Colocation : un salon pour deux !

Après le bac, toute sorte de rumeurs et d'histoires couraient : tout le monde avait une soeur, une cousine, des amis qui s'étaient mis en coloc et qui avait fini par se mettre sur la gueule et ne plus jamais se parler. Malgré cela, certains ont tout de même tenté l'expérience. Certain s'en sont bien sorti, d'autre beaucoup moins. Moi ça ne m'avait pas plus tenté que ça, mais finalement j'ai vécu avec mon frère pendant deux ans, dont trois mois avec mon homme. Je suis donc capable d'habiter avec quelqu'un...
Ouais, mais c'était des mecs (toutes les femmes savent bien qu'on en fait un peu ce qu'on en veut des hommes) et puis c'était des gens proches. Alors là c'est le saut sans parachute, le trapèze sans filet, bref, la collocation, Friends nous en avait fait rêvé, je l'ai fait !
La colloc à priori ça semble quelque chose de bien (sinon on le ferait pas) : tu partages un loyer pour plus d'espace, tu n'es pas seul quand tu rentres le soir, tu as ton ami(e) préféré(e) à porter de mains, tu peux faire des grosses soirées picoles, tu t'en fous tu dors sur place, et puis tu partages ton quotidien, tes rires, tes peines et tu as toujours une épaule quand ça va paaaaas ou un double des clés en cas de perte ! lol !
Alors soit on se la joue euphorique genre : jsuis tellllllllement heureuse de vivre avec toi qu'on met pas de règles en place, on va vivre ensemble, manger ensemble, dormir ensemble (heu...) et on sera les meilleures amies du monde. Mais là, franchement, je doute que ça marche! Et il y a l'autre extrême à savoir un planning de nettoyage de la salle de bains une semaine sur deux, les courses divisées par deux, d'ailleurs tu ne touches pas à ma may et puis j'en ai marre de tes cheveux dans la douche. Et là, c'est pas la peine d'habiter entre amies !
Alors on va chercher un juste milieu, quelque chose qui permettent à chacun de vivre sa vie, mais également de partager des années exceptionnelles histoire de dire à nos gosses plus tard : j'ai vécu avec ta mère quand on était étudiantes, jte raconte pas les parties de fous rires. Ah c'était une marrante !
Voilà donc ce qui m'attend, installer les cartons, repeindre le salon et finalement commencer une vie à deux, histoire de voir si je suis definitivement inapte à la vie en société ou pas ! Si on sort de ça indemnes, alors on aura tout gagné !
Et vous, vous avez déjà vécu en coloc ? Ou directement avec le conjoint ?