Maison et travaux

Publié le par Louloute

ispc034022.jpgCombien de filles faut-il pour ouvrir un pot de peinture ? Réponse : deux : une qui tient le pot, l'autre qui tient l'ouvre boite. C'est ça c'est ça rigolez ! N'empêche qu'avec Chouch (ma colloc, vu que ça va durer un moment, autant vous rentrer le prénom dans le crâne) on a bien failli passer plus de temps à ouvrir ce foutu pot qu'à faire le reste.
Je replace le context : vu que je m'installe dans mon nouvel appart avec Chouch donc, on avait décidé de repeindre les murs jaunes pisseux de notre salon, quoi qu'en dise notre proprio banquier "heuuu, jsuis un peu stressé que deux filles repeignent l'appart..." Pensez-vous ! Tout commence donc chez Leroy Merlin et alors là jvais pas leur faire leur pub parce que le vendeur nous a salement pris pour des blondasses avant de nous larguer au milieu du rayon entre les pots et les pinceaux avec un "bon , moi je vous laisse là il est 19h, j'ai fini ma journée ! " Eh ducon, et si nous on racrochait à la gueule d'un client sous pretexte que la journée est finie ! Je ne dis pas de faire des heures sup mais il aurait au moins pu avoir la décence de finir ce qu'il était en train de nous expliquer ! Breffffff !  Nous achetons donc notre matos, après s'être battue au rouleau entre les rayons et nous repartons à l'appart. Et là vas-y que jte scotche les bâches, vas-y que jte scotche ! Au passage c'est super une bâche en plastique, ça fait une grande robe de mariée, ou une cape de super héros ! Hihi ! J'ai ensuite entrepris de nettoyer les murs à la brosse pendant que Chouch protégeait les prises et les plintes. Bon, on a failli se vautrer dix fois parce que bâche en plastique et eau ça fait pas bon ménage.
Vu l'heure avancée nous sommes donc allé nous coucher pour recommencer le lendemain. Nous étions censées nous lever tôt mais Chouch a émerger à midi, moi perso j'avais eu le temps de faire un aller-retour jusqu'à chez moi pour chercher l'essentiel vital, à savoir mon maquillage et mon pyjama !  A midi donc nous avons commencer à peindre ! Dégagement des angles, marouflage (je ne sais ce que ce mot veut dire, c'est juste que la nana casse-c... l'utilise dans l'émission de déco sur la six il parait...) et surtout bon gros coup de peinture à travers le mur ! C'est beau le blaaaanc ! Evidemment il a fallu qu'on se batte à coup de peinture, qu'on repeigne les araignées et les mouches prises dans la toile et le moment mythique de Chouch fut lorsqu'elle perdit son pinceau dans la chaudière au dessus de l'évier ! Je passerai sur le fait que j'ai repeind la poignée de la porte, héhé, et qu'elle a repeind les marches en bois !
Deux nanas avec des pinceaux et un pot de peinture blanche, tu peux plus les arrêter ! Enfin vers 22h nous avons fini (pratique la monocouche ! ) et tout déscotché, tout ramassé, tout rangé et admiré notre superbe travail ! 
Aujourd'hui j'ai pu vider mon ancienne chambre et ramener l'équivalent de 10 cartons puisque me voilà finalement installée dans ma nouvelle chambre. Bon je dors sur un matelas par terre jusqu'au we prochain mais sinon ça va ! Ca sent un peu le carton qd meme ! Va falloir que je range tout ça :-)
Sur ce we trèèèèès reposant, je vous souhaite une bonne semaine à tous !

PS : Pascal, faut qu'on arrête de jouer au loto, ça me fait rêver de toi ! Malin ça !

Publié dans Colocation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
coucou !as tu reussi à ouvrir le pot de peinture ?  j'embauche pour l'été :-)
Répondre
L
Oui on a fini par s'y attaquer avec un tournevis :)
E
le marouflage avec la nana casse c****** de deco c'est vraiment casse c****** mais avec une super pote, ca a l'air genial^^bon amenagement^^
Répondre
L
Ouais carrément c'est bien plus sympa entre copines ! Nan parce que la nana sur la six t'as vraiment envie qu'elle ferme sa g....  ! lol