How I met your mother

Publié le par Louloute

how-I-met-your-mother.jpgJ'ai découvert une série carrément géniale ! Il faut croire qu'une fois de plus je suis à la bourre parce qu'il semble qu'il en existe déjà 3 saisons ! Alors je viens de commencer la première donc pas de révélations  pour ceux qui connaitraient déjà merci! Je crois avoir vu que Canal + la diffuse. Quand j'ai vu la bande annonce je me suis dit c'est quoi encore cette série américaine à la noix, genre on est des jeunes, genre on boit des verres et on pratique le sexe ! Méga erreur : j'ai commencé, je ne peux pas m'arrêter !
Ca s'appelle donc "How I met your mother". Même les moins bilingues comprendront le titre ! C'est donc l'histoire de Ted qui nous raconte, où plutôt raconte à ses enfants en 2030 comment il a rencontré leur mère. Mais forcèment, si on en a fait une série c'est qu'il nous raconte pleiiiiiin de choses avant ça !
Ted est donc architecte et vit avec son meilleur ami de la fac Marshall qui fait des études de droit ! La série débute sur la demande en mariage de Marshall à sa petite amie Lily. Ted a donc la pressssiiiioooon puisque eh oui, ses meilleurs amis se fiancient et lui il est seul avec la terrible peur de finir à 40 ans mangé par son poisson rouge ! Elle a comme un goût de déja vu cette histoire non ? Spécial dédicasse à ma coloc qui vient de m'annoncer ses fiancailles pour Octobre ! lol
Et devinez qui joue le rôle de Lily ? Je vous donne 3 indices : sorcière, lesbienne et vampire  ! Et oui, pour les plus jeunes (héhé) et pas forcément très culturés d'entre nous je parle bien sûr de Willow (Alyson Hannigan) dans Buffy contre les vampires ! On ne se moque pas, ce fut ma série préférée pendant mes années d'adolescentes ! On voulait toutes être Buffy et épouser Angel mais personnellement, je me suis toujours bcp identifiée à Willow, avant qu'elle devienne lesbienne bien sûr ! J'aimais bien son ptit loup garou mais sa copine n'était pas mal aussi :-)
Bref tout ça pour dire que cette série est géniale, parce qu'il y a aussi leur pote Barney qui est le dragueur beauf invétéré (et oui, j'ai lu dans le nouvel observateur ce we que les new-beauf mettaient eux aussi des costumes, ce qui nous donne les 3 c : costume-cravate-crétin ! héhé)  et Robin, une belle journaliste brune dont Ted est amoureux au début (rho ça va, je vous raconte que le premier épisode là ! Vous n'allez pas râler!) mais qui vient ensuite complèter la bande de potes !
Alors évidemment on est sur fond de questions existentielles de la trentaine mais l'humour est bon, les situations sonnent vraies et c'est un pur moment de détente ! En plus ils sont tout le temps en train de picoler !
Je vous le conseille vivement !

PS: Spécial dedicasse à Over-blog : je viens de maintenir un Blog Rank supérieur à 75 pendant une semaine : c'est quand que je passe en premium ??????

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JeNaLy 18/09/2007 13:17

Salut !

Je suis dingue de cette série ! Elle est drôle, jeune ça fait vraiment plaisir de voir des séries dans la même lignée que Friends...
et Barney...a mourir de rire !!!

Si tout comme moi, tu es fan de cette série viens discuter avec d'autres fans comme toi sur ce lien ---> http://the-legendary-forum.lovediscussion.net/

Louloute 18/09/2007 13:20

Bon on pourrait prendre un peu ça pour de la pub mais c'est vrai que pourquoi ne pas parler de cette série avec d'autres gens puisque mon entourage ne connait pas cette série !

Lou 22/08/2007 00:38

Je suis une de leur fan !Franchement cette série vaut carrément le détour...toute en ironie, en finesse... un renouveau de Friends, je dirai même en mieux !

Louloute 22/08/2007 14:08

Oui tout à fait, ça a un bon gout de colocation et de délires !

Patrick0027 21/08/2007 14:04

Tu trouves pas que les perches que tu me tends sont un peu grosse quand même.

Louloute 22/08/2007 14:08

Ah ?? Quelle perche ??

Cerise 21/08/2007 09:38

Je connais cette série! Après avoir regardé un film d'horreur, on a mis Canal + et on a tellement accroché cette série qu'on est allés se coucher qu'après la fin XD! Elle est délirante...

Louloute 21/08/2007 14:13

Ouais c'est clair que c'est vraiment accrocheur !

Patrick0027 20/08/2007 21:55

Tu oublies de mentionner le grand rôle d'Alyson (c'est ma copine à moi désolé) en tant que flûtiste dans American PIE.Ta lecture du nouvel obs me fait remarquer que je ne suis pas un nouveau beauf. Si je suis un beauf je suis un beauf de l'ancienne école. En effetsJe mets plus de costard ces derniers mois. continue ton blog surtout

Louloute 20/08/2007 21:58

Ah mon ptit Patrick, je savais qu'on pouvait compter sur toi pour nous rappeler ce grand rôle d'Alyson dans American Pie ! lolC'est Lilo qui va se marrer encore !Et non je ne pense pas que tu sois un beauf, sinon j'arrêterai de lire ton blog !