Groupie

Publié le par Louloute

[Mea maxima culpa pour ces jours de silence et d'abandon, jeudi soir j'étais occupée (c'est d'ailleurs ce que je vais vous raconter un peu plus bas) et puis ma mère a débarqué vendredi pour le week-end, donc pas un moment à moi pour vous raconter ma vie...]

2499-211982369-inventaire-cover-rgb-H124408-L.jpgJeudi 29 novembre au soir : concert. Concert de Christophe Willem au Vinci à Tours à guichet fermé. Je l'avoue, quand j'ai pris mes places avec mes collègues au mois de juillet, je m'étais surtout dit que ça serait un truc sympa à faire entre nous en dehors du taf. Moi "la Tortue" je n'avais pas trop suivi son expérience de nouvelle star. Déjà je ne raffole pas vraiment de ces émissions de star systeme et surtout je me méfie de tout ce qu'on adore un jour et qu'on brûle le lendemain. Je suis une fille qui s'implique moi, donc il faut essayer de ne pas s'emballer trop vite.
Donc en juillet, novembre me paraissait loin. Et puis l'un dans l'autre, jour après jour, boulot bus dodo, ce fameux soir est arrivé. Mon collègue Jé m'avait gentiment acheté le CD car il avait oublié le sien chez des amis alors qu'il devait me le prêter. Du coup je l'ai pas mal écouté ces derniers temps, car ma grande expérience des concerts (tu parles... merci les patapons pour m'avoir embarqué pour parfaire ma culture concert !!!) m'avait démontré qu'on a jamais l'air aussi con qu'à un concert où toute la salle chante et vous non... En plus on s'embête vite ! Du coup, j'avais trouvé ses chansons pas mal.
Mais ce n'était rien à côté de la présence scénique... Je vous passerais la première partie qui était à mourrir d'ennui et de tristesse... Mais quand Christophe est arrivé sur scène... ce fut une explosion de lumières et de sons bien sûr ! (nan parce que bon, il était un peu là pour ça, faire du bruit).
J'ai été carrément subjuguée par la présence scénique de ce mec qui ne paie vraiment pas de mine vu de l'extérieur ! Il a retourné la salle, il nous a fait chanter et danser, les jeunes et les vieux ! Alors que la population tourangelle, ben faut la pousser un peu parfois !
Ses chansons étaient superbes, on apprécie vraiment la plume de Zazie alliée à sa voix incroyable mais ce qui m'a le plus séduite chez lui c'est son contact avec le public. Alors je pense qu'il faut se féliciter de voir les artistes quand ils ne sont pas encore trop trop connus car il est descendu dans le public et est même monté jusqu'au balcon après que certains lui aient dit qu'il n'était pas capable de venir en haut ! Comme ça, pieds nus, avec seulement un type pour lui ouvrir le passage...en toute simplicité...
Bon, il faut bien avouer, en concert, je suis une vraie groupie.... La musique c'est super, à écouter chez soi c'est génial, mais rien ne remplace un bon contact avec l'artiste... Il était là, tout entier, tout pour nous... Et puis physiquement c'est vraiment "ma came" comme dirait ma collègue... Alors j'ai hurlé des "Christophe, on t'aime" à m'en faire péter les cordes vocales, surtout quand il a commencé à relever son tee-shirt....
J'étais vraiment contente de ma soirée, je pense que tous les gens présents ont eu le sentiment d'en avoir eu pour leur argent et pour le déplacement.
Après ces deux heures intenses, une petite cigarette car c'est tellement bon de fumer après l'amour...

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sarah 04/12/2007 11:32

Rien que de t'imaginer hurlant "Christophe on t'aime" ca me fait sourire et me rappelle certains autres concerts, ceux qu'on a partagés, ceux oú tu guettais la caméra pour lever les bras dans l'espoir de t'apercevoir sur l'écran géant des Franco, celui oú on aurait bien claqué tous les couples qui s'embrassaient sur la chanson de Cali, celui d'Yvan Marc et sa ptite Ally, celui d'Olivia Ruiz qui avait tellement plu aux garcons....celui... celui....pfff ca me manque tout ca, on remet ca quand??

Louloute 04/12/2007 22:51

Ouiiii, je savais que mon Patapon me reconnaitrait bien dans cette description !Après m'avoir supportée pendant les Franco alors qu'en effet j'essayais de passer à France 4 !! Quels bons souvenirs tout ça, je suis trop contente que tu te souviennes de tous ces concerts ensemble !Ca me maaaanque !

BanZZai 04/12/2007 00:53

Qui de mieux pour l'esprit tout court !Tu vas me faire croire que tu es fatiguee apres, avec ce que tu fais pendant, feignasse !Ahah, non par contre serieux j'ai vraiment envie de musique apres, a part les fois ou je m'endors violemment bien sur :pEn fait c'est pas que la fatigue, c'est surtout l'effet sédatif des hormones et tout le bordel.On s'eloigne du sujet initial ? Desole, je vais essayer d'etre sage.

Louloute 04/12/2007 22:49

Ben tiens !AH bah parfois je donne de moi meme, ça fatigue... lolBon, on dérive là qd meme....

BanZZai 03/12/2007 22:45

Ah c'est marrant moi apres l'amour (a part recommencer bien sur) je mets de la bonne musique (vous avez pas cru que vous alliez rester entre filles toutes contentes quand meme, fallait bien qu'un mec apporte un peu de mauvais esprit !)

Louloute 03/12/2007 23:01

Et qui de mieux que toi pour le mauvais esprit ?Moi après en fait, j'ai juste envie de ... dormir !!

elodie 03/12/2007 21:39

j'timagine bien au concert! hihihihihihi j'aime beaucoup christophe, c'est d'ailleurs pour lui que je suivais la nouvelle star en 2006, maintenant c'est trop bof...Biz Elo

Louloute 03/12/2007 22:13

Coool, jsuis pas seule :)G meme créé un groupe sous Facebook (ouais bon ok j'avais encore des hormones dans le sang...)

aureloche 03/12/2007 20:47

Aaaaaaaah merci Louloute, y me manquait ma dose de drogue quotidienne: ma "ectalouloute" ouf j'ai bien cru que j'allais y rester cette fois çi!Nan mais sérieusement  n'arréte jamais ton blog!!!!C'est l'équivalent du feux de l'amour pour ma mére alors ta qua voir comme c puissant!!!Merci en tous cas j'y prend vraiment plaisir!!!(pas ça bande de porc)

Louloute 03/12/2007 22:13

lolCa me fait vraiment plaisir de savoir que tu es toujours fidele au poste !T une vraie copine :)