Ca ne nous rajeunit pas...

Publié le par Louloute

L'article dominicale de cette semaine aura des allures de nostalgie ! En me balandant sur Internet, j'ai retrouvé de merveilleuses vidéos de .. Anne. Je ne sais pas si quand vous étiez petit(e) vous écoutiez Anne chanter Disney mais moi ça a  fait partie de mes premières expériences musicales (punaise, ça en dit long quand même...).
Alors je pense que surtout les filles vont se reconnaitre (Lo, c'est obligé que tu t'en souviennes !!! Zioupette c'est le cas pour toi aussi ! Me décevez pas les filles !!)... Voici ce que j'ai retrouvé sur elle en cherchant sur le net :

"Anne, jeune chanteuse pour enfants, est née au milieu des années 70. A l'âge de sept ans, elle participe au conte "Emilie jolie". Elle participe jeune à une pub pour Yoplait.
En 1987, la chanteuse Douchka qui a été l'ambassadrice de Disney à partir de 1984 et a interprété "Mickey, Donald et moi", est sur le départ. Cette année-là, Douchka enregistre une série de 45 tours qui seront ses derniers, "Bernard et Bianca" mais surtout "Comme le dit toujours mon père" pour la pochette duquel elle pose avec plusieurs enfants, dont Anne qui deviendra la chanteuse officielle de Disney.

Le départ de Douchka en 1988, entraîne l'arrivée de Anne à la fin de l'année 1989. Elle chante alors "Oliver", la bande originale du film de Walt Disney du même nom. La chanson principale est commercialisée en 45 tours et se vend à plus de 500.000 exemplaires.
Un peu plus tard succès identique pour la chanson "La petite sirène". S'en suivent plusieurs autres 45 tours liés à Disney (1,2,3, soleil, Tic et Tac...), plusieurs spectacles, et surtout la présentation le dimanche après-midi de "Disney parade" aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Puis, alors que le parc Eurodisney ouvert en 1992 est en pleine expansion, Walt Disney met un terme à la carrière d'Anne en 1993.

Anne a également accompagné Johnny Halliday à Bercy sur la chanson "Laura" (au piano). Anne a joué dans le film "Bernadette". En 1995, Anne présente l'émission "Tarmac" sur CanalJ.

Anne a habité à Los Angeles en 1998, alors qu'elle interprétait Fleur de Lys dans l'adaptation locale de la comédie musicale "Notre Dame de Paris". Elle est revenue en France en 2001 avec la même comédie musicale dans la version Mogador où elle interprétait les doublures d'Esméralda et de Fleur de Lys.
Elle a commencé la préparation d'un album solo mais le projet n'a jamais vu le jour.
Résidant aujourd'hui en Espagne, Anne accompagne le groupe "Naughty Noise", en tant que choriste et tient un restaurant là-bas."


Je  vous met une petite vidéo... je trouve ça super flippant quand même.. Nan mais regardez les fringues qu'on portait à l'époque !! J'aime aussi beaucoup les gros personnages qui dansent mais le top du top c'est quand même les chorégraphies... Et puis je trouve qu'elle a toujours l'air de chanter en playback non ? Enfin, c'était quand même mieux les Disney avant !

Publié dans Culture

Commenter cet article

Charisma 19/02/2008 10:35

Ben moi aussi, ça me fait bien plaisir d'être ici, mais en fait, Azheimer, grand âge et tout le tintouin, j'ai l'impression d'être déjà venue, mais je me souviens plus.  un peu comme pour la chanson d'Anne.  Je sais que je connais, mais je ne sais pas comment. Bon. C'était quoi la question?Vais aller manger un After Eight, plutôt que de m'interroger existentiellement. 

Louloute 19/02/2008 19:36

Sacrée Charisma ! lolJe crois que je te connais grâce au blog de Soph' !:-)

Charisma 18/02/2008 17:28

Rhooo la vache!!!! J'avais tellement oublié tout ça que je n'aurais pas cru connapitre si je n'avais pas cliqué sur la vidéo....!!!Et encore, je ne me souviens pas de quand ou comment j'ai connu ça (pas de télé, enfance misérable, blablabla), mais j'ai reconnu, c'est sûr!!En tout cas, merci, j'ai 1,2,3 soleil dans la tête, maintenant!  (par contre, les autres, connais pas.  J'ai été épargnée, j'en suis consciente, maintenant)

Louloute 18/02/2008 19:01

Ah bah Charisma - Cosette, tu n'es pas si vieille que ça tu vois ! :-)lolCa me fait plaisir que tu sois passée par là en tout cas !

Madame Patate 16/02/2008 21:44

Wo lo lo pourtant j'étais bien trop âgée pour écouter ça, mais faut croire que ça imprime quand même ... J'ai lu "Oliver" et j'me suis mise à chanter dans ma tête "Oliver oh Oliveuuuuuur tu n'as pas peuuuuur, les embûches et les embrouilles, tu les connais par coeur"J'ai HONTE

Louloute 17/02/2008 22:19

Ouaiiiis ! Madame Patate, tu es incroyable ! Tu connais ça ? c'est la classe ! Tu vois que t'es pas vieille ;-)

Vic 10/02/2008 17:00

Récemment j'ai revu Dorothée à la télé ... Ca aussi ca m'a fichu un sacré coup de vieux.Bises.

Louloute 10/02/2008 22:41

Dorothée... ben dis moi, c'est pas tout jeune ça non plus 

elodie 10/02/2008 15:30

j'vois qu'on a écouté les meme choses enfants hihihihihi moi j'avais toutes les cassettes audio et deux dedicaces qu'elle m'avait gentiment envoyé pour deux de mes anniv^^ wéééé (et jles ai gardé hein ben wé^^)

Louloute 10/02/2008 22:41

Deux dédicaces !! Bah dis donc t'es gatée toi !!Oui c'est vrai qu'à l'époque on avait des cassettes audio ! :-)