Je suis vieille

Publié le par Louloute

BB-BRUNES.jpgCe n'est pas la peine de soutenir le contraire, j'ai bien compris : je suis vieille ! Si, je vous dis, je suis vieille, bientôt périmée, bonne à jeter ! Déjà, j'ai des rides. Plein. Sous les yeux, des ridules, des traits, bref des marques de vieillesse quoi. Et j'ai beau me ruiner en anti-rides rien ne marche. Et puis je lis les cours de la bourse et des articles sur les fusions-acquisitions au petit dej'. Je vous ai dit que c'était grave... En plus je n'arrête pas de retrouver des "copains d'avant" qui sont mariés et qui ont des gosses. Et moi bordel, même pas encore fini mes études...le temps file mes amis, j'entends le tic-tac de la vie qui se barre en douce...
La dernière fois j'ai vu la pub pour le CD de BB Brunes à la télé. J'ai dit à mon coloc "ah bah oui, je connais, c'est le gosse à qui je donne des cours qui m'en a parlé"... Putain c'est les ado qui me disent ce qui est tendance ou pas, ça en dit long non ? Et puis je ne sais pas danser la tecktonik... De toute façon, je mets deux jours à me remettre d'une cuite, après m'être enfilée six litres de flotte et avoir dormi au moins douze heures d'affilés..
Même la science est contre moi : j'ai trouvé un site qui diffuse une sonnerie que soi-disant seuls les moins de 25 ans peuvent entendre. Moi j'ai entendu.. le silence ! Rien, nada, j'ai déjà cliniquement passé l'âge de coiffer Sainte Catherine !
J'ai un compte épargne, une assurance vie, je met soigneusement de côté mes petites fiches de paie pour ma retraite et je règle mes factures par prélèvement automatique. Je parle boulot, gosses et régime avec mes collègues avec qui j'échange de précieux conseils sur les médecins/gynécos/dentistes de notre ville qui sont à conseiller ou pas. Je fais ma lessive aux heures creuses, mes courses le samedi après-midi et je trouve que vraiment "y'a plus de saisons".
Je suis persuadée que les années 80 représentent l'âge d'or de la chanson française, j'évite les super-productions américaines au ciné, je déteste la star ac (que je n'ai en fait jamais regardée...).
Je trouve qu'on se parle moins qu'avant, qu'on vit dans un monde dangereux et que les jeunes ne respectent plus leurs aînés ! Bon d'accord j'en rajoute un peu, mais depuis quand suis-je passée de l'autre côté de la barrière ? Depuis quand le fait de ne pas avoir mon permis me fait passer pour un gros boulet, parce que franchement à mon âge ça craint... et comment ça tu ne portes pas de Slim ?
Ce soir c'est le coup de vieux ! Sur ce, je vais me prendre une tisane et me mettre au lit.... ;-)

Publié dans quotidien

Commenter cet article

petitsushi 21/02/2008 22:28

pété de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!ben alors mamie bisounours ?!!!!!! keskispasstildonc ?euh ... sinon, vu ta liste, je dois avoir quelques habitudes de vieux aussi !PS : t'as enlevé ton dentier avant d'aller au lit ? Non ? ralala Alzheimer guette ! hihi

Louloute 22/02/2008 00:41

Mince mon dentier ! lol

eluise 21/02/2008 16:41

C'est marrant je me suis fait la même réflexion il ya quelques jours, et j'ai moi aussi écrit un article intitulé "Eluise est vieille" ! Comme quoi c'est pareil pour tout le monde !

Louloute 22/02/2008 00:41

Comme quoi on est vieilles peut-etre ! En plus toi tu bosses avec des ado au quotidien... dur dur !

elodie 21/02/2008 16:18

un coup de colère est un coup de vieux, un sourire un coup de jeune^^ (pas de moi mais de jesépuki) Alors après ce coup de gueule Louloute, un tit sourire^^ Je partage ton avis en tout cas^^

Louloute 22/02/2008 00:40

Merci pour ton ptit sourire, je t'en fais un aussi :)Sinon je ne connaissais pas l'expression j'avoue !

tirui 21/02/2008 10:30

ah je suis presque tout pareil que toi alors j'en conclus que je suis jeune :-D

Louloute 22/02/2008 00:37

Ou alors t'es vieux aussi !