Les hommes d'affaires

Publié le par Louloute

fils____papa.jpgMea maxima culpa pour mon absence, j'avoue que j'ai été très prise ces derniers temps. Déjà j'ai encore courru à Paris une journée entière pour passer des entretiens et il faut croire que ça commence à payer puisque j'ai eu ma première réponse positive. Et puis surtout j'ai créé le site Internet du père de ma copine Chouch, ce qui m'a pris pas mal de temps, mais voilà, c'est fait, il est en ligne et je n'en suis pas peu fière!

Quoi qu'il en soit, vous en avez rêvé, Louloute l'a fait : analyse en direct et en images (ah non!) des hommes d'affaires, notamment lorsqu'ils sont dans le train. Alors nous entendons tout d'abord hommes d'affaires tout homme avec des chaussures plus ou moins vernies, une chemise, une veste et une cravate. Justement parlons-en de la cravate. Vous avez divers modèle. Tout d'abord ce que je trouve pas-top-de-chez-pas-top, c'est la chemise accordée ton sur ton à la cravate, avec dans la catégorie must du must, la couleur violette... hiiirk ! Après vous avez le modèle "représentant en saucisson cochonou" ou Hervé dans Caméra Café, à savoir la chemisette à manches courtes, si si, c'est très sexe. Alors messieurs, je ne vous félicite pas, parce que que vous la portiez longue ou courte (la cravate bien sûr...), aucun goût pour l'assortiment. Non ça ne fait pas rebelle de porter une cravate à pois et une chemise à rayures ! Rien qu'autour de moi j'ai vu 3 délits d'assortiments de motifs ! Non non et non ! Mais enfin, c'est vous qui vous habillez le matin ? Oui ? Ah bah je comprend mieux...

Après l'habillement, l'activité. Que fait un homme d'affaires dans le train lorsqu'il rentre le soir? Estce qu'il joue aux billes ? Est-ce qu'il joue aux quilles? Première action : il salue et tape la converse avec ses potes, les autres hommes d'affaires. Et vas-y que jte parle du dossier Machin, des 35 heures, des RTT à prendre avec tous ces ponts et bla et bla et bla. Si vous avez de la chance, ils sont de la même entreprise et alors là tout y passe: de la nouvelle stagiaire à la voiture du DG en passant par le colin mayonnaise de la cantine ! Après, l'homme d'affaires se replit dans sa grotte sur son siège et s'occupe de manière autonome. Les  premiers jours de la semaine ou le matin c'est sérieux, on relit les rapports pour la réunion du matin, on vérifie son power point de présentation ou on continue ses calculs sous excel. Pour avoir fait les allers-retours Rouen-Paris pendant 3 mois cet été, je peux vous garantir que c'est pas du tout démoralisant de voir un mec se taper dix pages de calcul excel alors qu'il est 19 heures ! Mais le soir, ou le vendredi, l'homme d'affaires s'accorde un petit moment de plaisir et joue... au Sudoku ! Ah oui, ça, les petits chiffres (encore et toujours) ça détent son cadre stressé à la fin de la journée !

Alors vous avez l'alternative qui profite de ce moment pour lire le journal : je fais genre de lire les évolutions du CAC 40 et je lorgne en douce les résultats de la 30ème journée de ligue 1. On ne me l'a fait pas à moi. Voilà, en captivité et bien nourri, vous pouvez conserver un homme d'affaires pendant au moins 30 ans ! Quoi qu'il en soit, un homme d'affaires reste un homme et j'en ai vu la dernière fois qui regardait plutôt s'il y avait du monde au balcon que leur figaro. Mouhaha! Y'a pas à dire, les trains j'adore !

Publié dans quotidien

Commenter cet article

Nanoo 15/05/2007 09:26

Trop fort!!!!! Je découvre un monde inconnu (enfin presque.... mon Papa était un homme d'affaire!!)...  parce l'Hom... ben... ça serait plutôt jean t-shirt... même pour les mariages!!!! Trop la honte!!!Je ne sais pas ce qui est pire l'Hom dégaingandé ou les pois et les rayures désassorties!! ;o))))

Louloute 15/05/2007 11:30

lol ! Ah oui en effet, je vois le style "moi-je-me-prend-pas-la-tete-avec-les-fringues" !! Et il fait koi dans la vie ? Peut-etre que son travail ne le pousse pas non plus au costard cravate :)

tirui 14/05/2007 09:04

ah ça valait la peine d'attendre :-)on s'y croirait, on les voit  comme si on y était soi-mêmemoi aussi je joue parfois au sudoku et je regarde les résultats de ligue 1, sans parler de lorgner dans les décolletés, alors pitêt que je peux encore devenir un homme d'affaires !

Louloute 14/05/2007 09:41

Ouais, pitetre bien :-)