Mystérieuse

Publié le par Louloute

normal-Isabelle.jpgIl y a des filles qui savent faire ça bien, c'est même leur meilleur outil de drague. Elles s'appliquent, elles préparent tout pour réaliser un sans-faute et ça marche ! Il y a même des mecs qui pratiquent, des artistes surtout, ça leur confère un charme fou. Moi je n'ai jamais su. Et non je ne vous parle pas de la fellation, puisque Nico fait ça mieux que moi (en parler, pas le faire vraiment! Esprits tordus que vous êtes...)
Je vous parle donc du fait de s'entourer de mystère, d'avoir l'air de toujours cacher quelque chose, de sembler tellement intriguante aux yeux des autres. Moi non ! Tu me rencontres, tu me parles, jte pose dix mille questions sur ta vie, jte raconte la mienne et en deux heures t'as tout appris : ma mère et les tartines qu'elle ne me faisait pas, mon incapacité chronique à avoir mon permis, mon désir de faire de la pub mais en fait non je veux faire de l'évènementiel et mes ex un peu psycopathes.
Alors oui, en effet, y'en a qui fuient à toutes jambes ! Bon, ok, j'en rajoute un peu, je ne suis pas non plus ces gens qui déballent leur life au premier pékin venu, j'ai plus tendance à faire parler les autres, parce que j'aime les gens donc j'aime leur vie, mais quand même ! En fait tout ce mystère dont s'entoure les gens ça m'agace ! Au début je me laissais prendre, je craquais sur des bruns mystérieux aux cheveux longs avec une âme d'artiste et un air de maudit... On en revient vite ! Pourquoi ? Parce que dessous c'est souvent du vent ! L'incroyable mystère est régulièrement un handicap du coeur et de l'expression des sentiments, doublé d'un égoïsme profond qui pousse l'artiste maudit à se regarder essentiellement le nombril :-)
Si on est réellement intéressant (et je ne dis pas que c'est mon cas) on aura toujours des choses à apprendre à l'autre. En attendant les rapports sur ce mode "je suis quelqu'un de super mais il va falloir que tu le découvres et en attendant je te calcule même pas", franchement ça me gonfle. Bien sur, j'aimerais cutiver un peu plus le mystère, je donne trop, toujours trop, y'a pas à dire, c'est le schéma mais je souhaiterais tellement que les rapports humains soient moins empreints de tout ce blabla, cette espèce de malentendu général que certains confondent avec la séduction.
Non, je ne trouve pas qu'une nana (ou un mec d'ailleurs) qui ne décroche pas un mot de la soirée soit particulièrement attirante par son silence. Vous n'avez jamais envie de leur dire à tous ces gens "hé, tu penses quoi toi ? Tu dis rien !". De plus, paranoïaque que je suis, j'ai toujours l'impression que ces gens nous juge. Ah bah c'est facile de ne pas passer pour un con au cours d'une conversation et d'un débat quand on ne dit rien ! Allez, jsuis sure que même les opinions des "mystéééérieux" sont intéressantes !
On ne le répètera jamais assez : la communication ! Je ne crois qu'en ça ! Nan parce que combien d'histoire d'amour, ou d'amitié même, sont mortes étouffées dans l'oeuf parce que l'une des parties avaient trop peur de dire une connerie et préférait se taire ? Sincèrement je n'ai plus 14 ans, alors je ne vais pas me demander pendant une semaine si un silence était un message caché, une volonté de créer le mystère ! Tu dis rien ? Bah j'entend rien !
Parlons nous, parlons nous plus !
Et ok.. il faut que je parle moins :-S

Publié dans quotidien

Commenter cet article

Nanoo 29/09/2007 10:37

Ben... t'as tout dit! ;o)

Louloute 29/09/2007 12:54

hé hé

Patrick0027 26/09/2007 22:19

Je m'entoure de mystères sans faire exprès mais j'essaie de faire plus attention maintenant. Il y a quelques temps je posais beaucoup de questions sans vraiment me dévoiler. Il s'agit un comportement de timide caché. Le problème de ce genre de comportement fait un peu trop flic et/ ou de juge. Donc c'est forcément mal ressentie par mon interlocutrice.

Louloute 26/09/2007 23:01

interlocutrice ?les femmes, patrick, tjrs les femmes !Elles te perdront :)

Sarah 26/09/2007 21:09

Ben je suis quand meme un peu timide au début... tu te souviens des premiers jours en prépa? Tu m'as beaucoup entendu parler?... en fait j'observais, longtemps, pour apprendre à connaitre, apprendre à faire confiance...

Louloute 26/09/2007 23:00

ouais, t'es une timide en fait ! Mais tu ne t'entoures pas exprès de mystère, et c'est ça que j'aime chez toi ! Parfois T un pauvre patapon avec des neurones vacillantes :)

Laura 26/09/2007 20:56

Le culte du mystère en soi est énervant, c'est sûr, mais comment être sûr de bien distinguer les "mystérieux" des timides, comme le fait remarquer Sarah ? L'erreur peut être fatale à ces derniers qui, souvent, ne rêvent que de blablater, justement. Je le sais pour avoir longtemps été très timide, et m'être vu accuser d'être fière et de juger les gens, alors qu'au contraire, je rêvais d'être comme eux... Maintenant, je ne nie pas qu'il y ait de vrais "mystérieux"...

Louloute 26/09/2007 22:59

Bon, c'est vrai qu'en relisant mon article, je n'ai pas laissé de place pour les vrais timides.Je ne voulais pas blamer ceux là, qui font en effet ce qu'ils peuvent.Je parlais bien évidemment de ceux qui cutive exprès ce mystèreC'est vrai que mon explication a des failles :)

Lilo 26/09/2007 17:13

Moi je parle trop, souvent je sais que je dois me taire mais le silence m'embarrasse. J'me sens obligée de blablater pour ne rien dire.Si un timide ou autre veut un peu de ma parlotte pour qu'enfin, moi j'ai un bon équilibre dans tout ça je le fais volontier!!!!

Louloute 26/09/2007 19:58

Oui, moi aussi,  je brade mon bavardage (enfin un peu seulement)Je donne aussi mes kilos en trop aux Africains ! Des preneurs ? lol