Le travail c'est la santé

Publié le par Louloute

stress-copie-1.jpgJ'avoue que la semaine qui vient de s'achever a été très stressante et crevante. Je ne comprenais pas comment les gens pouvaient se plaindre autant du boulot ni comment on pouvait se laisser manger la tête par son taff. Pour moi le travail c'était juste le travail. Aujourd'hui je le comprends. Je vais même vous dire mieux, je comprends pour la première fois comment on peut se suicider à cause de son travail. Le stress, c'est tellement dévastateur....
Alors moi perso, ça va, rassurez-vous. J'adore toujours mon stage, j'aime ce que je fais, j'ai des projets qui vont se monter, le bilan est vraiment positif dans l'ensemble. Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est le fait de bosser en soi, si c'est la période ou si c'est la boite mais je peux vous assurer qu'il faut un recul important pour tenir le choc dans certaines situations. J'ai de la chance d'avoir des collègues intelligentes et surtout qui savent prendre les choses avec philosophies parce qu'elles savent bien comment l'entreprise fonctionne, mais certains jours on marche vraiment sur la tête....
Alors certes je n'ai pas vu beaucoup d'entreprises, j'ai encore ma tronche de bisounours à peine réveillé mais tout de même... est-ce normal de voir presque tous les jours une collègue pleurer ? Et je ne parle pas de la même hein, j'en ai déjà vu une bonne dizaine en 4 mois. Les mecs eux, ils poussent des gueulantes, ils claquent les portes, ils menacent de balancer leur démission sur la table. On dénombre beaucoup d'arrêts pour dépression, maladie, etc. Il parait qu'avant mon arrivée, une nana a  même pété un câble et a balancé un ordinateur par la fenêtre et par deux fois les pompiers ont été appelés pour crise de nerfs. C'est pas mal non ?
Non j'avoue que je suis peut-être tombée chez les fous mais le monde de l'entreprise me surprend chaque jour! Le problème principal chez nous est un manque constant de prise de responsabilités et de définition des tâches. Tout le monde se refile les merdes, les problèmes, les réclamations clients de service en service jusqu'à ce qu'il y ait un pétage de plomb généralisé et là on se met à chercher un coupable. En plus tout le monde dépend d'un chef qui dépend d'un chef qui lui-même... bref, des chefs, y'en a tout le tour du ventre mais pas un pour prendre des décisions. 
Moi ce n'est pas tant le manque d'organisation qui me gonfle, quoi que, mais bon, je me dis que je ne suis que stagiaire, et blabla. Non, j'avoue que ce qui m'use au quotidien c'est les coups bas, les mensonges, les ptites stratégies à deux balles soixante, les guerres de pouvoir, les traffics en douce. J'en ai un peu marre de faire gaffe à tout ce que je dis, à tout ce que j'écris, à ne pas créer la discorde entre tel personnage influent et tel autre. Parfois j'aimerais les mettre tous autour d'une table et qu'on parle enfin franchement. Cette hypocrisie me gonfle, et malgré ce que l'on dit toujours, je trouve que les mecs sont les pires. On dirait des gosses, on dirait qu'ils font le concours de celui qui a la bite la plus grande. (pardonnez le langage mais je vous promet que c'est ça parfois !!!) C'est vraiment épuisant.
Mon chef est un mec qui porte vraiment son ulcère sur son visage, on se demande comment il a fait pour faire trois gosses. Le big boss est un espèce de killer qui est là pour dégraisser un max et après nous avoir fait de grands sourires c'est à peine s'il me dit bonjour maintenant. A eux deux, c'est une paire de joyeux lurons !
Non, vraiment, je suis épuisée. Alors lundi et mardi je suis sur notre stand pour le salon à Paris, espérons qu'hors de leur contexte tout le monde soit un peu plus détendu du mobile !

Edit : Ceci est mon 400ème article !!! Que le temps passe vite quand on s'amuse

Publié dans vie pro

Commenter cet article

mehdi 22/10/2007 13:02

et oui ces moi...ton approche genial du corps et de la santé......

Louloute 22/10/2007 22:34

merci medhi

mehdi 19/10/2007 16:53

et le coaching sportif vous aviez pensé?sa detend, sa permet de prendre des décisions..ect....et oui je fais un peu de pub.....

Louloute 19/10/2007 17:04

Ah mais c'est le futur chef d'entreprise :)

Nanoo 15/10/2007 19:30

Je suis d'accord avec Patrick, les bonnes ententes entre équipe, ça va ça vient! Bon, je reconnais que là, quand même, c'est du lourd... Courage, ma Louloute... et pis c'est l'automne... ça fatigue l'automne, c'est bien connu! ;o)))

Suzie 14/10/2007 10:45

Ne t'en fais pas trop quand même, les exceptions existent... En stage j'étais dans une entreprise tout comme toi et c'était fatiguant. Même en tant que stagiaire, malgré moi, j'étais prise dans les histoires. Et puis depuis un an j'ai découvert le management américain, une équipe formidable menée par un manager tout à fait hors du commun. Que du plaisir !

Louloute 14/10/2007 11:00

Ca doit changer la vie quand même... tu as bien de la chance !

Patrick0027 13/10/2007 12:25

Les bonnes ambiances au travail ça n'existe pas. Y aura toujours une personne pour en casser une autre dans son dos. C'est en autre ce qui nous diférrencie des bisounours. Il y a combien de salariés dans ton entreprises? Les nanas qui font des crises de nerf tu crois pas qu'elle le font exprès pour être secouru par de beaux pompiers?Plus sérieusement parmis tout les débordements dont j'ai entendu parlé par les média j'ai jamais entendu parlé de personnes qui font comme les adolescents désespérés qui viennent avec une mitraillette se venger. Je suis peut être un psychopathe refoulé pour penser à des trucs comme ça. Pourtant avec ce que j'ai pu voir le monde du travail est quand même très violent mais je n'irai jamais à de tels extrémités. Bien que les personnes avec lesquelles j'ai eu les conflits les plus durs ce sont d'anciens collègues de travail. Essayer de faire parler les gens franchement autour d'une table je crois pas que ça soit efficace mais là c'est mon côté septique qui parle.

Louloute 14/10/2007 00:50

Oui et moi c'est mon coté bisounours ! lol