Blog day

Publié le par Louloute

BLOG-DAY-2007.jpgCa tombe bien, hier nous étions le 31 aout. Il est bientot midi, je suis toujours en pyjama dans mon lit alors que j'ai un train pour Paris dans à peine trois heures ! Mais comme je l'ai dit , hier, nous étions le 31 aout ! Alors déjà je tiens à signaler, et tant pis pour ceux qui vont me détester, que la princesse Diana, franchement, je en ai rien a secouer ! Alors ok elle était belle, people et c'était une princesse mais c'est quand même pas la première femme a être délaisser par son mari, à avoir une belle-mère ignoble et a prendre un amant ! Alors ok elle est partie trop tot mais pour combien de gens pleurons-nous encore dix ans après ? Méfiance face aux apparences qui sait vaiment qui elle était au fond (et là je me fais haïr!)
Je préfére donc participer avec un jour de retard (mais hier j'ai rien posté alors ça compte pas!) au blog day :

"Toute la journée du 31 août, les bloggers partout dans le monde posteront un article recommandant 5 nouveaux blogs, de préférence des blogs différents de leur culture, point de vue et attitude. En ce jour, les visiteurs de blogs se retrouveront projetés et découvriront des blogs inconnus, célébrant la découverte de nouvelles personnes, et de nouveaux bloggers"


Je vais donc vous proposer 5 blogs que j'aime. Je vais essayer de ne pas prendre mon top 10 actuel, vous savez que je vous aime tous beaucoup et que je vous lis chaque jour, mais regardez ne serait-ce que mes liens favoris qui sont déjà énormes et même pas mis à jour ! Alors pour ceux que je ne cite pas aujourd'hui, cela n'enlève rien à mon admiration et à mon soutien envers vous. Les autres... soyez contents de ce jour de gloire (quoi que bon, c'est juste la vie de Louloute quoi!)

-  Impossible de faire ce blog day sans citer le Pincess Blog. Déjà j'avoue avoir un amour récent mais croissant envers les blogs de BD et je félicite tous ceux qui dessinent pour notre plus grand plaisir chaque jour ! Mais les toujoursouvrables ou Pénélope Jolicoeur sont déjà assez médiatisés pour que je vous recommande plutôt d'aller faire un tour chez Pince et Pincess qui sont des ptits bonhommes adorables (oui je sais que dans la vie vous êtes grands, pas la peine de gâcher mes rêves!) et qui me font rire au quotidien. J'aime beaucoup le look un peu rose et glamour qu'apporte Pincess, face à des réactions parfois très "primaires" de Pince, le tout baigné dans une ambiance d'amoureux....

- Blog récemment découvert et pas forcément mis à jour tous les jours (donnez moi des post, je veux de post à lire *mode zombie off), je vous dirige chez Farewells qui, avec des mots ni doux ni tendres mais toujours justes, nous raconte son parcours dans la vie et le combat que nous menons. Sans tomber dans le pathétique ni dans la geignarde-attitude, ces mots touchent nos coeurs en sonnant vrais. Les plaintifs vont dire que ce n'est pas toujours gai mais je vous ai déjà dit mille fois qu'on écrivait pas sur le bonheur ! Na !

- Dans un style plus parisien mais point trop n'en faut, je vous conseille le monde de monsieur B. , Moe's Tavern. Si le jeune homme ne trouve pas forcément d'attrait à regarder sous les jupes des filles, on apprécie un style simple mais agréable. Certes, beaucoup de post concerne un travail obscur, certainement en relation direct avec un truc à la Star Wars (!!!) mais le tout est vraiment sympa, agrémenté souvent de photos hautes en couleur et de musiques très en rapport avec l'état d'esprit.

- La piqure est un blog que m'a fait découvrir Lou (qui est elle aussi à découvrir d'ailleurs, pour son amour de l'art et sa passion à nous le faire découvrir, sous toutes ces formes). Des récits courts mais profonds, qui peuvent aussi bien nous raconter des vacances en Croatie que la fin d'un amour passé. Cette maman nous conte également ces deux fils, adorables comme on n'en fait plus et apporte un peu de soleil à travers ses pages. A lire vite vite ! :-)

- Pour finir, je dirais bien le meilleur pour la fin mais je n'opére pas de classement dans tous les blogs que je lis, voici le blog de Littlefrench, qui lui non plus n'a pas besoin de publicité si on en juge par la quantité de commentaires laissés à chaque article, mais qui n'a pas pris la grosse tête face à son succès. Etudiant en droit, mais dans le style un peu "je suis un mec un peu maladroit mais tellement mignon que vous me pardonnez" qui nous narre sa vie de toulousain et ses aventures en colocation pas toujours évidente. D'ailleurs nous nous cotisons actuellement pour lui acheter un four neuf ! lol


Je vous souhaite un bonne lecture à tous ! Le prochain article sera consacré aux mots clés du mois d'aout, et sincèrement c'est encore pas piqué des vers ! OhmyGod !

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
désolé je me suis senti obligé de poster et te dire ses choses qui me tenaient a coeur et sur l'instant apres avoir lu ton "article".(celui ou j'ai laché mon 1er com')je tiens a m'excuser envers toi que ca se soit fait sur un site public et je suis attristé de ta reaction (je cite : Oulà,je ne sais pas si c'est la réaction post paternité, mais faut se détendre mon ptit ! ) surtout les 6derniers mots..............enfin je veux aussi dire au "comité contre les ours qu'il peut se mettre son com' au c.. bien profond!
Répondre
L
Bon, je regle ça en interne
C
Dis donc gros Nounours, c'est bien gentil de faire part de tes états d'âme sur la place publique mais il y a d'autres moyens me semble-t-il... Pour peu que tu mettes mal à l'aise ta dulcinée et ce serait le bouquet ! A moins que tu aimes te sentir ridicule, c'est un choix qu'il me plaît de respecter. Enfin, au lieu de te lamenter sur ton sort, tu pourrais tout simplement sortir, rencontrer des gens, goûter un peu plus au quotidien, je pense que ça te ferais le plus grand bien. A bon entendeur, je te laisse couiner dans ton mouchoir blanc joliment brodé.
Répondre
L
Le comité contre les ours n'est pas très très sympathique ! Vous n'allez pas commencer à vous agresser entre lecteurs si ? Mais effectivement, je propose aux futurs amoureux transis (va pas y avoir foule, je sais merci) de passer plutot par mon adresse mail, vous serez choupinous ! Ca devient n'imp ou je reve ?
A
Coucou Louloute !me revoilà de retour....mon blog a disparu pdt mes vac....alors si tu veux tu peux noter ma nouvelle adresse pour suivre mes aventures !!bisouslili
Répondre
L
Amélie !!!!!J'ai cru que t'étais mourrue  !! Et que c'était OB qui t'avais tuée ! Nan je rigole :)Ca me fait trop plaisir d'avoir de nouveau de tes news !Jte range direct pour te lire de nouveau :)
T
*bien sur, j'ai voulu dire : "une dizaine de kms de chez MOI"excuse pour la faute, j'ecris d'un trait avec le coeur et le clavier ne suit pas parfois!
Répondre
T
hello,j'espere que tu apprecies bcp ton weekend a Paris, ca me tue de savoir qu'une fois encore tu n'es qu'a une dizaine de kms de chez toi et qu'une fois encore je ne te verrais pas....ne t'embrasserais pas...ne te tiendrais pas fort contre moi........comme je te l'ai dit, ma vie sans toi prend une tournure de moins en moins confortable et chaque jour j'en souffre un peu plus....Avec Amour,Ton Nounours.
Répondre
L
Oulà,je ne sais pas si c'est la réaction post paternité, mais faut se détendre mon ptit ! Nous n'avons jamais eu de relation sur ce mode, alors je te propose de m'expliquer tout ça en off bien sur, on va arreter de s'étendre sur ce blog publique.Parce que là ça devient un peu n'imp !