Le travail c'est la santé

Alors moi perso, ça va, rassurez-vous. J'adore toujours mon stage, j'aime ce que je fais, j'ai des projets qui vont se monter, le bilan est vraiment positif dans l'ensemble. Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est le fait de bosser en soi, si c'est la période ou si c'est la boite mais je peux vous assurer qu'il faut un recul important pour tenir le choc dans certaines situations. J'ai de la chance d'avoir des collègues intelligentes et surtout qui savent prendre les choses avec philosophies parce qu'elles savent bien comment l'entreprise fonctionne, mais certains jours on marche vraiment sur la tête....
Alors certes je n'ai pas vu beaucoup d'entreprises, j'ai encore ma tronche de bisounours à peine réveillé mais tout de même... est-ce normal de voir presque tous les jours une collègue pleurer ? Et je ne parle pas de la même hein, j'en ai déjà vu une bonne dizaine en 4 mois. Les mecs eux, ils poussent des gueulantes, ils claquent les portes, ils menacent de balancer leur démission sur la table. On dénombre beaucoup d'arrêts pour dépression, maladie, etc. Il parait qu'avant mon arrivée, une nana a même pété un câble et a balancé un ordinateur par la fenêtre et par deux fois les pompiers ont été appelés pour crise de nerfs. C'est pas mal non ?
Non j'avoue que je suis peut-être tombée chez les fous mais le monde de l'entreprise me surprend chaque jour! Le problème principal chez nous est un manque constant de prise de responsabilités et de définition des tâches. Tout le monde se refile les merdes, les problèmes, les réclamations clients de service en service jusqu'à ce qu'il y ait un pétage de plomb généralisé et là on se met à chercher un coupable. En plus tout le monde dépend d'un chef qui dépend d'un chef qui lui-même... bref, des chefs, y'en a tout le tour du ventre mais pas un pour prendre des décisions.
Moi ce n'est pas tant le manque d'organisation qui me gonfle, quoi que, mais bon, je me dis que je ne suis que stagiaire, et blabla. Non, j'avoue que ce qui m'use au quotidien c'est les coups bas, les mensonges, les ptites stratégies à deux balles soixante, les guerres de pouvoir, les traffics en douce. J'en ai un peu marre de faire gaffe à tout ce que je dis, à tout ce que j'écris, à ne pas créer la discorde entre tel personnage influent et tel autre. Parfois j'aimerais les mettre tous autour d'une table et qu'on parle enfin franchement. Cette hypocrisie me gonfle, et malgré ce que l'on dit toujours, je trouve que les mecs sont les pires. On dirait des gosses, on dirait qu'ils font le concours de celui qui a la bite la plus grande. (pardonnez le langage mais je vous promet que c'est ça parfois !!!) C'est vraiment épuisant.
Mon chef est un mec qui porte vraiment son ulcère sur son visage, on se demande comment il a fait pour faire trois gosses. Le big boss est un espèce de killer qui est là pour dégraisser un max et après nous avoir fait de grands sourires c'est à peine s'il me dit bonjour maintenant. A eux deux, c'est une paire de joyeux lurons !
Non, vraiment, je suis épuisée. Alors lundi et mardi je suis sur notre stand pour le salon à Paris, espérons qu'hors de leur contexte tout le monde soit un peu plus détendu du mobile !
Edit : Ceci est mon 400ème article !!! Que le temps passe vite quand on s'amuse