Les vraies copines

Publié le par Louloute

me-to-you.jpgLes vraies copines elles sont toujours là quand tu as besoin d’elles, que ce soit pour aller acheter une jupe ou pour déménager des cartons. Les vraies copines, elles t’écoutent, vraiment, même si tu leur parles pendant des heures comment tu es devenue une associable chronique, par rapport à ton vécu et au fait que ta mère ne te beurrait pas tes tartines.
Les vraies copines elles te diront toujours que ta coupe et ta couleur sont super originales, même si tu avais demandé à la coiffeuse un carré long, un peu dégradé et que tu ressors avec la tronche de Mireille Mathieu.
Les vraies copines elles répondent toujours non à la question « dis moi honnêtement, est-ce j’ai grossi », et elles vont te répéter à quel point tu es une fille géniale, surtout quand tu te sens cloche et cruche ces derniers temps.
Elles sont toujours là pour te faire la french manucure, hyper compliquée quand on a deux mains gauches, et elles te font un brushing d’enfer quand tu dois aller à un premier rendez-vous.
Les vraies copines elles sont toujours de ton côté en cas de dispute ou de rupture avec le chéri, même si elles peuvent par la suite te faire reconnaître que rayer sa nouvelle voiture, ce n’était peut-être pas l’idée du siècle.
Les vraies copines elles sont toujours partantes pour aller boire un coup, danser toute la nuit ou seulement regarder un DVD emmitouflée sous la couette. Elles et nous on se comprend à demi-mot, parce que c’est bien connu que les vraies copines ont des expressions bien à elles !
Les vraies copines elles t’ont connu quand tu portais des fringues que tu aurais honte de donner à Emmaüs, quand tu portais des culottes de grand-mère, que tu te faisais la raie au milieu et que étais fan des boys band.
Elles sont là pour t'empêcher de dire trop de conneries quand tu as des litres de rosé dans les veines.
Les vraies copines, elles ne laisseront jamais un homme ou une autre fille se mettre en travers de votre amitié. Elles ne vous laisseront pas non plus rentrer d’une soirée complètement bourrée avec le mec mignon que vous venez de rencontrer mais qui vous propose déjà de venir chez lui… On pense tout de suite avec une certaine appréhension aux vraies copines qui vont sans doute s’occuper de votre enterrement de vie de jeune fille et on se dit qu’elles seraient bien capables de faire des grimaces sur la photo devant la mairie.
Et puis les vraies copines elles t'appellent à minuit la veille de ton stage pour te souhaiter bonne chance, même si elles sont en vacances au Maroc, elles sont là quand tu pleures comme une madeleine sur une série idiote et quand tu te lances dans une nouvelle recette, elles sont toujours ok pour gouter.
J'ai de la chance d'avoir de vraies copines, des véritables amies, qui sont toujours là pour moi et qui le seront encore longtemps. J'espère être pour elles une vraie copine également !

Publié dans Amis

Commenter cet article

Sarah 04/07/2007 23:41

J'ai failli pas me reconnaitre dans les vraies copines... mais ya une tite phrase jcrois bien que c'était pour moi et un autre patapon. Tu me manques copine...

Louloute 05/07/2007 08:39

En meme tps, qui peut faire des grimaces comme toi ? Personne tu es unique pr ça :) Toi aussi tu me manques mais on se voit samedi prochain !!

littlefrench 04/07/2007 21:34

je prend ce que tu as en stock. (moi désespéré ? non sans blague)

Louloute 26/07/2007 22:40

si si, desespéré ! lol

Cerise 04/07/2007 13:33

Je trouve cet article magnifique...Tu as su exprimer la vraie notion de l'amitié, la pure, la dure, celle qui résiste à tout...Avoir de tels amis est une chance, et on doit en prendre soin! Et il faut aussi essayer d'être, nous aussi, de telles amies...

Louloute 04/07/2007 22:43

Merci Cerise, tu as raison, les amies c'est unique !

elodie 04/07/2007 07:50

eh oui c'est important les vraies amies!!

Louloute 04/07/2007 11:01

c'est clair :)

Acet' 04/07/2007 01:01

Prise de conscience douloureuse, je n'ai donc pas de vraie copine.Cela dit, vu ce que tu décris là, je tends plus aussi vers la vraie garce que l'amie fidèle.AoutchChérie les précieusement tes copines, petite veinarde

Louloute 04/07/2007 11:01

sacré Acet, jsuis sur que meme les garces frigides ont des copines :) Et que tu en es une aussi !