Fête de Ganesh

Publié le par Louloute

Ganesh-Trone-2.jpgTout d'abord mea maxima culpa, l'article des mots-clés d'août devra attendre demain, je viens de passer plus de deux heures à lire touuuuuus vos blogs (j'en rajoute encore à mes favoris, jsuis folle, arrêtez-moi), à lire mes mails et j'ai peine manger un yaourt et une pêche comme diner donc soyez pas trop rancuniers !
Deuxièmement, sachez que je ne laisserais PERSONNE mettre le souk sur ce blog et que si la courtoisie n'est pas le mot clé des commentaires, on se passera des vilains! Idem pour les messages perso, j'apprécie moyennenement que ma vie soit étalée en public par les autres. Donc si ça part trop en live, je ferai mon ptit Nicolas et je mettrais à modérer les commentaires, ce que je me suis toujours refusée à faire jusque là ! Pour les râleurs, je vous rappelle que vous êtes sur La vie de Louloute, alias le bisounours du net, alors si vous me brisez mes ptits rêves comme ce blog que j'aime par dessus tout, ze vais être triste moa ! Voili voilou !

Bon forcément ça jette un froid ! J'aime pas faire ça !! Je vais plutôt vous parler de mon w-e à Paris. Déjà le quartier Barbès: j'avoue que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé ça plutôt pittoresque ! L'odeur du maïs grillé qui t'accueille dès ta sortie du métro, les  mecs qui te distribuent des prospectus pour Monsieur Bum le guerrisseur qui te fait revenir l'être aimé, guérit de l'alcoolisme, désenvoute, apporte réussite dans ton travail et te fait des facilités de paiement lors des consultations à domicile, c'est assez... décalé! Et puis c'est à coté de Montmartre et du Sacré coeur que j'ai encore pu visité, ce qui ne gâche rien! Nous avons également arpentés Pigalle dont j'ai remonté toute la rue en commentant "ah, là c'est lap dance, ah, là tu peux avoir des filles grosses, ah ça veut dire quoi spanian fly sur le sex shop ?"
Par contre l'hôtel miteux de chez miteux ! J'avais laissé ma tante réserver qui s'était elle-même laissée guider par son agence de voyage.. une honte ! Je ne sais pas comment ils ont pu avoir leur unique étoile ! (l'erreur aussi, ma mère m'a toujours dit : pas en dessous de 3 étoiles! Oui je sais, elle est un rien snob quand il s'agit de son confort!). Les portes qu'il fallait ouvrir d'un coup d'épaule, une serviette de toilette pour deux, pas de savon ni shamppoing, des fils électriques dénudés, une fenêtre sans volets, des prises sans courant, des lits sans oreillers, le pied quoi !
Mais le plus important était que déjà nous étions ensemble ma tante et moi et que nous sommes allés à la fête de Ganesh (dieu indien pour les incultes) car ma tante est une fana des Indes pour y avoir mis les pieds une dizaine de fois.  Nous avons donc suivi le défilé de 9h (!!!! un dimanche !!! ) à 15 h à travers les rues. C'était plein de couleurs, de senteurs, de musique. Les gens dansaient, jouaient d'instruments étranges mais mélodieux, cassaient des kilos de noix de coco à meme le sol pour purifier et distribuaient nourriture et boissons! Evidemment il y avait un monde de malade et on a passé pas mal de temps dans la foule mais ça vaut vraiment le détour. J'ai encore les cheveux qui sentent l'encens... Ensuite nous sommes allées manger indien (samedi soir c'était japonais, cosmopolite ce ptit w-e) et nous avons fini au Père Lachaise.
Ce cimetière, pour les provinciaux qui me lisent, il est im-mense ! Un truc de ouf ! N'essayez pas de vous en sortir sans plan, nous on a tenté, résultat on suivait discrétement les gens qui eux en avaient un pour voir les tombes des gens "célèbres". On a quand même vu celle de Edith Piaf, de Chopin, de Molière et Lafontaine et nous sommes tombées par hasard sur Marie Trintignant et Gilbert Becaud... Que de monde, que de monde. cover-PereLachaise1605-027.jpg
A la vue de toutes ces pierres tombales, des arbres qui prennent déjà un ton d'automne, je me suis sentie.. incroyablement bien. Je sais que c'est un peu paradoxal mais quoi qu'il en soit, j'ai eu l'impression que pour la première fois depuis le w-e et depuis la semaine j'étais détendue et heureuse, mais vraiment heureuse, juste d'être là, juste de vivre et de respirer l'air en sentant le soleil sur ma peau... Parce que je me rends bien compte que je fume de plus en plus, que j'ai du mal à trouver le sommeil et que je me laisse grignoter au quotidien par des conneries. J'ai eu le sentiment de passer mon été à dire au revoir aux gens et vendredi avait un goût de fin de quelquechose.. Et là c'est la rentrée, le monde qui revient.. Heureusement que j'adore mon boulot.
Bref, tout ça pour dire que Paris a vraiment sur moi un effet magique...
A vivre donc !

Publié dans Culture

Commenter cet article

sabine 03/09/2007 20:03

Toujours aussi rigolote quand tu racontes des trucs.....j'adore ! et j'aime bien aussi Paris.....mais en touriste seulement ! (hi hi)BBIIIZZZZZTchou tchou !!!!

Louloute 04/09/2007 08:54

Coucouc Sabine !Oui en effet, le tourisme c'est toujours plus facile que d'y habiter mais j'espère bien pouvoir te donner mon avis dans quelques années !

Patrick0027 03/09/2007 19:24

La déesse indienne dont j'ai publié des photos sur les deux derniers articles  de mon blog, elle me donne plus envie de croire  que ton éléphant avec sa paire de main en trop. Enfin comme je crois plus en grand chose c'est juste un avis personnelle Louloute.

Louloute 04/09/2007 08:53

Une paire de main ça peut toujours servir voyons ! lolMoi non plus je ne crois pas énormément en une divinité supérieure mais je crois au moins en l'homme, du moins en certains !

bdu 03/09/2007 16:47

Une grosse bise de Lucette en passant

Louloute 04/09/2007 08:52

Oh Lucette, ça faisait longtemps :)

Am�lie 03/09/2007 11:25

Ah Paris.....merci ca me redonne un peu de baume au coeur en ce jour triste de rentrée !!!bisousLili

Louloute 04/09/2007 08:49

Oh bah faut pas être triste de retourner bosser ma Lili :)

Am�lie 03/09/2007 09:13

Je vais avoir du boulot pour lire tous les articles publiés pdt mon absence !!bisousLili

Louloute 04/09/2007 08:48

Heureuse de ton retour !