Rien n'est hasard

Publié le par Louloute

Attention, article rempli de modestie et d'humilité (oh pour une fois!)

269336380-573ee4469f.jpgTrop de gens subissent leur vie, trop de gens pensent que tout est écrit. Je ne pense pas qu'on puisse attendre patiemment que les évènements nous tombent sur le coin de la figure. Je pense que rien n'est dû au hasard et qu'un équilibre se créé forcément au milieu de tout ça. Chaque situation nous guide, nous informe, nous fait progresser, le tout est de savoir en tirer le bon.
Vulgairement parlant, je pense tout simplement que la gagne attire la gagne, et que la loose attire la loose. Vous connaissez sans doute des gens pour qui tout foire, à croire qu'à leur naissance on a décrété "toi, tu vas en chier" et d'autres à qui au contraire tout sourit. Ce n'est pas par hasard.
Quand tu es merdique, que tu ne t'interroges pas sur ta vie, que tu te plainds sans cesse des malheurs que la vie t'apporte sans te demander "bon alors, on fait quoi pour changer ça ?", alors ne t'étonnes pas que rien ne change. Mais si au contraire tu te remet en question, en cherchant à comprendre ce que la vie essaie justement de t'expliquer, alors il y a de grandes chances que les choses s'arrangent.
Alors bien sûr, il y a le facteur chance mais ce n'est pas ce qui t'arrive qui est important, c'est ce que tu en fais.
Les gens bien attirent les gens bien. Regarde autour de toi : tu as plein d'amis (ou pas d'ailleurs, ce n'est pas la quantité qui compte), tu penses que ce sont des gens biens, tu te trouves chanceux de les avoir connus ? Alors ne cherche pas, la gagne attire la gagne. Tu es quelqu'un de bien toi aussi.
Alors ok, je fais parfois ma Calimérette, sinon vous ne seriez pas là (mais si, vous adorer quand je me plainds), mais j'ai le sentiment d'avoir vraiment une nouvelle vie depuis bientôt 4 mois. Je suis chaque jour étonnée des gens qui m'entourent, de tout cet amour que je reçois, je trouve que j'ai de la chance professionnellement, mais que ce n'est pas par hasard si je suis toujours tombée avec des gens biens, ce n'est pas par hasard si aujourd'hui au bout de 4 mois de stage je fais partie d'un nouveau projet, parce qu'on a tout de suite pensé à moi pour ça, que je suis en tête des objectifs ce mois-ci, que je peux compter sur une augmentation à partir du mois prochain. Tout ça c'est une question de mise en relation, comme un aimant. La bible disait "aide-toi le ciel t'aidera", en clair : nettoie ta vie, bouge-toi pour elle et tu verras qu'elle te sera reconnaissante.
Mon entourage fait partie de cette dynamique, de ce mouvement, de ce bonheur. La soif de vie est récompensée, tout comme l'ouverture d'esprit. On est toujours capable de dire quand tout foire, mais il faut être aussi capable de dire que tout va bien. Et bien aujourd'hui pour moi, dans tous les domaines, tout va bien !
La gagne je vous dit, la gagne !
Je vous souhaite le même bonheur que moi :-)

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je rejoins quelque peu la pensée de Sarah  dans son commentaire... En effet, dire que le hasard, l'incertitude n'existe pas..c''est oublié que notre monde n'est pas logique...En effet qui peut prédire la croissance économique que nous allons avoir dans 10 ans? Ou nous serons dans 20 ans? Sera t-on heureux? Ou le sera t-on pas?? De plus il n'existe pas d'équilibre dans la vie et encore moins mondialement...Notre vie est palpitante car elle est incertaine, on ne sait ce qui peut se produire...Les rencontres qu'on peut faire... et les gens qui décident de tirer un trait sur nous sans aucune raison ...c'est la vie et ses aléas, c'est le destin, c'est le hasard... Ton discours te dire que "la gagne entraine la gagne' n'est pas forcément vrai....c'est pas parce que on réussit dans un domaine qu'on ne peut pas échouer dans d'autre...Heureusement tout d'abord, sinon on serait tous des robots sans ame...bref pour conclure mon commentaire, je te cite une phrase de l'économiste J.M Keynes " a long terme, nous serons tous mort"......et le lendemain ne sera jamais comme aujourd'hui...
Répondre
L
Je parlais juste d'un instant précis, d'un moment où l'on se dit tout va bien.On est tous capable dans notre putain de sociétés d'assistés de se plaindre, on passe nos journées à ça, et le chomage et le gouvernement et la croissance ! Mais bordel y'a p-e un moment où il faut être capable de dire quand tout va bien ! Alors je suis bien désolée et je m'excuse de penser ça parce qu'on dirait que ça en dérange certains mais ma vie va bien et je ne pense pas que ça soit du au hasard ! Alors non on ne peut pas prévoir demain et non on ne décide pas toujours de tout, mais rien qu'un instant, rien que pour une fois, il faut savoir aussi créer sa chance et la saisir lorsqu'elle passe ! Mince à la fin !
S
Et le patapon? Il mérite pas de réponse? Ni à son com ni à son mail?
Répondre
S
Si tout était écrit et si simple à vivre comme à lire. Nuit bonne.  
Répondre
L
exact, rien n'est simple !
P
c'est vra que les soucis amenent les soucis !   le contraire est vrai aussi.le boulot   c'est ok les amis  c'est aussi  okle blog !   pffff RASbon ....   il va falloir penser un jour à nous sortir le poisson qui tourne autour de toi !!!!   bizz ma louloute
Répondre
L
quel poisson ? :-DCt bien disney ?
B
Ah ca commencait bien, tres bien meme.D'abbord je tombe sur le blog en cherchant quelque chose sur les etapes de l'acceptation, donc je suis interresse.Ensuite, je vois une these qui me plait : la destinee, c'est pour les moutons (passons sur la formule :p). Ca fait deux trois fois que j'aborde le theme, il me tient a coeur et je suis plutot d'accord avec ce que je vois.Ensuite je commence a voir un espece de corollaire et la je commence a douter. Bouge-toi le cul et tout ira mieux. Ouch, j'ai peur que ca soit plus complique que ca... Il est une chose : se bouger c'est se motiver, se motiver c'est accomplir (si on n'est pas trop branque).BUT il y a beaucoup de failles au raisonnement j'ai envie de dire. D'une part, meme si on accomplit, ca rend pas forcement heureux. D'autre part, meme si on est motive, doue ou que sais-je, tout peut tres bien se casser la gueule quand meme. En enfin, que se passe-t-il si on n'a plus envie.Ce que je veux dire c'est que je trouve le discours un poil hors contexte une fois qu'on apprend que tu t'es recasee. Et si le but et de dire au gens qui vont mal c'est de ta faute parce que tu es triste, commence par etre heureux et apres les choses vont aller bien, c'est pas vraiment aider.Je finirai en m'excusant d'avance de l'orienation que prennent mes interpretations, en effet, je suis paranoiaque, mais je sais que je peux me tromper ;p
Répondre
L
Alors, il semblerait qu'en effet mon article a des failles parce que je ne voulais pas dire "bouge toi le cul et tout te tombera tt cuit.Beaucoup de facteurs entre en jeu, tt le monde n'a pas la meme chance, je voulais juste dire que pour certaines petites choses, dans un contexte particulier, peuvent s'améliorer si on y met du sien ! Et d'abord qui dit que je suis recasée ? Vous avez une faculté à vous faire des films sur ce blog c'est hallucinant !!!