Fantasmes

Publié le par Louloute

p4-w434-h-q80.jpgCe soir un article à l'opposé de mon état d'esprit puisque j'ai plus envie de me trancher les veines que de vous parler sexe (bon ok j'exagère un peu mais c'est pas la joie de vivre...). A la suite d'une convers avec un blogueur devenu ami, j'aborde ce soir le thème des fantasmes.
Première étape qui consiste à dédiaboliser le fantasme : non ce n'est pas mal d'avoir des fantasmes (heu, ça dépend desquels bien sur, qu'on ne m'accuse pas d'encourager les tarés sexuels qui vivent sur cette planète), même si vous êtes en couple et amoureux ! Vous pouvez en parler, échanger, comparer avec votre âme soeur, ça peut même donner certaines idées...
C'est là que nous arrivons au coeur du sujet : faut-il réaliser ses fantasmes. Et là je vais vous faire une réponse digne d'une fille de prof de philo : oui et non.
Oui, parce qu'une vie sexuelle épanouie mérite de la créativité, de l'échange, du nouveau et parfois un peu d'osé ! Je suis certaine que certains sont "bloqués" dans leur fantasme sans trouver le courage d'en parler au partenaire, de peur d'être regardé différement, d'être considéré comme bizarre. Mais qui vous dit que lui-même n'en a pas à vous raconter ! Et puis partager c'est fantasme c'est être complice d'un acte d'amour qui fait plaisir au fantasmeur...Que du bonheur donc! S'il faut réaliser ses rêves, n'oublions pas de mettre en acte même ceux qui recquièrent menottes et fouet ! (heu enfin chacun son truc.. moi perso.. bof pour ce genre de choses).
La réalisation mérite de la communication, de l'échange et également un consentement mutuel.
Parce que c'est là que les fantasmes doivent peut-être en rester. Ce que l'on "imagine" excitant, pimenté et terriblement érotique peut appartenir à la seule catégorie des rêves. Les fantasmes sont parfois l'expression d'un inconscient profond, un instant où l'on se dit "oui, dans une autre vie, un autre moi aimerait faire ça" mais ce n'est pas pour autant que nous somme prets, le couple et nous, a dépasser cette frontière.
A titre d'exemple, prenons le fantasme d'un homme qui aimerait voir sa femme faire l'amour avec un autre homme. Ce qui lui semblait à priori excitant peut se révéler destructeur. Il peut ne pas supporter l'image de sa femme avec un autre et vivre au quotidien le lendemain et les jours qui suivent avec cette image qui peut lentement grignoter la confiance et l'amour.
Je ne vous dis pas non plus de réaliser vos fantasmes avec de parfaits inconnus, ce fantasme là peut lui aussi se révéler bien plus difficile à assumer qu'on ne croit.
Certains fantasmes inclus une partie sombre de nous même qui n'est pas une face que nous aimerions montrer au monde et accessoirement à notre partenaire. Ce côté de notre personnalité existe, nous en avons conscience, mais de là à le laisser ressortir et à l'assumer, le pas est grand.
Certains gestes ou certaines paroles excitantes dans l'action auront un autre aspect au réveil, à côté de la femme de votre vie. Nos actes ne sont pas sans conséquences...
On évitera également les fantasmes incluant les lieux publics ! Vous n'aimeriez pas que des enfants vous surprennent ! Ou quelqu'un de votre famille ou de votre boulot...
Après, si le costume de pompier ou le porte jaretelle d'une infirmière c'est votre truc, des déguisements peu onéreux sont à votre disposition :-) Mais le plus important est d'utiliser... son imagination !!!

Publié dans Amour

Commenter cet article

Titi L'Ancien 14/09/2007 20:34

Louloute et ses 2 visages : l'experience dans les actes amoureux (c'est en tout cas ce qui ressort de cette analyse : une maturité) et pourtant que 21 ans l'aube de la vie.

Louloute 15/09/2007 03:01

Bonjour Titi !En effet, parfois j'ai l'impression d'avoir déjà parcouru du chemin et pourant je n'ai que 21 ans ...

Vic 13/09/2007 21:43

Bonsoir. J'avais lu ça aussi dans "Le Zahir". Les hommes auraient le fantsame de voir leur femme avec un autre homme. Ca m'a vraiment surpris ça. Quelle drôle d'idée ... je ne partage pas du tout en tout cas !!! Bises.

Louloute 13/09/2007 22:53

Idem pour voir mon homme avec une autre femme ! Quelle idée franchement !Bon sinon contente que tu sois rentré de vacances ! Enfin !

Laura 13/09/2007 17:11

Ma remarque précédente n'était pas une critique. Je trouve que c'est une bonne chose d'être raisonnable dans ses propos, du moment que tu ne l'es pas systématiquement pour tout et que ça ne t'empêche pas de... réaliser tes fantasmes, par exemple !

Louloute 13/09/2007 20:05

Ah non je ne l'ai pas pris comme tel ! Mais je me faisais une auto critique un peu, genre avec du recul c'est vrai que pr un article de sexe c'est bien sage ! lol:-)

amelie 13/09/2007 15:43

ah !!!! la grande question de la réalisation ou non des fantasmes !!!! nous dirons que cela dépend du fantasme ,t de son partenaire  ainsi que de la complicité sexuelle des amoureux...Bonne journée et...bons fantasmes...Lili

Louloute 13/09/2007 16:05

bons fantasmes à toi aussi :)Kiss Lili

Patrick0027 12/09/2007 21:34

La photo c'est Ludivine Sagnier?

Louloute 12/09/2007 23:19

exact ! Et une voiture cabriolet pour le monsieur devant !lol