Cette peur qui nous gouverne

Publié le par Louloute

2007-05-11T132014Z-01-NOOTR-RTRIDSP-2-OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-MANIFESTATION-20070511.jpgJe ne sais pas si je suis anormalement parano depuis les dernières élections mais j'hésite souvent à publier des articles un peu trop sensibles, surtout depuis que je me suis rendue compte que OB est en partenariat avec la 1ere chaine de la boite à conneries. Et justement mon article traite de la peur qui nous gouverne. Au boulot nous avons de plus en plus de conversations sur le sytème repressif qu'est en train de mettre en place petit Sarko et les moyens mis en place par tous les gouvernements du monde pour nous fliquer à travers tous les gestes de notre quotidien. Big Brother est déjà dans nos lits, c'est moi qui vous le dit.
J'ai vu des experts expliquer qu'il fallait habituer les enfants très jeunes à utiliser les systèmes de détection digitale, pour aller à la cantine par exemple, de manière à ce qu'ils soient formatés pour la suite de leur vie et que ça sera plus facile de faire avaler à cette génération le fait qu'on soit tracé de partout, par empreintes digitales ou reconnaissance rétinienne.
Et c'est justement ce que le gouvernement veut. De nos jours, nous avons peur, et pourquoi ? Parce que rien n'est fait pour nous rassurer. Et pourquoi le gouvernement veut que nous ayons peur ? C'est un incroyable moyen de nous diriger.
Prenons un exemple simple : une entreprise décide de licencier, elle lance une liste de 8 personnes qui vont être mises à la porte. Dans l'entreprise les gens se mettent à parler, il y a des rumeurs, des bruits de couloir, on sent quelque chose qui gronde. Qu'en pensent les chefs ? Ils sont heureux de voir que les employés ont toujours autant peur de perdre leur job et qu'ils sont donc malléables puisqu'on pourra toujours agiter devant eux l'épouvantail du chômage. Que se passerait-il si les gens s'en foutaient comme une guigne d'être licenciés ? Quel pouvoir pourrait encore exercer la hiérarchie ?
Il y a quelques années de cela, les gens qui refusaient le service militaire et qui devenaient objecteur de conscience se voyaient retirer le droit de vote. Pourquoi ? Parce que des gens qui n'ont plus peur et qui n'obéissent pas au moule du gouvernement c'est une menace pour la dictature heu pardon la démocratie, et ça sent l'anarchie.
Sarko a prévu de mettre en place des brigades anti-émeutes. Le côté sécuritaure a toujours servi ses intêrets, et ceux du borgne avant lui ! J'ai un ami qui va être condamné à 3 mois de prison ferme pour s'être fait chopper sur une manifestation anti-Sarko après les élections, un gosse de 18 ans à peine qui va se porter ça sur son casier judiciaire toute sa vie.... Tant que nous avons peur de l'autre, de l'étranger, du désordre, des changements, de la nuit, de la mort, etc. ces choses auront de l'ascendant sur nous.
Vous avez envie que quelque chose vous domine et vous maitrise ?

Publié dans Culture

Commenter cet article

pascal 18/09/2007 20:06

peur de quoi et de qui ?  En france nous avons toujours eu peur .. peur du changement ,  peur de l'entrée du portugal et de l'espagne peur de l'euro .... Arretons !   Arretons de faire de la publicité à cette pseudo peur.  Ayons confiance en ceux qui nous gouvernent. A votre age , miss louloute  vous ne devriez plus avoir peur du loup.Quant à votre ami qui va se retrouver en prison,  il n'a que ce qu'il merite !  en france on peut manifester , mais foutre le bordel  non ...  encore que,  j'ai peur que la repression lache.biztrès bon canard libé !  mais lisez le Figaro ,  vous aurez moins peur :)

Louloute 18/09/2007 23:30

Dans un désir de conserver notre amitié : no comment !Mais j'hallucine sur tes propos....

Madame Patate 17/09/2007 10:58

Bah aux USA tu prends bien 25 ans fermes pour avoir volé 3 fois de la pizza ... (Ouais je sais, c'est pas rassurant)

Louloute 18/09/2007 09:26

Sérieux ?Mais quel monde de fous ! C'est vraiment n'importe quoi ! Alors qu'en parallèle certains s'en sortent avec du sursis !

Patrick0027 16/09/2007 23:06

En raison du buzz induit je ne crois pas que Over blog puissent se permettre de supprimer des blogs. J'ai beaucoup hésité avant d'aller sur OB par rapport aux autres plateformes. Si j'avais été plus attentif je ne serai pas venu sur OB.

Louloute 16/09/2007 23:28

Tu crois que le buzz peut nous sauver ?En dehors de cette rumeur de suppression, je suis plutot contente d'OB !

Laura 16/09/2007 13:06

Eh oui, ça fait peur, ce genre de choses, et c'est vrai que du coup, on hésite à parler, ce qui produit un cercle vicieux : en se taisant, on se met du côté de l'adversaire et on ajoute encore à son pouvoir. La veille du 1er tour, je me souviens avoir hésité à poster un commentaire sur le blog d'une amie car j'avais lu que tout pronostic ou commentaire en rapport avec les résultats serait sévèrement puni...

Louloute 16/09/2007 22:11

oui, moi j'avoue que j'ai un peu peur de voir mon blog supprimé.. mais bon