Homme enfant

Publié le par Louloute

hot-list-josh-radnor-1.jpgD'abord les yeux, de grands yeux noirs expressifs, et puis ta bouche qui prend trop souvent un air boudeur pour mieux rire aux éclats après. . On dirait que tu te moques de la vie, surtout lorsqu'elle devient trop dure avec toi.
Tu agites tes petits bras, tu cherches à faire avancer le monde, tu crois que ton costume et tes cravates te donnent de l'âge... tu te trompes. Si je cherche au fond de ta pupille, je peux presque voir tes boucles d'enfant, tes jeux dans le jardin, tes mains poisseuses de chocolat. Je te vois comme tu as été, comme tu seras toujours. Tu peux mentir à la vie et aux autres, tu peux leur dire "regardez, je prend de l'âge, je deviens adulte je deviens grand". A moi tu ne peux pas me mentir. Tu auras toujours dix, quartorze, à la rigueur dix-sept ans mais tu ne vieilliras jamais.
Au fond de ton coeur il y a cette quête d'amour, cet amour maternel que tu cherches encore et toujours. Tu te caches derrière des jupes, toujours plus courtes, toujours plus fines. Tu voudrais enfouir ton visage au creux de mes seins, pour sentir ce parfum et t'y endormir, comme abrité du soleil par un arbre.
Tu dis que tu veux des enfants, que tu veux être père. Je n'y crois pas l'ombre d'une seconde. Tu as juste envie de nouveaux jouets, pour t'amuser, puis te lasser. Tu te donnes un peu le change, tu parles de choses responsables comme la politique, l'économie, la bourse ou l'éducation. Mais quand la nuit vient, tu perds un peu de cette superbe artificielle, tu ne cherches plus à t'attirer cette cour, à te mirer dans le regard des autres, à être cette lumière où les papillons brûleront leurs ailes. Tu redeviens celui que tu es au fond, qui n'oppose plus de résistance au sommeil.
Et tu fais vibrer au fond de moi une corde étrange, qui laisse échapper une note profonde. J'ai envie de vampiriser ta jolie bouille d'ange, j'ai envie d'aspirer ta jeunesse, tes rêves, ton insouciance. Tu me sers contre toi, tu n'as plus que cette tendresse à offrir, le reste n'étant que cette couche apparente qui s'envole comme de la poussière.
Tu aimes qu'on te trouve beau, tu aimes que je te trouve beau, que je te le dise, que je te câline. Tu en deviendrais presque capricieux, tu veux et tu exiges, de l'amour, de la passion violente, des baisers fougeux pour te sentir vivant encore et toujours. C'est pour cela que tu as tant besoin des autres, qu'il y ait toujours du monde autour de toi, autour de nous, c'est pour cela que tu aimes être le centre des attentions, des conversations.
Tu me boulverses par tous tes gestes, par ton sourire, par ton sérieux. Tu es une image de papier mais tu redeviens humain à l'abri des regards.
Tu es....
L'homme enfant....

Publié dans rêves

Commenter cet article

pierre 01/05/2009 18:18

Voilà, j'ai donc 19ans, tu me diras... c'est encore jeune, donc, oui, je pense que je peux réctifier le tire, et c'est ce que j'essaie de faire. Je n'aime pas laisser tout filer, même si ça m'arrive souvent. Mais le sentiment qui en résulte m'inspire une profonde dépréciation alors, non je n'aime vraiment pas ça.Je n'ai pas vraiment peur de grandir, j'ai plutôt peur de rater des choses de ma jeunesse. Ah ! Eh bien parlons de ma mère... pour moi adolescente c'était une aventurière, ultra responsable et mature, qui savait à la fois s'amuser. Cette image me complexe, parce que je ne vis pas autant de choses que mes parents, des post-babas qui ont vu passer des choses.De ce fait je m'enferme dans des relations qui me font du mal avec mes copine (surtout celle avec qui je suis resté trois ans), au lieu d'être là à coucher à tout va avec n'importe qui... m'amuser (ce qu'arrive à faire cette ex)... je me sens donc toujours seul dans mon malheur ne sachant pas profiter du bonheur quand il est là.J'ai peur de grandir sans avoir gôuté au plaisirs des amitiés sincères, des bandes de potes toujours là pour toi... Et plus je grandi plus je me sens seul, et plus je me retrouve avec des nanas qui ne me plaisent pas vraiment.je me sens comme balladé par une volonté qui me dépasse, tous mes rêves de gosses s'envolent et seuls mes cauchemars résonnent. Ce que tu dis sur la relation charnelle au corps de la femme, je le ressens vraiment... mais ce n'est pas ce que je veux... je veux pouvoir un jour crier :"je suis pierre, je suis un homme, un adulte responsable, indépendant".Je veux avoir le pouvoir sur ma vie et ne pas dépendre éternellement de quelqu'un.Bref je ne vais pas t'ennuyer... ces problêmes sont les miens.

pierre 24/04/2009 10:21

cet article a fait couler quelques larmes de mes yeux... Parce que je me reconnais vraiment dedans et je découvre aujourd'hui ce que je ne veux pas être.Je sais pas si tu sais en contrepartie à quel point c'est dur d'être un homme-enfant, je pleur tous les jours de voir les autres évoluer sans moi, de ne plus attirer personne à cause de cette différence, mis à part des dominatrices, de vouloir toujours faire des efforts vains pour grandir... et d'avoir deux pères qui sont comme ça. Je me sens déphasé, trop mature étant petit...trop enfant étant presque adulte.Si tu as des conseils pour que je m'en sorte, s'il te plais, aide moi. Je me sens totalement anéanti, castré, décalé.

Louloute 26/04/2009 10:59


Mon cher Pierre,

Ton message m'a touché car j'ai ressenti la détresse au detour de chacune de tes phrases.
Quel âge as-tu exactement ?
Tu as peut-être encore le temps de "rectifier le tir".
Pourquoi as-tu peur de grandir, pourquoi les responsabilités te font-elles fuir ?
Tu dis que tes pères sont comme ça.
Et ta mère ?
J'espère que tu trouveras la force de poursuivre et de grandir bien sur !


Laura 16/09/2007 12:57

A quand le roman ? ;)

Louloute 16/09/2007 22:10

On y travaille !

pascal 14/09/2007 17:23

Te voilà bisouillée!A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.Tu le reçois 5x ou plus en retour :Les anges veillent sur toi !!bizzz amitié ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisousENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIs PARTIe!!

Louloute 14/09/2007 18:04

Bon, et c'est parti pour les chaines à la manque ! lol

Patrick0027 14/09/2007 13:04

 Les jeunes vieux cons  sont l'opposés de l'homme enfant. Ils sont peu énergique donc bouge peu mais s'endorment mal. Ils  ont des idées conservatrices établies sur un tas de sujet etc... Leur opinions étant souvent issus directement  de leur proche ou de magazine et sans aucune réflexions. Bon à vrai dire on est tous le con de quelqu'un (vérité universelle). Je sais pas si tu as déjà rencontré des hommes de ton age qui réagissaient comme si ils étaient vieux? Est que tu trouves pas que celà s'opposent  au concept de l'homme enfant?

Louloute 14/09/2007 18:03

Exact, on est tous le con de qq ! Mais en effet, les jeunes vieux cons existent, seulement je crois qu'ils ne sont pas très intéressants à décrire ! lol