Fiançailles !

Publié le par Louloute

fiancailles.jpgIl est temps de passer à des choses plus gaies ! Comme vous le savez, chers lecteurs réguliers, ce week-end ma coloc' d'amour fêtait ses fiancailles. Il est bien sûr inutile de rappeler à quel point cet évènement était important pour moi, un tel évènement de la vie d'une personne si proche... forcément, une fête de taille s'imposait !
Nous avons donc attaqué les préparatifs le samedi midi. Je venais de claquer quelques jolis euro en shopping (genre je dépense à l'avance en prévision de ma prime) histoire de compléter mon attirail de pouffe-un-peu-classe, genre jsuis une pin-up mais pas trop, faudrait pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas, mais quand meme! lol! Nous nous sommes donc mis à transporter les meubles, histoire de donner de l'espace. N'empêche, de l'espace, on en a fait, et même pas mal. Quand je regarde l'appartement remis en état, je le trouve beaucoup plus petit !
Mais le plus gros des préparations a été la nourriture : de 13 à 19h, tout n'a été que tartinage, enfilage de brochettes, mise en espace du concombre marié amoureusement à la carotte (ah bah bon, on est des filles, on mange des crudités!); Heureusement, un superrrrrbe gâteau avait été prévu, je vous en met une photo dès demain ! A moins d'une heure de l'arrivée des invités, nous avons quand même été obligées de nous retrancher dans nos appartements, afin d'enfiler l'attiral de pouffe-un-peu-classe, etc, cf plus haut !
Hého ! Même ma copine Alex était déguisée en fille alors !
Et puis tout le monde est arrivé, et blablabla. J'ai pris un petit verre, tout petit, microscopique et les choses se sont adoucies, comme elles savent si bien le faire :-) J'ai trouvé que tout le monde était très bien, que tout le monde parlait (pas trop de mélange filles-garçons...dommage), que la bouffe avait bien marché (sauf les endives, fatales les endives! Pourtant y'avait des filles qui mangent des crudités hein !). Alors je ne sais pas si cette fête était réellement très bien ou si c'était moi qui me sentait très bien mais toujours est-il que j'ai vraiment passé une excellente soirée.
Bon, je me souviens vaguement avoir filé une paire de bas, en une soirée, ça pète toujours un peu les bonbons mais bon ! Et puis j'avais préparé l'arrivée discrète mais réussie du meilleur ami de ma coloc qui a pris l'avion de Nice le samedi soir pour arriver chez nous à une heure du matin ! Alex, alias Marshall (et si Hicham, jsuis désolée, c'est le sosie de Marshall, en plus beau certes...) a gentiment été le chercher à la gare vu que les taxis avaient décidé d'entraver un peu mon super plan !
Nous sommes ensuite tous partis en boite et là j'ai commence à sentir que les chaussures à talons aiguilles très très aiguillés, ce n'est pas l'idée du siècle, bien qu'ils complètent à merveille l'attirail de .... cf plus haut hein ! Plus la soirée avançait et moins j'ai des souvenirs nets, bien sur, ceci étant p-e proportionnel avec ma dose de vodka et de champagne dans le sang. Je me souviens parfaitement par contre d'une espèce de blondasse qui avait la même robe que moi ! Forcéééément ! J'avais envie de lui faire sauter deux dents ou de lui tirer un peu les cheveux mais bon...
Je comprend qu'on puisse devenir un fêtard invétéré, tout semble plus léger, plus vrai, plus sensible, plus libre... Le plus chiant dans ces moments c'est de gérer les soucis de logistiques tels que "où est ma carte bleue, qui a les clés, faut pas que je perde mon portable,  ne pas oublier d'avoir l'air de m'en foutre de ce mec même si c'est pas vrai..." compliqué tout ça quand il ne reste que deux pauvres neuronnes à connecter entre eux !
A presque 5 heures j'ai renoncé à me faire saigner les pieds en dansant, le fiancé dormant à moitié, il était temps d'aller mettre la viande dans le torchon !
s-w1giles0788446539-150x-0casey-affleck.jpg
Le lendemain, levés à 15 h ! Bien bien bien bien bien bien ! Nous avons récurer du sol au plafond, avant d'aller au ciné voir "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert  Ford". Critique peu constructive mais ce film est long, très long, sans grande action, sans doute beaucoup plus intéressant à lire qu'à en faire un film mais heureusement, les paysages étaient magnifiques, Brad était égal à lui-même et le petit Casey Affleck c'est où il veut quand il veut !!!!
Enfin, voici pour ce w-e de folie, quand j'ai dit à ma coloc que ça avait passé trop vite, elle m'a répondu "mais rassure-toi, la prochaine fois, ça sera mon mariage" au lieu de me dire "la prochaine fois ça sera tes fiancailles!". Egoiste va ! lol

Publié dans Colocation

Commenter cet article

Laura 23/10/2007 21:53

Ca fait plaisir de lire que tu vas déjà mieux... :)

Louloute 23/10/2007 22:22

Et voui ma ptite Laura, le temps nous grignote et la vie nous happe

Alex 23/10/2007 11:02

Déguisée en fille? Ouais je crois que c'est le terme exact...Pas forcément une réussite d'ailleurs...mais bon le but c'était que Chouch' soit la reine de la fête!!!!!!!!! Bizous Louloute!

Louloute 23/10/2007 13:31

Mais si t'étais toute mignonne ! Bisoux ma ptite :)

Lili 23/10/2007 09:36

Eh oui c'est ca la vie, la joie succède à la tristesse, la mort cotoie la vie... Profites de ces bons moments !!!! BisousLili

Louloute 23/10/2007 13:30

Et oui, la vie continue...Merci Lili !