Facebook vs Meetic !

Publié le par Louloute

meetic-chine.gifAu début Facebook c'était juste.. un truc auquel je comprenais rien en fait ! Je cliquais à droite à gauche, histoire de faire un peu des trucs... Et puis je me suis dit que ça pouvait être sympa de retrouver ses potes d'avant, un peu comme les copains d'avant quoi ! Bon en fait, la réalité c'est que j'ai surtout des potes de maintenant sous Facebook ! En revanche je passerais sous silence le fait que certains s'obstinent largement à vous ajouter dans leurs amis bien que vous vous obstiniez à cliquer sur "ignorer". Nan mais sans blague, je ne me force déjà pas pour ces gens dans la vraie vie alors je ne vais pas les ajouter sur le net !
Et puis j'ai vite compris le but de tout ça ! On commence par s'échanger des bisous, on s'offre des cadeaux, on peut même se dédicacer des chansons... Gentillet au départ ! Et puis les "hot friends" ont débarqués, le calcul du QI sexuel, on se transmettait des orgasmes, etc. Bien bien bien.... Et ne voilà pas qu'on vous propose de trouver le mec parfait (seulement sur des critères tels que les séries TV préférées au passage!). Et puis paf, un jour vous recevez des messages de mecs qui vous trouvent "trop mignonne", "super charmante", "belle comme tout"... tout ça sur une simple photo ! Alors que bon, évidemment qu'on allait pas se coller une photo moche.... Et puis certains vont plus loin, vous parle, vous dise que ça fait des mois qu'ils visitent votre profil sans avoir jamais osé vous parler, et qu'en plus c'est tellement génial d'habiter la même ville.
Alors vous ben vous commencez à trouver ça un peu étrange... Mais c'est quoi ce site ? Du coup vous hésitez à sortir de chez vous, si jamais vous étiez reconnue... Vous vous demandez même si vous n'auriez pas du mettre une autre photo, un peu plus réaliste, au moins on vous lacherait les baskets !
Bon d'accord, j'en rajoute un peu mais mince à la fin ! Tous les moyens sont bons pour draguer en fait ? Même un simple site pour retrouver ses potes d'avant !!
J'ai rien demandé moiiiii !!!
Si j'avais voulu voir les photos d'une bande de boulets, je me serais plutôt inscrite sur Meetic !

Publié dans Amour

Commenter cet article

MarlouChou 29/03/2011 08:57



Hummm, ni l'un, ni l'autre je dirais...enfin si j'y ai mis le temps mais je suis sur FB, mais que pour les potes, famille et collègues...mais c'est saoulant quand même je trouve...à faire en
2012...me désinscrire?! 



Hester Prynne 06/07/2009 18:43

Au risque de rabâcher un lieu commun, je crois que la principale différence entre un site de rencontre sur internet comme meetic et un réseau social comme facebook tient à la motivation de leurs membres. Quand bien même j'installerai toutes les applications 'dating' possibles et imaginables, la raison première qui me pousse à m'inscrire sur facebook est de retrouver des personnes que je connais et de construire et faire vivre mon réseau. Si je suis importunée par des contacts trop entreprenants, je risque de le vivre beaucoup moins bien que sur un site de rencontres où - à défaut d'approuver ce type de comportements - je le prendrais avec plus de fatalisme...En effet - et veuillez me pardonner cette tautologie - la raison d'être d'un site de rencontre est de faire des rencontres. Certes, je risque de croiser quelques goujats et pas mal de morts de faim, mais en même temps, c'est un peu la règle du jeu. De plus rien ne m'empêche de les bloquer et de me concentrer sur des célibataires intéressants (sur plusieurs millions de célibataires inscrits ça doit bien exister...)Tout ça pour dire que chaque site communautaire a sa spécificité : facebook, copainsdavant pour entretenir son réseau d'amis et les sites de rencontres pour faire des rencontres amoureuses. Et brouiller les pistes peut s'avérer dangereux pour l'un comme pour l'autre...

Louloute 07/07/2009 22:18


Certains ne font pas la différence avec autant de précisions hélas...
:)


Airwan 08/02/2008 11:01

Dans le fond on pouvait quand même sérieusement s'y attendre non ?Je constate aux dépend de mes amis que j'avais raison qd j'anticipais ce genre de comportements...au final je mettrais un peu tout ça dans le même panier (mi-tic, fesse bouc...excellent le billet précédent d'ailleurs xD)NB : pour retrouver d'anciennes connaissances, je dois avouer que copain d'avant pour ne pas le citer ne m'a jamais déçu, et m'a apporté son lot d'agréables retrouvailles !

petitsushi 05/02/2008 15:16

hannnnn je te trouve "trop mignonne", "super charmante", "belle comme tout" (ils ont pas tort hihi)Tu crois qu'il existe une application qui permet d'échanger des baffes ?Bref, moi, il ne me reste plus que Meetic et j'aurai fait la totale : blogs, facebook, msn, forum ... ;). Mais c'est payant, et je ne paie pas pour de la merde lol

Louloute 06/02/2008 18:42

Excellent une application pour échanger des baffes ! On devrait y penser !Effectivement Meetic est payant, alors si c'est pour se coltiner des boulets.. super !Merci au fait ;-)

elodie 05/02/2008 08:18

meetic beuark^^ quant à facebook, ca me dit rien du tout mais alors rien (pourtant ji internetophile mdr mdr)  bizzzz louloute, bonne journée!!

Louloute 06/02/2008 18:43

Oui pourtant tu es une fan d'internet :)Bises à toi aussi !