma capacité à accepter le passé, à vivre le présent, à envisager le futur. Je m'inquiète pour ma vie professionnelle, pour mon stage, pour mes études, pour mon mémoire, pour mon diplôme. Je m'inquiète pour ma vie sentimentale déserte, pour ma vie sexuelle misérable. Je m'inquiète pour mon permis, pour mon prêt, pour mon pouvoir d'achat. Je m'inquiète pour mon frère, pour ma mère, pour mon père, mais aussi pour ma grand-mère, pour mes tantes, pour mes cousines. Je m'inquiète de leur santé, de leur bonheur, de leur place dans la vie. Je m'inquiète pour mon tuperware dans le micro-onde, du temps de cuisson des lasagnes, de la prochaine facture de gaz, de la couleur de mon rouge à lèvres, de l'affichage de ma balance. Je m'inquiète pour mes futurs enfants, pour mes futurs petits-enfants, de savoir si j'en aurais. Je m'inquiète de savoir si demain il fera beau, si mes anciens amis ont la vie qu'ils voulaient, s'il y aura un jour une nouvelle saison de Dead like me. Je m'inquiète pour l'Afrique, pour les Etats-Unis, pour l'Asie mais aussi pour la France. Je m'inquiète pour les prostituées, pour les orphelins, pour les femmes battues, pour les personnes âgées. Je m'inquiète pour les tests sur les animaux, pour les OGM dans le maïs, pour les colorants et les conservateurs... de l'obésité au Nord, de la faim dans le Sud. Je m'inquiète pour les guerres, pour la montée du terrorisme, du fanatisme, du racisme, des guerres de religion, pour le sida, pour le cancer, je m'inquiète de tout ce qui peut encore nous tomber dessus. Je m'inquiète pour les enfants esclaves, pour les femmes-objets. Je m'inquiète pour notre Planète, pour la couche d'ozone, le temps déréglé, pour notre univers, pour notre système solaire.

Publié dans rêves

Commenter cet article

Olivier 04/06/2008 10:46

Oui . Pourtant un certain Augustin Mouchot avait anticipé ( dans les années 1850 ) par ses recherches sur l'utilisation du soleil pour des applications industrielles, mais à la découverte d'un certain produit noir et visqueux ( pétrole ) qui amenait ( et amène encore ) une énergie simple à utiliser mais malheureusement non renouvelable à notre échelle , toutes ces recherches sur le solaire ont été abandonnées . Fort heureusement et pourvus de technologies avancées, certains pays remettent ces applications au gout du jour : Espagne, Portugal, USA, Mexique, Allemagne, ... et pas la France ! On va prendre encore une fois des années de retard . Et pourtant Augustin Mouchot était Français ( prof de physique à Tours ) . Cherchez l'erreur !

Olivier 03/06/2008 22:38

Oui il y a de quoi s'inquiéter de tout ces évènements sauf... de votre dernier point : le système solaire !!! Je ne m'en inquiète pas et au contraire m'en sers à bon escient; il est là pour un bon bout de temps et curieusement personne ne s'en soucie ; pourtant le soleil représente une énergie  "énorme" .Bon, c'est sûr je ne l'utilise que pour cuire , mais n'est ce pas un bon moyen somme toute ?Bien à vous,Olivier

Louloute 04/06/2008 09:41


Merci Olivier pour ce commentaire.
En effet, il n'y a pas grand monde qui s'en soucie mais on a tendance à ne pas trop anticiper ici bas :)
Avez vous remarqué ? lol


elodie 29/02/2008 22:34

salut mamzelle bisounours je passe ici pour t'envoyer des tites ondes et te souhaiter un bon week-end!!

Louloute 01/03/2008 00:03

Coucou Elo, jte souhaite un bon we aussi :)

amelie 28/02/2008 10:37

Tu penses donc tu es...

Louloute 28/02/2008 19:21

C'est sympa d'être... vraiment... :(

carambaolé 28/02/2008 08:04

si tu permet ,je me joint a toi pour m'inquièté

Louloute 28/02/2008 19:20

Bien..inquiétons nous ensemble ! !-)