Quand je serai grande, jserai...

Publié le par Louloute

theatre06_3.jpgLes garçons veulent faire pompier ou gardien de zoo, les filles veulent nager avec les dauphins ou travailler avec des chevaux...
Le premier métier que j'ai voulu faire c'était funambule ! J'avais eu le coup de foudre au cours d'une sortie au cirque en primaire. Je me souviens avoir pensé que mes parents ne seraient sans doute pas d'accord... C'est pas faux !
Ensuite je me souviens avoir voulu me diriger vers le milieu médical, chirurgien au départ et puis pédiatre. Mais heu, franchement, les études de médecine... ça avait l'air long et chi***. Là non plus c'est pas faux !
Au collège on devait remplir une fiche au début de l'année. On devait écrire le métier que l'on espérait faire.
Au départ je voulais être archéologue, j'adorais l'histoire, surtout l'Antiquité. Mais un ami de ma mère nous racontait qu'il avait le dos en vrac à 30 ans et qu'il galérait vraiment financièrement. Pendant des années après j'ai voulu devenir actrice. Je me souviens que mon père ne l'entendait pas du tout, mais alors pas du tout de cette oreille. J'ai bataillé pendant des mois pour aller ensuite après dans un lycée-théâtre. Mais il argumentait en disant que des tonnes d'acteurs galéraient chaque année de casting en casting, en crevant de faim, pour ne parfois jamais rien décrocher... Je crois que j'ai du me laisser convaincre.. Mais le théâtre est resté une passion.
Je me souviens après avoir écrit en 3ème que je voulais être PDG d'IBM. C'est pas la modestie qui m'étouffait, ça c'est sur ! Et puis à force de séries américaines, j'ai voulu être flic, ou médecin légiste, enfin un truc en rapport avec les crimes et les meurtres... Mais là aussi mon père m'a dit que j'étais trop sensible pour ce genre de milieu! Au regard du fait que je suis un bisounours, il n'avait peut-être pas tort ! Et puis la police française... ça me faisait moins rêver que outre atlantique !
Donc je suis restée sur mon idée d'être "femme d'affaires", comme je le raconte en entretien (ça fait toujours son petit effet!). Je voulais être comme dans la chanson de Starmania "j'aurai voulu être un artiste", lorqu'on nous décrit sa vie d'homme d'affaires.
Bon, l'année du bac, j'avoue que j'étais tentée de prendre mon sac à dos et de me casser en Afrique tellement j'en avais marre. L'histoire ça me branchait de nouveau....
Et puis la prépa, l'école de commerce, et maintenant le marketing... C'est parfois un peu éloigné de mes désirs plus créatifs. Dans des moments de loisirs, il m'arrive de créer des slogans, comme ça, juste pour le plaisir, pour des marques connues ou inventées... Je sais, je suis une psychopathe ! Donc je  me dirige vers le marketing. C'est vague quand même. Mais je sais que je ne veux pas faire des statistiques, des stratégies, je veux créer, inventer... La pub si ce n'était pas si bouché...
Et écrire. Toujours écrire. Encore écrire... Etre publié un jour... Etre lue...
Même si les chemins sont détournés, je n'abandonnerais pas toutes mes envies !

Publié dans rêves

Commenter cet article

Lucy 03/02/2008 16:51

Et funambule ? Tu as abandonné l'idée ?

Louloute 03/02/2008 17:21

Ben ouais...je risquerais de casser le fil à présent !

Auréloche 01/02/2008 22:15

Pour répondre à ta question, le truc je je mettais sur ma fiche comme métier c'était peintre lol!!Et les tests bidons qu'on nous faisait faire c'était toujours des trucs dans le social ou médical, et je disais toujours:"ça va pas nonnnn!!!!", et regarde ou j'en suis aujourd'hui....mdr

Louloute 02/02/2008 16:56

loooloui en effet !

patrick0027 31/01/2008 21:56

Sin tu avais lu 99 francs tu verrais que le côté créatifs des publicitaires est systématiquement sacrifié sur l'autel de l'intelligence de la ménagère de moins de 50 ans. Ils vendent des papier toilette en montrant des bébés blonds directement sortis d'une blanchiseuse plutôt que des arbres de foret primaire coupés au Canada ou des truc drole pour faire passer la pillules. Mais ils ne peuvent pas faire ce genre de pub. Intelligence de la ménagère oblige.

Louloute 02/02/2008 16:57

J'ai lu 99 francs, au passage

Auréloche 31/01/2008 17:27

Oué les choix changent mais en fin de compte nos premiers amours reviennent toujours!

Louloute 31/01/2008 20:27

Tu voulais faire quoi quand t'étais gosse toi ?

Suzie 31/01/2008 16:37

Merci pour cette rétrospective touchante. Ca m'a donné envie d'en faire une pour moi...

Louloute 31/01/2008 20:26

Je serais ravie de la lire :)