Tout a changé, rien n'a changé

Publié le par Louloute

undefinedC'est toujours la même chose avec la nouvelle année. On se dit chouette, un nouveau départ, des choses nouvelles. Ouais. En effet, il y a des choses nouvelles. Mais au fond. Et bien comme dirait la chanson "non non rien n'a changé, tout a continué".
Alors oui, j'ai un nouveau coloc avec qui je m'éclate, mon boulot est toujours passionnant, j'ai de nouveau une vie sociale mais bon...
Je ne sais pas où j'en suis, mais plus dans le sens "c'est quoi ma vie". Commençons par ce que je ne suis pas. Et bien la bonne nouvelle c'est déjà que je ne suis pas malheureuse, je ne souffre pas, je ne pense même pas avoir pleurer depuis deux bons mois. Mais je trouve que je me traine dans ma vie, ou alors c'est que je traine ma vie. Je cherche autre chose, comme d'habitude, mais sans pouvoir mettre le doigt dessus. Je cherche un sens peut-être. Ou quelque chose de vrai.
Je trouve qu'on a des vies de cons, qu'on fait des trucs de cons, qu'on obéit tous gentiment à ce que la société veut que nous fassions. Je pense aussi que si je veux plus de mouvement dans ma vie, il faudrait que je me bouge, que j'aille le chercher. En ce moment, j'ai envie d'aller poser mes fesses ailleurs. De prendre mon sac à dos, d'aller au soleil, de rencontrer de nouveaux gens. Paradoxalement, je pense déjà à mon départ de ma boite alors qu'il me reste 6 mois. Mais je sens déjà que les mois vont passer trop vite et que je me retrouverais de nouveau à l'école et de nouveau en recherche de stage.
Je ne sais pas de quoi j'ai envie, où aller bosser, dans quel secteur ? Ce n'est même pas de l'angoisse face à l'avenir, c'est plus de la lassitude, du style "ouais, et sinon, quoi de neuf ?"
Je trouve déjà que les occasions sont rares pour rencontrer des gens (et plus si affinités) et je me dis que ce n'est pas en partant dans le monde du travail que les choses vont s'arranger. Je ne sais pas de quoi j'ai envie de remplir mon futur ni comment faire.
Il me faudrait peut-être plus de vodka, plus de sexe, plus de cocaïne. Il faudrait peut-être que j'ai l'impression de me sentir vivante, d'avoir 21 ans. Je n'ai pas envie de me réveiller à 40 ans avec le sentiment d'avoir raté ma vie. Je me sens un peu coincée en fait. D'un côté les études, le boulot, les factures, le prêt (pinaise le prêt !!!), le pouvoir d'achat, la retraite... et d'un autre côté mes fu****g 21 ans qui me filent entre les doigts avec leur cortège de fêtes, d'aventures sans lendemain, de musique et d'alcool. Non, nous n'avons pas des jeunesses insouciantes.
Rien ne me fait plus hurler que d'entendre dire que les jeunes glandent, qu'ils ne se bougent pas et qu'ils se laissent bien plus porter par la vie qu'avant. Je ne sais pas qui vous fréquentez, mais autour de moi je ne vois que des gens qui n'ont pas arrêté depuis le bac, qui se sont lancés dans des études parfois chères, qui jonglent entre les petits boulots, les stages, les déménagements de villes en villes.
C'est comme si on courrait tous après quelque chose et qu'on savait que seuls les premiers auront la chance de l'avoir. Et si ça se trouve ce qui nous attend c'est métro boulot dodo durant 40 ans...
Que faire pour se sentir vivre, pour se sentir unique ?

Publié dans rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouch ouch ouch !!J'ai l'impression de me lire avec les "ée" en moins !! Bon ben écoute, je sais pas si ça va te remonter le moral Louloute mais je ressent mot pour mot la même chose que toi sur tous les plans...sauf que j'ai déjà passé un cap : j'ai 24 ans et j'ai trouvé le boulot. Par contre toujours autant de pensées identiques au tiennent me reviennent..."c'est quoi ma vie, à quoi je sers dans ce fichu monde, je rencontre plus de nouvelles têtes (alors que c'est faux - mais inconsciemment c'est surtout que je ne rencontre pas LA nouvelle tête), le tout en ayant bien sûr de quoi mener une vie super, et en étant pas foncièrement malheureux".Bon là je me rends compte que ton billet commence déjà à dater, donc ce n'est pt être plus d'une grande utilité de poster...sauf que ça faisait trop de coincidences pour que je laisse passer ça : eh ouais, moi aussi j'ai fais mes dernières anénes d'études en colloc mixte :D De grands moments de bonheur, tout en étant en même temps une lutte de tous les jours pour ne pas en faire "trop"...à vivre comme un vieux couple, on fini par très bien connaître l'autre, et ça peut amener à de sacrées surprises sentimentales ^^Bref, pas très encourageant tout ça, mais au moins tu sais que tu n'es pas seule à ressentir ça :) Promis dès que je trouve la solution je t'en informe !PS : là mon trip du moment c'est de regarder si je peux pas me faire 3 semaines en australie ou en afrique du sud, pour vraiment changer d'air !!!
Répondre
L
Merci Airwan pour ton commentaireTu sais, il n'est jamais trop tard pour laisser un ptit comm !Et puis ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule dans le cas...Sympa l'Afrique en tout cas !
P
Quand j'observe ceux qui sont de génération dans ma famille maternelle, je réalise qu'ils sont devenus de pur Bisounours. Ils s'occupent de leur oursons ou plutôt leur oursones. Les oursons à petites doses c'est marrant mais franchement applaudir dés qu'il vont au pot comme des grands, après chaque rots suivants les repas ou bien car ils bouffent leur compote tout seul en mettant directement leur cuillière dans leur bouche sans trasister par leur joues moi ça me gonfle vraiment. Je suis un peu l'exception de la famille pour plein de raisons qui a fait que ma mue a pris du retard. Remarque je sais pas si un jour je me transformerai en bisounours. Quand je te lis j'ai l'impression que tu te plairas avec des oursons et l'ours épilé charmant (tu aimes les poils???) et l'ours facteur qui sonne toujours plusieurs fois sans oublier l'ours Jardiner musclé etc...Je comprends que tu trouves la vie absurde, en fait je crois pas qu'elle est un sens. Essaie de te passionner pour quelques choses même si c'est ça peut être absurde. Ca peut te servir de défouloir pour te sentir vivre.Lis "la veuve de Papier" de John Irving, désolé de l'impératif c'est juste un conseil.
Répondre
E
rah lala Louloute si tu savais qu'en te lisant, je partage ton avis...moi après le bac, j'ai pô arrêté et si ca n'a pas été études dans un premier temps ca a été boulot boulot boulot (sans compter le reste), puis fac pour réaliser que c'était pas fait pour moi, comme ca arrive à beaucoup d'autres. Du coup maintenant une formation accessible mais qui coûte et ca pèse lourd sur les épaules...et c'est vrai que parfois on a l'impression de se sentir coincée quelque part. On se dit "oui on taffe pour un boulot qui va nous plaire oui" mais qu'est ce qui nous attend derrière? En tout cas Louloute, je te souhaite vraiment le meilleur, dans tout d'ailleurs, aussi bien vie perso, que boulot... je te relis depuis peu avec toujours autant de plaisir, et j'espère que cette fois ci mon message ne va pas bugguer sinon je crise mdr bisouuuuus Louloute la bichounours^^ Elo, la tite fourmi.
Répondre
L
Hey ptite fourmi,effectivement toi aussi tu es une bosseuse.La solution c'est pe d'avancer au jour le jour sans trop s'inquiéter de demain...Bisous à toi aussi :)PS : le message a l'air d'etre ok today !
P
rohhh ben alors ? c'est quoi cette déprime indigne d'une bisounours ? C'est vrai que chaque mois de janvier, c'est un peu mort mais bon. J'ai lu un truc l'autre jour, qui disait : "le bonheur c'est aimer la vie que l'on mène". Même si elle n'est pas excitante tous les jours ;)Moi j'aime bien quand je fais des trucs à la con hihi.Tu dis que les occasions seront rares de rencontrer des gens au travail, je suis pas d'accord avec toi, au contraire, je rencontre beaucoup de gens au boulot, seulement c'est une autre relation on va dire ... et je suis vraiment ami qu'avec très peu de collègues. mais on découvre des gens intéressants.Allez courage, t'as encore 19 ans pour te dire (ou pas) que t'as raté ta vie ^^Biz'
Répondre
L
Ouais c'est certain que le mois de janiver n'est pas forcement favorable à l'éclate : les fetes sont passées, il fait froid et puis on se dit merde une année en plus...Allez, comme tu dis, j'ai encore 19 ans devant moi ! lol
S
Euh moi j'ai envie de dire: Qu'est ce que ça peut bien faire de perdre du temps? Si tu le perds pour des choses importantes comme pour réfléchir à qui tu es et à quelle vie tu veux, est-ce que c'est vraiment du temps perdu? Je me dis que si on arrêtait de s'angoisser à se dire que la vie est courte, on en profiterait sans doute plus...parce que si on court toute notre vie dans l'angoisse d'en perdre la moindre miette... il en restera quoi au bout?Parce que sinon je peux dire que j'ai perdu 3 ans en Esc à étudier des trucs qui me passionnent pas...et à subir un rythme qui ne me convient pas vraiment... mais je ne considère pas que ces années sont perdues parce que j'ai appris sur moi, j'ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais faire et à comment y parvenir... je n'ai pas encore toutes les réponses, loin de là, je suis toujours stressée de changer de vie tous les 6 mois (moi qui ne connaissais pas vraiment le stress...) mais je construis... et peu importe le temps que ça me prendra si au bout je peux m'épanouir dans un métier et une vie qui me conviennent...Alors oui, c'est sûr, je ne m'éclate pas en boite, ne me bourre pas la gueule, ne m'envoie pas en l'air avec des inconnus, mais je n'ai pas l'impression de perdre ma jeunesse.. je vis d'autres choses qui me procurent plus de plaisir... Alors respire mon Patapon, respire à fond, pose-toi, prends le temps de réfléchir, profite de tes 21 ans si c'est ce dont tu as besoin, demande toi ce dont tu ne veux pas si tu n'arrives pas à savoir ce qui te plait, et petit à petit, tu verras, les choses deviendront plus claires... accepte juste que ça prenne un peu de temps....
Répondre
L
Effectivement...C'est juste que j'ai troujours peur de louper un truc !Et puis jsuis pas très patiente comme patapon  !:-)