Anti-héros

Publié le par Louloute

homer.gifTout d'abord Félicitations... à vous tous ! Je vous annonce officiellement que vous avez passé le cap des 1000 commentaires ! Vous êtes tous des choupinous ! Heu, enfin je vous aime bien quoi...
Au jourd'hui nous aborderons le thème des anti-héros. Qui sont-ils ? Ils sont partout, stars de nos séries et films préférés, les anti-héros sont les stars montantes ! A leur tête, j'ai nommé Homer Simpson. Ce mec est gros, chauve, alcoolique, bête comme ses pieds, il n'a ni le sens des responsabilités professionnelles ni la fibre paternelle. Pourtant tout le monde l'adore et il nous fait rire depuis des années. Mais je me demande toujours comme Marge fait pour le supporter ! Pourquoi aimons-nous autant Shrek, qui est loin d'être le prince charmant parfait ? Parce que les anti-héros nous ressemble. C'est vrai quoi, c'est chiant à force les gens qui sont beaux intelligents et qui réussissent (si vous en connaissez, mon e-mail c'est louloute@lemondedesbisounours.fr  lol ). De ce fait on préfère ceux qui nous ressemblent, qui en chient au quotidien, qui n'ont pas le mode d'emploi pour avoir une vie parfaite !
Il y a aussi les anti-héroïnes : regardez les Desperate Housewives, c'est pas un bonheur franchement de les voir se galérer comme elles le font au quotidien ? Je vous le dis et vous le répète : on n'écrit pas sur le bonheur pour la simple et bonne raison que ça n'intéresse personne.
L'être humain est étrange, il raffole du maheur des autres, il adore ce qui fait pleurer dans les chaumières, ce qui émeut, ce qui est moche et triste. Il a sans doute l'impression d'être moins seul dans son slip sale (pardonnez l'expression). On n'a jamais autant aimé et adulé Diana que lorsqu'elle s'est encastrée dans un pilier. On s'est tous délectés de l'info quand Brad a quitté Jen pour Angelina ! Bah ouais, quand même, la pauvre ! Elle qui pouvait nous taper sur les nerfs pendant 10 ans de Friends avec son brushing teeeellllement parfait et sa taille 34. Ben là d'un coup elle venait de se faire plaquer par THE beau gosse qui est vite allé se réchauffer dans les bras d'une croqueuse d'hommes. On la plaignait presque Jennifer, on la comprenait, nous aussi on s'est p-e faite jeter pour une miss Airbag. Je passerai sous silence les réactions des Français lorsque Cecilia a quitté Nicolas. Il s'est mis à déconner sévère le petit avec son karcher, il était tout perdu sans elle. Et le peuple lui trouvait un visage plus humain d'un coup (moi non mais bon, c'est un autre débat). Et cette pauvre Ségo : plus de mari, plus de parti, seule en Corse... snif !
On se lasse vite des bonheurs lisses et parfaits, les "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" c'est pas drôle ! Les émissions de télé réalité ont compris le truc : le personnage sympa et aimable qui est pote avec tout le monde c'est pas vendeur. Par contre si ça peut se crêper le chignon, se balancer deux trois insultes, se tirer un peu les cheveux et parfois même le string, là c'est commercial, là c'est rentable !
Alors je pose la question, comme un autre avant moi : combien de jours de deuil à mort de Jonnhy ? On oubliera vite qu'il s'est cassé de France pour pas payer ses impôts !
Génération du scandale, génération paparazzi !

Publié dans Culture

Commenter cet article

Cerise 06/09/2007 18:53

Oé t'as grave raison! Perso en anti-héros j'aime bien Stitch...et, heu...Ben les filles complètement pommées qui passent dans les séries de Filles TV lol ^^

Louloute 06/09/2007 20:31

lolgenre filles perdues cheveux gras ! :)

sabine 06/09/2007 08:00

Moi j'adore les simpsons et n'ai aucune honte à le dire haut et fort !!!!!  Mais j'aime aussi les films à l'eau de rose......(désolée !!!!), une fois de temps en temps c'est beau de rêver et de se plonger dans un film comme ça......mais dure réalité après, hi hi hi !!!!!Gros bisousA bientôt •

Louloute 06/09/2007 11:04

trop mimi ta ptite Maggie