Marine et Anthonin

Publié le par Louloute

couple.JPGMarine et Anthonin.
Je les ai baptisés ainsi, depuis ce matin, vers 8h15 environ. Pour moi ils s'appellent  Marine et Antonin. Je les ai regardés et je me suis dit, voilà, ce sont leur noms. Je trouve que ce sont des prénoms d'enfants parfaits. Je les vois tous les matins, et maintenant le soir, dans le bus de 17h30. Pourquoi les avoir remarqués, pourquoi eux ? Ils sont tout droit sorti d'un rêve. Ils sont jeunes, ils sont beaux,  ils sont minces, ils sont blonds. Je pense que la première fois qu'ils se sont vu, ils ont du se dire "hé mais je te connais toi, je te vois tous les matins dans mon miroir".
Vendredi ils avaient une valise, le même modèle pour les deux. Si je ne les avais pas vu s'embrasser, j'aurais juré qu'ils étaient jumeaux.
Ils me fascinent. Avec leur petites têtes d'anges bouclés. Ca me donne envie de vampiriser leur petites gueules lisses... J'ai envie de les respirer, de les toucher, de les palper. Sont-ils réels ? A force de traîner dans leur sillage, peut-être que la perfection est contagieuse et qu'on peut l'attraper !  Marine a des cheveux blonds qui bouclent (évidemment mon cher Watson), de grand yeux bleus de poupée et un parfum sucré. Lui a l'air si jeune, je me sens comme une vieille actrice sur le retour quand je le regarde. Ils ont l'air d'avoir la recette de l'immortalité, de la jeunesse éternelle. Ils s'assoient sagement l'un à côté de l'autre, ne se disent pas grand chose, et puis vont travailler, à la banque je crois. Ils gardent un sourire énigmatique, comme s'ils connaissaient le chemin jusqu'à la fontaine de Jouvence.
Je les contemple, longuement, avec des pulsions étranges. On dirait des petits pantins, des jolis bibelots qu'on pourraient mettre dans son salon. On aimerait être comme eux, on aimerait être eux.
Je leur donne quelques années de moins que moi, mais le fossé semble bien plus apparent. Moi qui guette déjà mes premières rides (oui je sais, à 21 ans, je suis dérangée mais ça vous le saviez!) je les trouve si frais, si agréable à regarder.
Je sais de quoi ils ont l'air, ce sont des reproduction à l'identiques de ces petits gosses de riches qui jalonnent mes salles de cours depuis deux ans. Voilà c'est ça, ils ont le profil, ils ont la tête de l'emploi.
Mais non je ne suis pas en train de juger sur l'apparence, je me raconte seulement une histoire à partir de rien, d'un petit couple croisé dans le bus.
Marine et Anthonin...
Demain matin je les frôle, pour voir s'ils sont en sable...


PS : j'ai appelé Marc aujourd'hui.. Cet homme a la voix de son physique.. Chaleureuse et virile.. J'ai du monter la clim' après ça :-)

Publié dans Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CeRiSe 14/08/2007 20:35

C'est bien de pouvoir s'inventer des petites histoires, comme ça...Elles ne font de mal à personne et égayent notre quotidien.

Louloute 15/08/2007 00:32

merci à toi ptite Cerise :)

lalila 14/08/2007 11:51

coucou,je découvre et j'aime. Je reviendrai souvent te lire.Bisous.

Louloute 14/08/2007 13:17

Merci à toi LalilaJe vais te rendre la pareille :)En espérant te revoir souvent ! Biz

DanGaran 14/08/2007 09:58

des rides ??? tu en es sûre ?j'aime l'image "sur le sable ..."Dg

Louloute 14/08/2007 13:19

Ah mon ptit Dg, j'ai cru que les martiens t'avaient emporté ! Ca fait longtemps que je ne t'ai plus vu ici !Bon pour les rides j'en rajoute, comme d'hab ! Sinon je n'ai pas testé, je ne sais tjrs pas s'ils sont ou pas en sable ! lol