Cours Lola !

Publié le par Louloute

ChatCoureur.jpgLa première fois, vous êtes persuadée que vous allez mourir, que votre tête va exploser, que votre coeur est en train de louper des battements, que décidement c'est n'importe quoi ! Vous vous demandez comment vous avez encore pu vous laisser embarquer dans une histoire pareille. Vous êtes pourtant une fille raisonnable, sociable, aimable, même votre hiérarchie s'accorde à reconnaitre vos talents professionnels mais non, là vous vous êtes vraiment faite enrôlée dans une galère. Vous avez voulu faire un truc de groupe, histoire de ne pas déçevoir votre coloc, vous vous êtes dit pourquoi pas... mais quelle erreur !
Et puis ça n'avance pas, vous en avez déjà marre du paysage, et puis franchement la tenue.. Plutôt mourir que de croiser qui que ce soit avec des fringues pareilles ! Elles ont presque dix ans ! Et les chaussures ! Pff, vraiment aucun style. Vous développez alors tout un tas de symptômes étranges, pendant et après. La tête qui bourdonne, les oreilles qui se bouchent, les dents qui vrillent, l'envie de vomir, l'impression de respirer de l'amoniac ou de la javel.
Parce que oui, comme une cinglée que vous êtes, vous avez pris la décision d'aller courir chaque semaine. Et là vraiment, il va falloir appeler une ambulance.
Et puis vous commencez à trouver le rythme, vous n'avez plus besoin de respirer, l'air rentre tout seul, il n'y a plus qu'à expirer. Des anciens réflexes commencent à revenir, de ce fameux été de votre bac où vous courriez tous les matins. Le tour du lac semble à des kilomètres mais vous n'êtes pas seule ! Le mental est plus fort que le physique. Si elle vous dit que vous allez y arriver, vous allez vraiment y arriver. Et puis, même à 21 ans vous aimez qu'on soit fier de vous, et là elle semble l'être. Alors vous continuez, pour elle, pour vous, vous trouvez un second souffle, vos baskets avalent le chemin tout seul. Vous pensez que vous l'avez déjà fait la semaine dernière et que c'est nettement mieux cette semaine.
Vous pensez à ces 4 kilos perdus en deux semaines et demi et qui ne demandent qu'à être le début d'une longue série. Vous avez l'impression que ce sont d'autres jambes qui courent à la place des vôtres. Vous voyez l'arrivée qui se rapproche. Vous vous sentez comme ... heu... un sportif quoi ! Vous comprenez que l'effort c'est beau, vous comprenez l'importance du sport, vous allez vous mettre à regarder le rugby ! Heu là, vous manquez de sucre ! Ca y est, vous y êtes, vous passez la barre !
Ce qui se passe après n'est que pure jouissance : eau fraiche, étirements, douche, lait hydratant des pieds à la tête et petit pyjama en soie si doux. Voilà, vous êtes bien, vous avez repoussé vos limites, vous vous êtes battu contre vous-même et c'est la plus belle victoire qu'on puisse avoir !
Ce soir vous vous sentez heureuse, vous sentez que tout pourrait vous réussir, que vous êtes dans une phase chanceuse !
Demain, une heure et demi de piscine... Aïe mes courbatures !

Publié dans Colocation

Commenter cet article

Nanoo 29/09/2007 10:33

Je suis pleine d'admiration! Si si!! Y a pas d'autres mots!

Louloute 29/09/2007 12:53

Merci Nanoo :)

Patrick0027 21/09/2007 10:49

Mets de bonnes chaussure quand même pour pas t'esquinter les genoux. Vérifie si tu as une course de pronateur ou suppinateur ou bien normal. Juste un conseil d'un ancien courreur du week end.

Louloute 22/09/2007 13:30

prona-koi ?Il va falloir que le coureur du we me donne des cours ! mouahhaha !

Lili Kawaii 20/09/2007 17:37

Courage mam'zelle :) Ce sont les premières semaines qui sont les plus difficiles, après on devient accro (oui oui!), on en redemande tellement ça nous donne une énergie folle :)Lili K.

Louloute 20/09/2007 19:00

question d'endorphines !

bdu 20/09/2007 11:08

C'est le début le plus difficile, après c'est un besoin. Bise de Lucette

Louloute 20/09/2007 18:58

Comme une drogue !

Patrick0027 20/09/2007 10:29

Tu cours depuis combien de temps?Tu fais du sport  donc tu maigris donc tu vas reboire le bon coca rouge et non le gris. Le rugby je suis sure que si tu le regardes c'est surtout parce  qu'ils sont musclés, coquine.

Louloute 20/09/2007 18:58

Hé ho ! Je ne bois pas de coca, c'est maaaal ! lolSinon non je ne regarde pas le rugby ! c'est nul ! Ct juste pour prouver qu'il faudrait vraiment etre en manque de sucre pour penser ça !