Soirée TV Tours

Publié le par Louloute

Petite intro pour vous dire que je suis désolée de vous avoir laissé un peu en plan toute cette semaine... Le début de semaine a été chargé (cf article qui suit) et je suis partie sur Lyon jeudi soir. Le week-end fut... épique, alcoolisé, mouvementé, bref.. je vous ferais là aussi un petit article dessus (mais sans photos, un minimum d'amour-propre subsiste encore!)

logo_tv_tours.jpgJe n'en avais pas parlé avant car j'attendais que l'évènement soit passé... Maintenant je peux vous raconter que j'ai reçu il y a une semaine une invitation pout participer à une soirée dans les locaux de TV Tours. Pour les non-tourangeaux, TV Tours est, comme son nom l'indique, la chaine de TV locale de Tours. En tant que blogueuse et tourangelle, un groupe de 5 étudiants en Web marketing souhaitait recueillir mon avis (ainsi que celui des 40 autres personnes bien sûr) sur un projet de refonte du site internet de TV Tours.
Ma première réaction à la réception de ce mail a été de me sentir quand même un peu... fière. Moi, pauvre miss Louloute était invitée à une soirée avec d'autres blogueurs. Bon, le critère de sélection été seulement de s'être trouvé dans l'annuaire Tourraine mais c'était déjà ça.
J'ai hésité une journée sur ma réponse... devais-je sortir de l'anonymat, au risque de tomber sur des gens de Tours me connaissant sans connaître ? Est-ce que ça valait vraiment le coup ? Et puis au regard de l'intensité actuelle de ma vie sociale, ça ne pouvait pas me faire de mal !
La soirée se déroulait mercredi 13 à 19h15. J'en ai profité pour faire quelques heures supp' au boulot puis ma collègue m'a déposé devant les locaux. Je ne faisais pas franchement ma maligne... Je ne connaissais personne, quand nous avons été tous arrivés, certains semblaient se retrouver... j'avoue m'être demandée ce que j'étais venue faire dans cette galère et que j'aurais du me casser une jambe le jour où j'avais décidé de créer ce blog...

Nous avons visité les plateaux de la chaine, en compagnie du directeur commerciale qui nous a montré la régie, les salles de montage, etc. Visite très intéressante il faut l'avouer, même si côté relation sociale, c'était toujours un peu léger. J'ai été étonnée par la moyenne d'âge des gens présents ce soir là ainsi que de la grande majorité masculine... Comment ça, pas de blogs de fille à la pelle ? Après la visite, les étudiants de l'IUT nous ont expliqué leur projet et nous avons eu un petit cocktail. Et là il faut reconnaître que le groupe d'étudiants en questions s'est avéré sympathique et très avenant. Deux coupes de champagne à jeun plus tard, et je parlais largement de mon blog, de la place du marketing sur Internet, du fait de sortir de derrière son écran, etc.
Une mention spéciale à notre Desperate à nous dont je vous met le lien de blog ici, avec qui j'ai pu parler librement et qui a contribué au succès de cette soirée. Rencontrer d'autres blogeurs, c'est comme retrouver des semblables.. je ne partage pas cette passion des blogs avec beaucoup de proches et c'était tellement ... je ne sais pas... libérateur de pouvoir échanger sur les articles, les commentaires, les stats...
Pour les tourangeaux (et les autres, mais bon vous serez p-e moins tentés de le faire ) je vous mets le lien pour contribuer au projet...

Publié dans quotidien

Commenter cet article

patrick0027 20/02/2008 23:39

Salut,Depuis hier je peux voir les programme de ta chaine locale. Apparement je crois pas que le contraire soit vrai de toute façon tu loupes pas grand chose.Est que tu sais quand l'emission sera redifussé par hasard.

Silvyn! 20/02/2008 22:22

Ah oui tiens c'est vrai que la majorité des blogueurs est masculine.Mais il faut effectivement que la parité sois là aussi :)

Louloute 20/02/2008 22:48

Salut Sylvin,J'avoue que je ne ressitue pas ton visage à la soirée..toutes mes confuses :)La parité... c'est pas encore gagné, meme en ligne ! lol

Antoine 19/02/2008 22:36

Etre blogueur dans les environs de Tours, ce n'est pas déjà "çà", c'est déjà bien!J'avoue que je scrutais la parution de ton billet sur la soirée.Je voulais savoir ce que Louloute avais gardé de cette soirée.Petit clin d'oeil: j'ai beaucoup apprécié notre échange sur les blogs, le webmarketing et le fait de "sortir de derrière son écran".J'ai hâte d'être au 14 mars pour retrouver tous ces gens, si différents, sortis de l'écran.

Louloute 19/02/2008 23:10

Hé, un message d'Antoine, alors là j'avoue que ça me fait vraiment plaisir ! Ce petit moment partagé sur le marketing, le web, etc était vraiment sympathique et il a contribué grandement au fait que j'ai passé un bon moment ce soir là !RDV le 14 mars donc :-)

elodie 18/02/2008 18:24

super une journée TV pour Louloute ^^ Hate que tu racontes ton week end épique uhuhu^^

Louloute 18/02/2008 19:02

héhéhé, ça peut donner ! :-)

Suzie 18/02/2008 18:15

Incroyable ! Tu es donc une star maintenant, je suis très impressionnée... ;)

Louloute 18/02/2008 19:02

Heu une star peut-être pas, mais c'est vrai que c'était sympa !