Fromage addict anonyme

Publié le par Louloute

Plateau-20Fromage-202.jpgJe vais bientôt atteindre mon second mois de régime. Oh ce n'est pas que ça ne marche pas, loin de là, je suis plutôt contente, bien que l'objectif ne soit pas encore atteint. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir passé une barrière, comme les alcooliques. Bon, j'exagère bien sûr, mais je me laisse un peu influencée par mes lectures. C'est juste qu'une fois que tu as pris pleinement conscience de ton "problème", tu ne peux pas, et tu ne veux pas d'ailleurs, faire comme si ça n'existait plus. C'est pas genre "ah ouais, c'est vrai qu'il faudrait que je fasse gaffe" et le lendemain on oublie. Non non, une fois que t'es lancée, t'es lancée ! Et puis ma copine la balance me guette au lever tous les matins.. elle ne te ment pas elle !
C'est comme ça que je suis devenue Fromage addict ("Bonjour Loulouuuuuute"). Ca fait maintenant deux mois que je suis sobre ("Bravooooo"), enfin presque hein ! C'est de fromage dont on parle, pas de crack ! Mais je pense que je ne peux plus en acheter, je ne suis pas encore prête. Ni gruyère rapé, ni St Marcellin, rien de rien. Je serais capable de me relever la nuit pour m'en faire des sandwichs (sans pain, ça aussi j'ai arrêté d'acheter), je tremperais mon doigt dans le paquet de parmesan, pour le passer sur mes dents comme un junkie avec sa came ! lol ! Oui je sais, je suis grave, mais c'est terrible de ne pas pouvoir se contrôler. Alors j'ai éliminé la tentation...
Du coup, y'a plein de trucs que je ne cuisine plus. Genre des pâtes avec de la sauce, toutes connes. Si si, ça m'arrive à moi. Louloute l'italienne, la dingue des pâtes, que j'aurai pu m'enfiler en intraveineuse, fini, terminée ! Je fais comme les toxicos, je passe devant le rayon au supermarché, je lance des coups d'oeil au pesto rouge, l'anxiété monte, je suis hésitante.. je le sens, je le vois, il m'appelle. Il me dit "achète-moi, je suis bon pour toi". Mon royaume pour un plat de farfalles avec du pesto rouge arrosé de parmesan !! (c'est "arrosé" le problème justement!) Ou des tagliatelles aux épinard avec huile d'olive et parmesan ! Oui je suis en état de manque ! 
Donc fini les pates avec sauce, elles se contentent d'être en salade ou chinoises pour l'instant. Plus de quiche non plus, plus de tarte chèvre-épinards, pas de gratin, rien qui inclue l'achat d'un banal paquet de fromage. Alors oui, je sais, ce n'est pas mauvais en soi de manger une part de quiche avec une salade verte, ni de se mettre un peu de gruyère sur les pâtes. Mais je me connais, une fois que le paquet serait acheté et dans mon frigo, je n'aurai de cesse jusqu'à ce que je le finisse...
Ah c'est terrible, c'est terrible ! De la viande rouge, du pain ou du fromage, c'est vraiment le fromage qui est le plus dur à ne pas acheter ! Je vous donne ma phalange droite contre une tome de Savoie ok ? Alors je fais comme pour le reste, j'en mange au resto ou chez les autres. Comme ça je suis limitée dans ma consommation.
Ma question est comme pour les alcooliques anonymes, est ce que je pourrais un jour en consommer normalement ?
C'est malin , j'ai faim maintenant !

Publié dans quotidien

Commenter cet article

docteur Borg 17/11/2007 07:29

Moi je suis en progrès, je mets un peu de pain dans mes tartines de fromage maintenant...

Louloute 18/11/2007 12:23

Ah, bravo Docteur Borg ! Vous etes sur la voie du progrès :)

Camille 09/11/2007 18:09

Etant fromage addict aussi, je te donne un bon plan : viens au canada !!!!!!!! deux mois que j'y suis et j'ai du manger que du cheddar pas bon ou du fromage en grain qui "schouitchh" sous la dent, une fois mais pas 2... breurkbon voilà je suis obligée de me passer de fromage... alors oui faut payer le billet d'avion, faut se payer l'accent des québécois ^^ (je vous aime quand même mes amis ^^) et en plus faut se passer de fromage lol.... je vais avoir besoin de courage pour attendre au moins jusqu'à Noël que le ravitaillement familial arrive.... ^^Bises

Louloute 09/11/2007 19:03

lol ! C'est vrai que décrit comme ça ça donne pas envie :)Dans le genre cliché, t'as mangé de la poutine ?

Vic 31/10/2007 13:02

Ah mince moi qui n'aime pas trop l'odeur du fromage qui me rappelle l'odeur des pieds de ma soeur quand elle a marché toute la journée je suis scotché par ton article. je ne savais pas que ca existait ça ...

Louloute 02/11/2007 10:07

Merci pour la comparaison mon ptit Vic !!!En effet, si tu n'aimes pas le fromage, tu ne peux pas comprendre à quel point on peut être accro ! lol

BanZZai 31/10/2007 01:11

Si seulement il pouvait ne pas y avoir de fromage ici. C'est pire y'a du Chedar, on finit toujours par y revenir par faiblesse...Sinon comme regime je peux aussi proposer la flemme.Moi j'ai ni la foi de faire les courses, ni celle de preparer la bouffe...Les nouilles chinoises par contre on peut en stocker des tonnes, ca se fait tres simplement, moi j'aime beaucoup, et ca coute 25 centimes (ah oui la radinerie ca marche aussi comme regime).

Louloute 31/10/2007 08:54

Ah pas mal le coup du régime flemme !! Les nouilles chinoises ça commence un peu à me saouler j'avoue...La radinerie pas mal !

Patrick0027 30/10/2007 22:29

Rectificatif.J'utilise pas de tomate fraiche. Je suis lent en cuisine et je suis pas sûre du gout que peux avoir une tomate fraichement cuite de nos jours contrairement aux tomates conditionné.   Mes souvenirs disparaissent mais je suis pas sûre que mes grands parents utilisaient les tomates de leur potager quand ils cuisinaient bien qu'il préparait des entièrement raviolis maison.

Louloute 31/10/2007 08:53

Tes grands parentrs avaient un potager ? Alàlà, ça fait très bucolique !